Jump to content

Concours salle de Lisses


Cécile
 Share

Recommended Posts

Quelles flèches pour les arcs droits ? Alu ou bois ? Merci pour l'info.

En salle, les arcs droits sont classés dans la catégorie 'barebow' ... donc aucune obligation d'avoir des futs uniquement en bois.

Perso, en salle, je tire des alus avec mon arc droit .... Avantage : beaucoup moins de risque de laisser une pointe dans le stramit.

Inconvénient : je joue moins le cordon .....

Et un grand merci aux archers de Lisse pour ce concours : toujours autant de bonne humeur et de convivialité.

A l'année prochaine !

Link to comment
Share on other sites

En salle, les arcs droits sont classés dans la catégorie 'barebow' ... donc aucune obligation d'avoir des futs uniquement en bois.

Perso, en salle, je tire des alus avec mon arc droit .... Avantage : beaucoup moins de risque de laisser une pointe dans le stramit.

Inconvénient : je joue moins le cordon .....

Et un grand merci aux archers de Lisse pour ce concours : toujours autant de bonne humeur et de convivialité.

A l'année prochaine !

Et il y a des alus ou carbones qui ont un décor bois qui fait très bien illusion :06:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ! Est-ce que les fûts bois ne risquent pas d'être défibrés sur les paillons ?

oh ben Non !

Je mets du truc qui glisse sur mes pointes, le truc qu'utilise les Open.

Et ben c'est nickel, plus une paille qui s'attache sur le fût, pas de casse, les fûts sortent mieux du paillon ......

Link to comment
Share on other sites

Et enfin, les trophées juste avant la distribution !

post-4-0-70687700-1326653092.jpg

Greenarrow a fini 3ème des sans viseur et premier en arc droit. Queenarrow a également remporté le prix des arcs droits féminins.

Fana a fini second, je crois... Isistounette est première et moi seconde.

Ben ça me ferait mal que FANA ai fini devant moi ! :23:

Par ailleurs, on soulignera que Cécile a fait tous les trophées, ce qui en fait tout naturellement un collector, dans trois ou quatre ans je le met en vente sur i-baybay.

Edited by GreenArrow
Link to comment
Share on other sites

Je préfère jouer le jeu de l'arc droit jusqu'au bout; c'est donc flèche bois et prise méditerranéenne même si le réglement ne me les impose pas.

Avec d'autres, je rève d'un classement arc droit en salle avec une définition d'arme basée sur celle du 3D, voire même plus stricte.

Link to comment
Share on other sites

Phil a raison ;)

C'est en faisant chez soi qu'on peut faire boule de neige !

Au Royaume Uni et aux USA, par exemple, la catégorie longbow est reconnue en salle. pourquoi pas chez nous un jour ;)

Sinon, voici les résultats officiels :

Classement Qualificatif 14 15 JANVIER 2012.PDF

(Pardon Christophe, Fana est 5ème, le pauv', je voulais mieux pour lui moi....)

Comme cela n'apparaît pas, j'ai recomposé le classement en arc droit :

FEMMES :

1 Larios Christine

2 Charlet Anne

3 Le Doze Françoise

HOMMES :

1 Le Doze Christophe

2 Pascal Jean-Luc

3 Dimitri Xenakis

4 Chemin Philippe

5 Le Bot Gabriel

6 Reuthal Thierry

7 Veau Thierry

8 Trullen Claude

Pour ce qui est des hommes, je ne suis pas sûre de mon coup étant donné que je me suis fiée aux participation en AD sur d'autres disciplines. Rien ne garantie que tous ceux que je cite ci-dessus ont tiré en AD à Lisses..., sauf leur intervention ici pour dire "j'en étais"... L'année prochaine, on identifiera mieux les AD ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...