Jump to content

Renseignements poulies/genesis/Matthews pour TIPE


Spectro
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis en 2ème année en école d'ingénieurs à Strasbourg. Concernant la pratique du tir à l'arc, j'ai un petit peu tirer avec ma mère, tangent sur ce forum, principalement en barebow.

Dans le cadre d'un projet (TIPE), on nous demande d'étudier un système de notre choix, et nous avons décidé avec mon binôme d'étudier le genesis de Matthews proposé par décathlon.

Pour cela,:

-nous sommes à la recherche de documentation technique sur la mécanique des poulies (dans l'archerie ou non);

-nous sommes à la recherche d'archers utilisant ou pouvant nous donner accès à un genesis dans les alentours de Strasbourg;

-nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir des contacts chez Matthews;

-nous sommes preneurs de toute information que vous pourriez juger utile.

Merci d'avance pour vos réponses

PS: si ce sujet est posté dans une rubrique inappropriée, merci de me l'indiquer et veuillez m'en excuser, je découvre le forum :unknw: .

Link to comment
Share on other sites

-nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir des contacts chez Matthews

Matthews est une entreprise américaine assez importante... ce sera peut etre pas si evident de trouver un contact !

aprés il faut avouer que ce sera un projet trés interressant ! tu pourras nous mettre un lien pour le voir ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos réponses,

Oui nous sommes au courant des particularités du génesis et c'est pour cela qu'il nous intéresse.

Pour l'instant, nous sommes en phase de recherche, mais j'essaierai de vous tenir au courant de l'avancée de notre projet.

Nous avons réussi à avoir un contact avec Matthews qui nous a fourni le lien du site du génésis ainsi que le manuel d'utilisation, mais il ne serai a priori pas possibles d'obtenir d'autres informations par ce biais.

Ensuite, nous sommes toujours à la recherche d'informations sur la mécanique des poulies, donc si vous avez des idées sur comment faire, ou qui contacter pour avoir des infos, merci d'avance.

Enfin, nous sommes sur une expérience permettant de mesurer la vitesse d'une flèche consistant à tirer dans deux bobines, et on aimerais avoir des des conseils (faisabilité, sécurité, ...), ou même savoir si vous avez d'autres idées.

lien pdf de l'expérience: http://www.bio.vu.nl/thb/users/kooi/tuko92.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...