Jump to content

Tenue de tir pour la salle?


hillairest
 Share

Recommended Posts

ou mieux, la SALOPETTE DE PEINTRE !!!

(avec le t-shirt du club !! ;D )

-recommandation de M. Patrick Lemesle himself !

J'ai vu quelqu'un la tester et pas glop ... le devant de la salopette accroche la corde ... enfin dans son cas ... l'était ni gros ni maigre .. bref pas commode.

Par contre, j'ai vu un champion du monde dans son jardin avec le pantalon de peintre acheté à la "Seigneurie" , ça va pas mal. Je vais d'ailleurs faire la même chose. Top la poche sur le côté pour le mètre repliable :111:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Je tirais en concours "salle-fédéral-Fita" (j'ai décidé très récemment de ne plus en faire en salle cette année, et peut-être même pas en extérieur), je tirais, donc avec un "jean" blanc - comme beaucoup - et un maillot ou sous-pull blanc aussi (le maillot à la griffe d'une marque de vêtements de sport). Parfois avec le t-shirt du club.

On ne m'a jamais embêté, sauf à mon dernier concours où en rigolant, un arbitre (qui n'arbitrait pas mais tirait ce jour-là) et une archère m'ont fait remarquer que mon pantalon n'était plus vraiment blanc mais tendant, avec l'âge, vers le grisâtre clair.

J'ai répondu que c'est du blanc sale : la tenue est correcte, les habits sont propres, mais les locaux du concours pleins de poussière... :spiteful:

Heureusement, partout où je suis allé, les arbitres n'interprétaient pas trop strictement le règlement. C'était plutôt cool sur la tenue. Vraiment !

J'ai maintenant l'intention de m'essayer au tir "campagne". J'espère ne pas être obligé de le faire en blanc... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Non rassure toi en Field, pas de tenue obligatoire.

Une bonne histoire pour la peine.

Il y a quelques années, Arrow Head à St Jean le Blanc dans le Calvados.

Des débutants viennent y tâter le Field.

Bon St jean ça n'est pas l'idéal pour débuter ( on ne saura jamais si ils se sont fait bisuter par des connaisseurs de leur club...).

Ils déboulent donc tous les trois en tenue blanche et tennis ( ben oui un Arrow head c'est un concours international leur a t on dit.

Le soir ils étaient crottés jusque au dessus de la ceinture !

On a bien rigolé, mais c'était quand même un tour pendable non ?

Donc la tenue doit rester adaptée.

J'espére que JAMAIS on ne nous obligera à une tenue " spécifique ".

Link to comment
Share on other sites

Non rassure toi en Field, pas de tenue obligatoire.

Une bonne histoire pour la peine.

Il y a quelques années, Arrow Head à St Jean le Blanc dans le Calvados.

Des débutants viennent y tâter le Field.

Bon St jean ça n'est pas l'idéal pour débuter ( on ne saura jamais si ils se sont fait bisuter par des connaisseurs de leur club...).

Ils déboulent donc tous les trois en tenue blanche et tennis ( ben oui un Arrow head c'est un concours international leur a t on dit.

Le soir ils étaient crottés jusque au dessus de la ceinture !

On a bien rigolé, mais c'était quand même un tour pendable non ?

J'y étais, ils nous ont bien fait remarquer, que nous n'étions pas en blanc :lol:

Eux nous plus, après leur journée passée sous la pluie et dans la boue

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut a tous, en bretagne, on a pas trop le problemes avec les marques sur les tenues blanches, les arbitres apprecis deja les archers qui se donne le mal d'acheter une tenue si le club ne porte pas ses propres couleurs...

de plus on a des arbitres qui au lieu de te plomber, n'hesite pas a faire evoluer un jeune archer comme moi...

petit clin d' oeil a michel au passage (queneo)

Link to comment
Share on other sites

si il y a un point de règlement débile c'est bien celui là !!! surtout lorsqu'on voit l'état de certaine tenue blanche ,qui sont le plus souvent "jaune" !!

le plus rigolo ,c'est pour NIMES les américain tirent en "jean" et là personne ne dit rien !!! d'ailleurs il me semble qu'ils ont même modifié le règlement pour ne avoir de problème !!!

je tire avec un pantalon noir en salle ,et il est pas né ,celui qui me verra en blanc intégral !!(j'ai déjà du mal à mettre mon polo de club) j'ai pas envie de ressembler à un peintre en bâtiment !! :06:

surtout qu'il existe de très beaux polo "micro fibre" (de marques X ou Y )qui sont beaucoup plus beaux que la plus part des polos de club en coton qui sont en majorité "minables" et très incorfortables !! de plus tous les clubs n'ont pas les moyens de se payer de tel polos !!

Link to comment
Share on other sites

si il y a un point de règlement débile c'est bien celui là !!! surtout lorsqu'on voit l'état de certaine tenue blanche ,qui sont le plus souvent "jaune" !!

le plus rigolo ,c'est pour NIMES les américain tirent en "jean" et là personne ne dit rien !!! d'ailleurs il me semble qu'ils ont même modifié le règlement pour ne avoir de problème !!!

je tire avec un pantalon noir en salle ,et il est pas né ,celui qui me verra en blanc intégral !!(j'ai déjà du mal à mettre mon polo de club) j'ai pas envie de ressembler à un peintre en bâtiment !! :06:

surtout qu'il existe de très beaux polo "micro fibre" (de marques X ou Y )qui sont beaucoup plus beaux que la plus part des polos de club en coton qui sont en majorité "minables" et très incorfortables !! de plus tous les clubs n'ont pas les moyens de se payer de tel polos !!

Euh, tu ne tires pas ou plus en kilt? :D

Link to comment
Share on other sites

Voici ma tenue de tir en salle.

Veste de tir nature ou 3D.

Ecusson Webarcher Tour 2010 et Lion rampant.

APN Olympus ( sans pub ).

Objectif Zuiko 1.4 de 50 mm.

Bon 2 mn pour 3 flèches c'est rien long !!!!! Vivement dehors !

736_73.jpg

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Voici ma tenue de tir en salle.

Veste de tir nature ou 3D.

Ecusson Webarcher Tour 2010 et Lion rampant.

APN Olympus ( sans pub ).

Objectif Zuiko 1.4 de 50 mm.

Bon 2 mn pour 3 flèches c'est rien long !!!!! Vivement dehors !

736_73.jpg

Et là, tu fais un podium ou quoi?

Daniel, ce WE j'ai arbitré 3 "anciens" de chez toi

Yvon

Fabienne et Georges

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...