Jump to content

quel repose flèche en remplacement CL10? BB magnétique?


 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Ras le bol de l'épingle du CL10 qui se dérègle trop souvent à mon goût (rangement dans sac à dos avec housse, précautions prises mais rien n'y fait!), concours "foiré" ce jour, ggrrrr!!!

Je voudrais savoir en bare bow quel RF vous utilisez avec un BB AS associé et en vue tir en salle et parcours campagne...

D'autre part, le BB magnétique est-il mieux qu'un BB AS compétition, dans le cadre de ma catégorie de tir?

Merci de votre réponse.

Edited by zozoma80
Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Alors j'avais arrêté le CL 10 magnétique, parce-que sur les parcours j’accrochais toujours l'épingle etc.....

J'ai longtemps mis des hoyt en plastique blanc ("rest") mais fallait les changer tous les 3 mois, ensuite j'ai mis des ARO à coller, y font que casser (je pense qu'avec le pianotage il y a parfois trop de pression sur lapetite épingle)

Comme au dernier concours salle l'épingle en question a encore cassé, j'ai remis un magnétique à épingle (mais est-ce un CL 10 ? peut être un Cartel, j'ai jeté l'emballage :28: ), enfin il a l'air plus solide, surtout la vis de serrage de l'épingle !

Les meilleurs c'est les Spigarelli je pense mais y coutent cher !

Quand au BB, je connais pas les magnétiques, le ressort ca va très bien !

Link to comment
Share on other sites

Merci Crifon de ta réponse, qui reflète bien mon opinion actuelle. Si tu peux mettre une photo de ton nouveau RF ou chercher sur les sites d'archerie le modèle qui y ressemble, cela m'intéresse beaucoup!

Je pense qu'en effet le pianotage met trop de pression sur l'épingle, car les classiques semblent avoir moins de pb avec le CL10, et j'ai souvenir d'amis BB qui ont cassé ou tordu maintes fois l'épingle, et même abimé la vis de serrage, sur un spiga! Je pense que la vis de serrage est abimée, donc RF à changer, d'où mes questions...

Mon BB n'est plus réglable (pb vis, donc je dois en changer aussi, opter pour un magnétique? je suis fâchée avec les vis, et change de tubes entre salle et parcours, d'où réglage "aisé" souhaitable. Des retours sur l'utilisation du magnétique?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je dois avoir l'ancien modèle car il faut la petite clef... je vais le changer. Merci de ton avis Crifon! a bientôt au régional :yahoo:

Je viens de "tomber" sur ce post, un peu tard mais bon.

J'utilisais aussi en barebow un petit RF à coller type cartel doosung mais la longueur de guidage de l'épingle est de ~3 mm alors ça s'use vite, moindre écart de détalonnage et il prend du jeu qui se traduit par des écarts sensibles.

Je viens juste d'acheter le CL10 aussi mais pas encore monté, concours demain=pas le temps de faire les réglages

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un ici a-t-il un shibuya adhésif avec épingle riquiqui en tungstène?

Avec beaucoup de retard, oui moi. Que veux tu savoir?

Ce que je peux t'en dire après presque 2 ans d'utilisation... RAS! facile à régler, 1 seule vis pour le réglage en hauteur et en latéral puis solide malgrè l'aspect "riquiqui".

Moins il y a de mécanique mieux c'est... du moins c'est mon avis.

Edited by hillairest
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
Le 11/12/2011 à 23:47, zozoma80 a dit :

quelqu'un ici a-t-il un shibuya adhésif avec épingle riquiqui en tungstène?

Moi je l'utilise mais l'épingle casse tous les 8 mois.. en fait a chaque fois que je change mes flèches, avec les VAP (fine) RAS, mais avec les Xbuster ( gros diamètre)  l'épingle casse rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...