Jump to content

Trousses


Cécile
 Share

Recommended Posts

JMC fabrique, mais vous le savez sans doute déjà, des trousses à carreaux.

Il en a une certaine collection en partie habillée. Voyant cela, je ne pus m'empêcher de prendre ces délaissées temporaire en pitié !

Profitant que JMC ait tanné une grande quantité de peaux de lapin....

post-4-0-34250200-1325267453.jpg

Celle de gauche manquait d'un pardessus et celle de droite était complètement à poil. Je suis en train de faire de cette dernière une trousse pour galant courtois. Le dessin au crayon représente St Georges. Je me suis inspirée de cette enluminure :

post-4-0-42741800-1325267898.jpg

Je vous montrerai le résultat peint à l'huile ;)

Link to comment
Share on other sites

St Georges terrassant le dragon! Voilà un thème inépuisable! Sur cette enluminure, il va vaincre sans péril donc triompher sans gloire: le dragon est trop petit foutrecul! ;)

Et pour tous ceux qui ont connu les joies du service militaire dans certains régiments, n'oublions pas le slogan : "Par St Georges, vive la cavalerie"

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

St Georges terrassant le dragon! Voilà un thème inépuisable! Sur cette enluminure, il va vaincre sans péril donc triompher sans gloire: le dragon est trop petit foutrecul! ;)

Et pour tous ceux qui ont connu les joies du service militaire dans certains régiments, n'oublions pas le slogan : "Par St Georges, vive la cavalerie"

Et le 7ème comme disait un certain Georges...

Vivement la fin du projet!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je remplirai le ciel un peu à la manière de l'enluminure finalement...

Quelques bestioles à rajouter sur l'aile qu'on ne voit pas. Des fleurs en parterre comme le suggère Wendat en plus...

Merci pour vos appréciations. Il va falloir attendre un peu avant que je ne m'y remette ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...