Jump to content

info arc!


j.louis974
 Share

Recommended Posts

L'arc m'a l'air complètement en corne (branche intérieur et extérieur et siyah) cela est t'il possible?? je pensai que la corne c’était que pour la compression!!

De plus, il semble etre fait de corne "brute" (petites excroissances sur la partie externe des branches)

Si quelqu'un a plus de photos ou de détail de l'arc.....

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tirer avec un arc entièrement fait en bois de cerf, ça marche, mais... bof bof !!!

Et je crois qu'un webarcher possède en arc entiérement en cornes d'Oryx, ou un animal de la famille qui marche très bien.

Par contre, la forme de l'arc en photo indique plus certainement un composite. Je doute qu'il soit fait uniquement en cornes. Avec ce profil, s'il n'y a pas de tendons (ou résines), ça casse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tirer avec un arc entièrement fait en bois de cerf, ça marche, mais... bof bof !!!

Pareil, j'ai pu aussi. Mais sur celui que t'as testé, y avait il des tendons ? Moi, oui, et au moins 6-7 mm...

Sinon, effectivement, je pense aussi que si l'arc est tirable, il y a au moins des tendons.

Y aurait-il une similitude avec ces arcs ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tirer avec un arc entièrement fait en bois de cerf, ça marche, mais... bof bof !!!

Et je crois qu'un webarcher possède en arc entiérement en cornes d'Oryx, ou un animal de la famille qui marche très bien.

Par contre, la forme de l'arc en photo indique plus certainement un composite. Je doute qu'il soit fait uniquement en cornes. Avec ce profil, s'il n'y a pas de tendons (ou résines), ça casse.

J'en ai fait un une fois.......c'est Nico(BE) qui l'a............

post-70-0-46970700-1323679012.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas impossible qu'il soit fait de plusieurs morceaux de cornes aboutés et ligaturés..............si les cornes sont assez épaisses, la sculture des embouts est possible..........et apparemment il ne s'agit pas de siyahs à proprement parler......

J'ai un croquis d'arc indien fait de cornes de "bighorn" aboutées selon une technique qui a l'air de tenir la route............Avec cette technique, l'arc de la photo est faisable, faut juste avoir les cornes qui vont bien..........

Link to comment
Share on other sites

ibex est aussi une partie du nom latin du bouquetin, en occurrence je pense que "ibex horn bow" pourrait ce traduire par "arc en corne de bouquetin"

il a bien l'air d'etre fait en plusieurs parties et quand a sa fonctionnalité je ne connais pas assez bien les arcs et leur mécanique pour donner un avis

Edited by sn00p
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...