Jump to content

Un support d'arc en salle


xx75
 Share

Recommended Posts

Tout l'hiver nous nous entrainons en gymnase...normal, vers 17-19 heures ça devient très dur de voir quelque chose.

Bref, déjà tirer en gymnase c'est pas marrant mais en plus tout le monde se prend les pieds dans mon longbow posé par terre.

Donc du coup j'ai pondu un support vertical d'arc droit - enfin pondu... peut être que ça existe déjà mais je ne l'ai jamais vu nulle part.

En fait, ça donne ça :

suparc002.jpg

Une petite planche de pin , un tube cuivre du plomberie, un morceau de fil de laiton artistiquement cambré et ça marche très très bien...plus personne ne se prend les pieds dans mon grand arc.

suparc005.jpg

suparc004.jpg

Link to comment
Share on other sites

ben moi qui chercher un support tu m'éclaire je vais de ce pas en faire un très belle invention je serrer toi je posterais le brevet vite on ne c'est jamais

Je n'ai pas l'intention de compléter ma retraite avec ça, si je le poste ici c'est pour en faire profiter ceux que ça peut intéresser.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salutatouss

Après le modèle moderne en planche de sapin et tube cuivre, voici le tout nouveau modèle "rustique"

post-1143-0-34234400-1395590422_thumb.jp

Une base taillée dans un tronc de...chaipakoua, un tronc de rosier tige qui séchait depuis plus de 20 piges dans mon garage et c'est tout bon.

Le plus gros boulot a été de redresser ce p... de tronc de rosier, tordu comme l'esprit d'un banquier...voire celui d'un politique.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Salutatouss

Après le modèle moderne en contreplaqué et tube cuivre, voici le tout nouveau modèle "rustique"

attachicon.gifSuparc2 004_redimensionner.jpg

Une base taillée dans un tronc de...chaipakoua, un tronc de rosier tige qui séchait depuis plus de 20 piges dans mon garage et c'est tout bon.

Le plus gros boulot a été de redresser ce p... de tronc de rosier, tordu comme l'esprit d'un banquier...voire celui d'un politique.

C'est quand même plus facile à redresser qu'un politique.

Link to comment
Share on other sites

On avait au club un arc droit ( hélas gaucher ) du temps ou j'étais encore poulie.

Il venait d'un club de Plessis Robinson je crois.

Son nom Jacques Cardineau ( pas sur de l'orthographe ni du prénom ).

Il avait fait un support similaire.

Je lorgnais surtout sur l'arc, mais il était gaucher. C'était le premier arc droit du club ( on est 6 maintenant ).

Link to comment
Share on other sites

Il s'appelle Cadinot Gérard ( Je crois que JMG le connais ou un Plessis XYZ ) sa dernière licence date de 2008.

En Normandie beaucoup d'archer tirent chez eux.

En plus à l'époque c'était le premier arc droit du club.

Maintenant, au club, on les a un peu éduqué; on est 7 à tirer un bout de bois ( 6 AD et 2 AC, moi je fais les deux ) et on est une petite douzaine ( sur 72 ) à tâter du tir nature tir 3D.

On peine à avoir un TL et je ne parle pas d'un poulie nu..........................

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...