Jump to content

Interessant pour les Instinctifs ?


Karen
 Share

Recommended Posts

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de monter tout de suite dans les tours; Il s'agit d'une proposition, concernant uniquement le 3DI et non notre 3D et qui prendra effet qu'en avril prochain; Il convient de se tenir informé me s'alarmer autant aussi tot ne change pas grand chose....

Peut-être, mais au final ce qui est en train d'émerger , c'est rien de moins que la disparition d'une technique de tir.

Ne pas s'alarmer reviens à oublier que ce genre de "truc" ne montre la tête qu'après une longue maturation dans les bas-fond des organes décisionnels. Autrement dit, ce n'est pas encore acté mais tout est probablement là pour que cela le soit.

Pourquoi le CIO s'intéresse-t-il à une discipline qu'il ne voudrait pas inclure aux JO?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ou as tu v passer une info concernant le CIO et le 3DI?

Pour ce qui est de la disparition de la technique de tir, ne pas oublier que malgré que la FITA aie changé son nom en "world archery" elle ne représente pas toute l'archerie mondiale, loin de la; Il existe d'autres pratiques et d'autres fédérations....

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est sûr, le coup de la poignée en bois c'est un coup bas.

Je n'ai aucune idée des raisons, mais c'est certainement pour mettre un frein à la convergence galopante entre Barebow et Instinctive.

Et puis ça veut dire quoi "naturel" ? qui vient de la nature ? comme l'aluminium ? le fer ? le carbone ?

Il y a une proportion autorisé ? autrement adieu vernis, fibre de verre, .... et fixation pour les branches.

Pas la peine de mettre vos Gamemaster à la poubelle, ils peuvent servir en barebow ........... vous changer pas d'arc, mais de catégorie.

Pour la prise "cigarette", je trouve que c'est très bien, il n'y avait aucune raison de la rendre obligatoire. Et puis si la technique est meilleure autrement, pourquoi s'en priver ?

Pour ma part je garde la méditerranéenne. Même si j'ai des lunettes, j'ai pas envie de m’éborgner avec une encoche.

ps : normalement, dans 3 ou 4 ans, les arcs droits ne pourront qu'être monobloc, en if, sans fenêtre, et avec un nœud pour attacher la corde en lin. ( le nœud d'archer bien sur).

Link to comment
Share on other sites

ps : normalement, dans 3 ou 4 ans, les arcs droits ne pourront qu'être monobloc, en if, sans fenêtre, et avec un nœud pour attacher la corde en lin. ( le nœud d'archer bien sur).

... et ils feront 120 livres minimum pour être fidèle à l'image du longbow traditionnel .... bon bein moi j'vais me mettre au lance-pierre ou à la sarbacane :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut

avant de provoquer un tsunami dans un verre d'eau, et au vus de l'incohérence voir même de l' irresponsabilité des propositions, il est urgent de ne pas extrapoler un règlement qui somme toute ne changera pas que pour satisfaire les exigences de tir de quelques individus(peu être Croates!! :devil002: ).

Qui se charge de prévenir les fabricants (Hoyt, ACS , Morrisson, Border et j'en passe) que leurs travaux et réalisations pour la pratique et l'évolution des disciplines de parcours , n'auront servis qu'a dépenser un peu d'argent en recherche et développement!!!!

Et puis que je sache la prise méditerranéenne n'est pas interdite, et jusque là elle fait encore ses preuves face a toutes les autres techniques, si d'aucun veulent se mesurer.......

bref wait and laught :yahoo:

sergio

Link to comment
Share on other sites

Salut

avant de provoquer un tsunami dans un verre d'eau, et au vus de l'incohérence voir même de l' irresponsabilité des propositions, il est urgent de ne pas extrapoler un règlement qui somme toute ne changera pas que pour satisfaire les exigences de tir de quelques individus(peu être Croates!! :devil002: ).

Qui se charge de prévenir les fabricants (Hoyt, ACS , Morrisson, Border et j'en passe) que leurs travaux et réalisations pour la pratique et l'évolution des disciplines de parcours , n'auront servis qu'a dépenser un peu d'argent en recherche et développement!!!!

Et puis que je sache la prise méditerranéenne n'est pas interdite, et jusque là elle fait encore ses preuves face a toutes les autres techniques, si d'aucun veulent se mesurer.......

bref wait and laught :yahoo:

sergio

+1 :good:

Link to comment
Share on other sites

(+1) A niveau égal, qui envisagerait sérieusement de se frotter à un tireur qui pratique et maîtrise le string-walking?.

Ce qui signifie que si cette technique est autorisée, pour quelles raisons un archer se mettrait en handicap en restant en prise méditeranéenne?

Quand à ce qui est naturel ou pas (comme il a été dit plus haut -+1-) c'est du verbiage insupportable et incohérent. Et c'est bien dans l'air du temps, comme de nombreux discours à tonalité verdâtre.

Idem sur les considérations de ce qui est "trad" ou pas "trad" lorsqu'elles ne sont pas appuyées sur des considérations historiques.

S'il n' y a aucune raison de s'afoller, en effet, on peut tout de même discuter des incohérences et de l'aspect rétrograde qui consiste à stopper l'évolution de l'outil arc chasse. En oubliant (pardon! en s'en foutant royalement) quelles sont ses origines récentes.

Si l'histoire et l'évolution d'un outil et la cohérence d'une technique de tir ne sont pas les priorités de ces décisionnaires j'en déduis alors leur intérêt pour du paraître, pour une image photogénique simpliste qu'on peut avaler aussi facilement qu'un hamburger ou que le film "Home".

Bon apétit.

Edited by dimitri.
Link to comment
Share on other sites

A niveau égal, qui envisagerait sérieusement de se frotter à un tireur qui pratique et maîtrise le string-walking?.

Ce qui signifie que si cette technique est autorisée, pour quelles raisons un archer se mettrait en handicap en restant en prise méditeranéenne?

Quand à ce qui est naturel ou pas (comme il a été dit plus haut -+1-) c'est du verbiage insupportable et incohérent. Et c'est bien dans l'air du temps.

Idem sur les considérations de ce qui est "trad" ou pas "trad" .

S'il n' y a aucune raison de s'afoller, en effet, on peut tout de même discuter des incohérences et de l'aspect rétrograde qui consiste à stopper l'évolution de l'outil arc chasse. En oubliant (pardon! en s'en foutant royalement) quelles sont ses origines récentes.

Je n'hésiterais pas un instant a prouver que la prise méditerranéenne est aussi performante que le string Walking avec un arc chasse, avis aux amateurs, je relève le défi! :fighting:

Link to comment
Share on other sites

Ou as tu v passer une info concernant le CIO et le 3DI?

Pour ce qui est de la disparition de la technique de tir, ne pas oublier que malgré que la FITA aie changé son nom en "world archery" elle ne représente pas toute l'archerie mondiale, loin de la; Il existe d'autres pratiques et d'autres fédérations....

En relisant je m'aperçois que j'ai été un peu trop rapide dans le rapprochement CIO/WA. Néanmoins cela importe peu, la légitimité médiatique d'une fédé internationale émane de son "olympisme" qui lui permet d'écraser le reste des représentations.

Dans l'hypothése d'une "olympisation" du 3DI, qui pourra encore soutenir le 3D franco-français à la FFTA et au ministère de la jeunesse et des sports.

Link to comment
Share on other sites

Je n'hésiterais pas un instant a prouver que la prise méditerranéenne est aussi performante que le string Walking avec un arc chasse, avis aux amateurs, je relève le défi! :fighting:

J'aime bien moi quand tu lance des défis.... ça te donne faim, et t'as la rage.

Moi même si je monte un viseur sur mon chasse, je prendrais pas le risque de te défier. (et même si on me donne les distances)

Link to comment
Share on other sites

Je n'hésiterais pas un instant a prouver que la prise méditerranéenne est aussi performante que le string Walking avec un arc chasse, avis aux amateurs, je relève le défi! :fighting:

Ne te fatigue pas à bander ton arc Sergio, il suffit de comparer les scores des classements FFTA des BB et des AC pour se rendre compte de la différence.... même pas besoin de sortir la calculette!

Link to comment
Share on other sites

Ne te fatigue pas à bander ton arc Sergio, il suffit de comparer les scores des classements FFTA des BB et des AC pour se rendre compte de la différence.... même pas besoin de sortir la calculette!

A armes égales la prise méditerranéenne est aussi efficace et précise que le pianotage, jsuis d'accord avec Sergio à 100% !

Link to comment
Share on other sites

Au fait, si je comprends bien:

Les branches sont libres de contrainte de matériau, non?

Donc on peut quand même se livrer à des orgies de carbone à ce niveau de l'arc?

J'ai alors une proposition très sérieuse.

On laisse libre la matière des arcs- chasse et on impose l'application d'un auto-collant motif lambris sur la totalité de leurs surfaces.

Link to comment
Share on other sites

A armes égales la prise méditerranéenne est aussi efficace et précise que le pianotage, jsuis d'accord avec Sergio à 100% !

Comme disait un certain Guillaume d'Ockham " toutes choses égales par ailleurs....". Ben justement, ici comme ailleurs, sont pas égales... les choses.

Mais on a le droit d'y croire.

Link to comment
Share on other sites

A armes égales la prise méditerranéenne est aussi efficace et précise que le pianotage, jsuis d'accord avec Sergio à 100% !

Salut Deudtension, (et merci pour les infos sur SIIM).

Je ne doute pas une seconde que la technique de prise Med' soit efficace et très efficace,

Je ne doute pas une seconde que Sergio mettra quelques raclées à quelques bare-bow (pour qui j'ai du respect)

Je ne doute pas que son défi soit élégant

Ce n'est pas la question.

La question est similaire à celle de toute forme de "course à l'armement". Il en va de même pour le domaine militaire comme sportif.

A partir du moment où une technique permet un niveau d'efficacité et de régularité même "un peu" supérieur, les athlètes commes les militaires l'adoptent au détriment de celle jugée moindre.

Pour ce qui est des résultats en haut niveau, il faut se référer aux chiffres publiés, (que je n'ai pas devant moi, mais que j'avais consulté il y a quelques temps))

---------------------------------------------------

Par ailleurs,( je ne vous apprends rien), la prise de corde, le poids de flèche, l'absence de B button et de repose flèche suffisent à caractériser ce type de tir; et il semble bon que ces paramètres soient figés en règle.

Et (au risque de me -de vous- répéter) toute considération surl'aspect de la poignée érigée comme règle est délirante.

Les brillants décisionnaires du WA devraient s'intéresser à ce qui fait l'essence du tir chasse. C'est à dire à quelles difficultés et défis essentiels se confronte le tireur, quand bien même son arc est en carbone ou en barbapapa.

Ils ne le font pas, c'est clair.

Edited by dimitri.
Link to comment
Share on other sites

Puisqu'il faut s'en tenir aux chiffres, je vous invite à regarder les résultats de Christophe Dehan en barebow prise cigarette sur la saison 2011, vous verrez qu'il a réussi a tenir tête aux meilleurs barebow pianoteurs comme Corentin Doat et d'autres .....

J'insiste simplement là sur le fait que le pianotage n'est pas supérieurs techniquement à la prise méditerranéenne, les deux techniques ont leurs avantages et leurs défauts mais si elles sont bien travaillées elles sont équivalentes.

Link to comment
Share on other sites

Et qu'il n'est même pas mis encore en œuvre pour le 3DI....

C'est bien vrai.

Au lieu de polémiquer sur un possible futur règlement, je propose un linchage en regle de tous les nouveaux vetérans qui refusent de grandir et viennent bassement squatter la catégorie senior.

:p :devil002:

et je m’arrête la!

non mais ... :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...