Jump to content

Bute de tir gratuite et facile à réaliser !


Cyberhornet
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Je me suis confectionné une bute de tir en 3 minutes et elle est au top pour tirer dans mon jardin !

prenez un carton de la taille que vous voulez, avec une épaisseur d'au moins 30cm et bourrez le en sautant à pieds joints de vieux cellophane d'entourage de palette trouvé dans les bennes des zones d'activité.. on referme avec du gros scotch, un blason épinglé dessus et voilà c'est prêt !!!

Je tire dessus avec 30# entre 15 et 20m et ça rentre à peine de 15cm et on les sort sans forcer :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas mal comme idée

Autre truc pas cher mais plus long à faire : utiliser des annuaires ou gros catalogues assembléss de sorte à ce que la tranche fasse face au tireur (compressés entre 2 planches reliées par une tige filetée par exemple). Par contre, ça doit peser son poids (jamais testé; moi même) et craint l'humidité

Link to comment
Share on other sites

Le carton bourré de film à palette c'est plus qu'OK. Le truc des annuaires ou catalogues, ne surtout pas presser, juste maintenir et il y a eu des problèmes de casse de futs bois à l'impact (idem stramit). J'avais déjà posté ce truc piqué chez les "Archers de Samoëns" avec une photo quelque part.

Link to comment
Share on other sites

tiens, ça faisait longtemps, ça, la pile d'annuaire avec la tranche face au tireur :

le souci, c'est que si tu arrives en biais avec une flèche en bois ou en carbone sur une tranche de pile d'annuaires, tu casses ta flèche....

il vaut mieux tirer de face, sur la couverture des annuaires; c'est dur, ça arrête brutalement, mais dans toutes les incidences ou presque (éviter d'être tangent à la surface, quand même....)

Link to comment
Share on other sites

merci du tuyau! Mais sur la tranche, ça doit dépendre de la force du serrage d'assemblage des bouquins entre eux aussi non? Je n'ai jamais testé ceci dit.

Ce qui est bien, c'est que de face, tu en as besoin de moins pour faire une cilbe de taille honorable.

Ce que j'ai fait un bon moment, c'est de remplacer les coeurs de cibles en mousse par des revues assez épaisses pour arrêter une flèche, avant que le pain de mousse ne soit complètement mort.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

tiens, ça faisait longtemps, ça, la pile d'annuaire avec la tranche face au tireur :

le souci, c'est que si tu arrives en biais avec une flèche en bois ou en carbone sur une tranche de pile d'annuaires, tu casses ta flèche....

il vaut mieux tirer de face, sur la couverture des annuaires; c'est dur, ça arrête brutalement, mais dans toutes les incidences ou presque (éviter d'être tangent à la surface, quand même....)

Ouais comme dirait notre bon néo-modo j'ai longtemps tirer les annuaires de face et même avec des fûts bois et 50 livres de poussée j'en ai jamais cassé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...