Jump to content

JAYAVARMAN


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

"Personne ne me prend ma force, parce que je ne m'en sers pas " - M.Ueshiba

d1large.jpg

g1large.jpg

lg1large.jpg

Je me suis inspiré des Kaiken , qui sont des petits "sabres" japonais

Ils étaient portés par les femmes de samouraïs, soit dans les manches de leur kimono, soit passé dans leur obi.

Il mesure 20 cm hors tout

La lame est un feuilleté à base de 90MCV8( tranchant) et de part et d’autre , une fine feuille de nickel et un damas multicouches

Le manche est une combinaison d’ébène et de bois de renne

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Un couteau peut donc devenir un "TABLEAU" ? :o

Guy

Voire même un BATEAU, parfait, assuré, taillé pour une course moderne comme en témoigne l'étrave verticale et la tonture plongeante. Comme l'indique aussi l'écoulement des lignes d'eau, ça doit avancer pas mal. L'itinéraire de la course ? Facile, mais ça fait rêver. Considérant l'inspiration comme un point de départ et le nom comme un aboutissement, on partira peut-être de Kagoshima, cap au 190. On fera une première escale à Okinawa avant de plonger encore vers le sud avec un peu d'ouest dans sa route pour toucher aux îles Paracel. De là, toujours au sud, on cabotera le long des côtes du Vietnam pour s'engager enfin dans l'un des bras du Mékong qui nous conduira au Cambodge. Toujours remontant le fleuve au quatre bras on finira par déboucher dans l'immense Tonlé-Sap, après Kampong-Chhnang. On le traversera de part en part, vers le nord-ouest pour toucher enfin aux rives de la splendeur des splendeur, la ville fondée par la dynastie des Jayavarman : Angkhor. Un joli voyage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...