Jump to content

renfort synthétique ??


le grand felix
 Share

Recommended Posts

Je ne crois pas qu'il existe une matière similaire au tendon qui soit synthétique. Il existe le tendon synthétique mais il est inapproprié pour faire un backing (renfort du dos d'un arc).

D'après moi la seule matière autre que le tendon qui pourrait renforcer un arc (hormis la peau crue, le lin et plusieurs autres) et qui aurait approximativement les mêmes caractéristiques que le tendon, serait la fibre de verre.

Je ne suis pas un "pro", et ce n'est qu'un avis, je laisse les "pros" me rectifier si je dis une bêtise !

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

personne ne sait ???

J'en viens à ne pas comprendre, que veux-tu ? Quelque chose pour remplacer le tendon dans un arc composite bois-corne ?

Si oui, pourquoi s'embêter a utiliser des matériaux naturels si c'est pour finir le reste avec du synthétique ? Pour le temps de fabrication ?

Il existe de la fibre, résines noire pour imiter la corne dans des lamellés collés, c'est plus performant, et je ne suis même pas sûr que ce soit beaucoup plus cher, ni même plus complexe....

:mellow:

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Il faut tout dire ! Sinon, personne ne pourra t'aider...

Quoi comme arc, un recurve, longbow, flatbow ? Quel bois, quelle taille ?

Écorce de merisier, lin, peau crue...Peuvent convenir si le design n'est pas trop osé, mais ce ne sont pas des matières faciles à trouver pour autant.

Pour les tendons, il faut regarder dans les sujets, tt y est !

Hudson bay indian post, Highlands horn en vendent. Peut être flybow et dick, je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Combien de livres ?

Il a l'air bien gros...

40 livres. 12mm d'épaisseur à cet endroit (au deux tiers d'une branche). Flatbow pyramidal de 1m70 tout ce qu'il y a de plus classique. Drap en lin, de feu ma mamie. Peut être que les nuits

"chaudes" de mes ancètres ont un peu usé la fibre du tissus...

C'était celui-là:

post-7184-0-42993700-1325596662.jpg

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

Sur la photo précédente, on dirai un barreau de chaise... :blink:

Effectivement 40 # et 12 mm, c'est pas énorme...C'est bien dommage pour l'arc. :(

Perso, j'ai utilisé plusieurs fois le lin avec succès, c'est de plus un matériau facilement accessible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...