Jump to content

Viseur Trijicon BW50G-BL autorisé ?


coregiant
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Tout est dans le titre (et je ne me suis pas trompé de rubrique de forum, du moins je pense).

Je compte acquérir un viseur Trijicon BW50G-BL pour mon arc à poulies Oneida HC-250. Et comme je participe aussi à des mandats en salle, je voulais savoir si on pouvait me refuser ce type de viseur.

Si j'ai bien compris la documentation en ligne, il s'agit d'un bête viseur à point sans loupe, le point étant matérialisé dans une pointe conique via fibre optique. Donc théoriquement autorisé. Il y a même un niveau...

http://www.trijicon.com/na_en/products/product1.php?id=AccuPin

Il y a des arbitres qui pourraient me le confirmer s'il vous plaît ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas l'option salle (nature/3D)

mais d'après mes souvenirs du tronc commun, rien n'est interdit sur ce viseur...

tu as une pin fibre,( non alimentée électriquement), un niveau à bulle (autorisé) et le reste même si ça ressemble à usine à gaz (mécaniquement parlant) me parait bien en règle...

je n'en ai pas vu le prix, mais il doit bien valoir le prix de ton arc, ce beau viseur :29:

Link to comment
Share on other sites

Belle usine à gaz, comme dit JMG...

Pour nettement moins cher, je prendrais plutôt l'équivalent chez HHA ou SWORD avec en plus la possibilité d'y monter un verre de scope facilement amovible...

Personnellement, j'ai un HHA avec verre X4 : parfait pour le 3D et suffisamment efficace en salle.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

C'est aussi ce que je pense : qu'il est "autorisable".

Si jamais un arbitre lit ce post, j'aimerai tout de même avoir confirmation, car il coûte quand même 320 euros...

320 euro, c'est nettement plus cher que le prix de ton oneida... et l'oneida H250 pour faire de la cible, y a mieux de nos jours...(enfin je dis ça mais je vais essayer de monter un scope sur mon screaming eagle, mais bon de recup ce viseur, faut que je trouve la visette, le loop et aussi le décocheut, mais juste pour m'amuser)

Link to comment
Share on other sites

Disons que j'ai eu un vrai coup de cœur avec cet Oneida ^^ ; ça fait presque 20 ans que je l'ai et les sensations que j'ai avec lui, je ne les retrouve pas ailleurs. J'ai bien conscience que pour certains, c'est une antiquité, mais je l'aime bien :)

Ce qui me plaît principalement dans le viseur concerné, c'est :

- le principe du réglage de la distance ;

- le marquage du point de mire quelque soit la luminosité ambiante.

Pour le reste, peu importe, c'est un viseur comme un autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...