Jump to content

et rahan dans tout ça ???


Recommended Posts

1. 1/2 tour, oui, à moins de 10 mètres

au-delà, il faudra bien qu'il tourne, car la main ne peut pas lancer droit un objet si court

2 avant de crier au bidonnage, allez voir la page youTube du camarade pascal...

c'est, comment dire .... édifiant

croyez-vous qu'un gars puisse simuler autant de lancers bidonnés juste pour faire le kakou ?

Link to comment
Share on other sites

En lancer de couteau, tu étalonnes la distance/nombre de rotations.

En gros, tu t'entraines à toujours, toujours, toujours faire le même geste. Comme ça ton couteau a toujours la même vitesse de rotation. Ensuite, il "suffit" de lancer aux multiples de ta distance de base.

Je n'ai jamais réussi mais c'est en tout cas la théorie telle qu'expliquée dans les livres.

Link to comment
Share on other sites

Michel, t'es qu'un gros jaloux !!! Je t'ai vu en championnat de lancer de saucisson, en compétition de tirage de bouchon (catégorie homme simple, sans figure imposée), tu t'en sors pas si mal. Là, c'est juste que t'as plus tes longs cheveux blonds ni ton joli slip en daim, du coup, tu nous fais ton jaloux.

Le gars est impressionnant quand même !!!

Link to comment
Share on other sites

Je confirme. Il ne le dira pas car il est trop modeste, mais notre ami Snake (Pascal) est je crois triple champion du monde de lancer de couteaux... :France:

Alors dans ce cas autant pour moi et felicitation a l'artiste c'est tres impressionnat. Je ne savais pas qu'il existait un championnat du monde de lance de couteau!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je répète que je ne remet pas en cause l'habileté du tireur, ni le fait qu'il s'entraîne beaucoup et encore moins qu'il soit capable de planter son couteau dans la cible à l'endroit qu'il a choisi. J'ai regardé à peu près toutes les vidéos mises en ligne et elles sont explicites et probantes. Mais plus je regarde cette vidéo (celle-ci, au début de ce post) plus il me semble que c'est un montage. Après le lancer le tireur s'avance vers la cible et lorsqu'il est arrivé à 2 ou 3m on voit nettement le manche du poignard planté dans le corps de la cible environ 15cm au dessus de la zone noire horizontale où la cible est abîmée. On voit Pascal tendre la main vers le manche du couteau, la caméra est placée juste derière lui, légèrement à côté de son épaule droite. Ensuite l'image saute, le point de vue est différent, la caméra est placée presque en avant de lui et on voit le manche du couteau planté dans la zone noire, d'où il la retire. je ne doute pas que cela ait été fait simplement car les images prises sur plusieurs lancés présentaient des défauts de qualité ou qu'il ya eu une panne de batterie au moment où il a retiré le couteau et qu'il a fallu refaire un bout de prise. En tout cas je crois que cette vidéo est un montage de deux lancés différents.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

A priori, il ne s'agit pas d'un montage. Le couteau est planté avec un angle, le pommeau étant plus haut. Le soleil tape sur le pommeau et étant donné la qualité de l'image, on ne voit, de loin que lui, ce qui nous donne l'impression, de loin que le couteau est planté haut. Quand on se rapproche on découvre alors l'angle et l'on voit qu'il est en fait planté plus bas. comme l'imagen'est aps de très bonne qualité, on a l'impression qu'elle saute et qu'une autre séquence est montée à ce moment la.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi eut la chance de croiser le maître Snake au Mans, ou il nous a même fait des initiations.

Je confirme ce qui a été dit : c'est super baléze, mais faisable à courte distance quant on t'explique bien.

Et je confirme aussi les facultées de Snake, il est impressionnant !

Link to comment
Share on other sites

A priori, il ne s'agit pas d'un montage. Le couteau est planté avec un angle, le pommeau étant plus haut. Le soleil tape sur le pommeau et étant donné la qualité de l'image, on ne voit, de loin que lui, ce qui nous donne l'impression, de loin que le couteau est planté haut. Quand on se rapproche on découvre alors l'angle et l'on voit qu'il est en fait planté plus bas. comme l'imagen'est aps de très bonne qualité, on a l'impression qu'elle saute et qu'une autre séquence est montée à ce moment la.

C'est en effet une explication, l'image n'est pas très bonne ce qui m'a sans doute enduit d'erreur. Mande pardon si quelqu'un s'en est offusqué...

Link to comment
Share on other sites

Je pense demander a pascal de venir faire quelques démonstration l'année prochaine a l'historial s'il le veut bien? et pourquoi pas de l’initiation sans oublier le lancer de hache? EN TOUT CAS BRAVO.Aussi bonnes fêtes a tous et a très bientôt.

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...