Jump to content

Dernier TAM


Passager
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de la lecture du dernier TAM paru, une grosse déception, pratiquement rien sur les résultats de L’Équipe de France 3D en Autriche,

Si une remarque que la fédé pourrai envoyer plus d'archer, la je suis d'accord, mais je crois qu'il faut aussi faire des articles + conséquent qu'un entrefilet très succinct.

pour leur montrer que ça intéresse les archers

En 2009 il y avait eu un poster et un super article. !!!!

:sleeping: :sleeping: :shok: :shok:

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Tontondesof, dans le même temps, TAM à fait un compte rendu du France Campagne, du France 3D par équipes départementales ainsi que de l'inter de Blanquefort. De plus la revue Fédérale a sorti un gros article et un poster sur les championnats du monde dans son dernier numéro.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Tontondesof, dans le même temps, TAM à fait un compte rendu du France Campagne, du France 3D par équipes départementales ainsi que de l'inter de Blanquefort. De plus la revue Fédérale a sorti un gros article et un poster sur les championnats du monde dans son dernier numéro.

ok c'est bien, mais le message de tontondesof et passager est "peux mieux faire"!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un dans les hautes sphères est vraiment sincèrement intéressé par les disciplines parcours, leur développement ? Je m'interroge ...

Les hautes sphères de la fédération et TAM, ce n'est pas du tout la même chose.

Je m'interroge comme beaucoup sur la place réelle de la 3D au sein de la fédé, mais on parle bien plus du 3D et du parcours dans TAM que dans le magazine officiel. Et oui on peut toujours mieux faire, on y bosse. :06:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vraiment la même interprétation des deux messages. Comme le signale Passager, TAM a effectivement raté le coche sur les championnats du monde, cela peut malheureusement arriver et nous nous en excusons. Dans le message de Tontondesof on voit resurgir le thème habituel des "hautes sphères" pour qui le parcours importe peu. TAM est une revue indépendante de la FFTA qui n'a aucune influence sur le contenu du magazine.

Link to comment
Share on other sites

Les hautes sphères de la fédération et TAM, ce n'est pas du tout la même chose.

Je m'interroge comme beaucoup sur la place réelle de la 3D au sein de la fédé, mais on parle bien plus du 3D et du parcours dans TAM que dans le magazine officiel. Et oui on peut toujours mieux faire, on y bosse. :06:

Bonjour,

Tu a du louper la Couv du magazine de la fédé

post-4968-0-88395300-1321523709.jpg

Mais pour TAM et le Mag, je suis tout à fait d'accord, il faut trouver des gens qui s'engage pour les articles, les photos

Et je pense que pour ces magazines il n'est pas simple de trouver des rédacteurs et des photographes

Pour moi lorsque je peux c'est les photos, et je ne suis pas élitiste si des revues souhaites utiliser les miennes il n'y a aucun soucis

Link to comment
Share on other sites

Si le thème est habituel, je n'y peux rien.

Je m'interroge sur le fait régulier que dans les vitrines (site et revue de la fédé) beaucoup d'archers des trois disciplines de parcours ne sentent pas trop valorisées leurs diciplines.

Je m'interroge sur le fait que la plupart des archers ayant participés au CF par équipes départementales n'ont entendu que des rumeurs pendant des mois sur sa suppression et n'ont appris la décision officielle que lors de la cérémonie de clôture du sus dit CF. Où et quand y a t'il eu débat public avec les archers? Quels ont été les messages, les directives, les orientations donnés à l'avance pour que les archers puissent s'exprimer vers leurs CD et ligues. Quelles ont été les lignes directrices vers les clubs pour qu'il puissent s'ils le souhaitaient, adaptater leurs structures pour former des archers dans chacune des armes et éviter le mercato qu'il semble se mettre en place.

Voilà quelques unes de mes interrogations; mais bon je ne suis pas archer de longue date je ne suis donc pas une référence, mais j'écoute ce qui se dit autour de moi. Quelques uns sont satisfaits, d'autres s'en accomodent, beaucoup sont frustrés et déçus.

Je n'aurai eu l'occasion de faire qu'un CF par équipe départementale, je n'aurai jamais l'occasion de faire un CF par équipe de club, mon club n'ayant pas d'AD et moi tirant en CO ... tant pis pour moi et tant d'autres.

En conclusion, mon humble opinion est que l'intérêt pour les disciplines de parcours n'est pas une priorité dans tout ce que je vois, lis et entends. Mais peut-être que je ne suis pas objectif étant directement concerné.

Maintenant TAM est une chouette revue qui est indépendante et qui publie ce qu'elle veut comme elle le veut, chacun étant libre de l'acheter ou pas.

Link to comment
Share on other sites

je me demande si je ne devrais pas user de mes prérogatives de modo pour scinder le sujet en deux car la, on s'éloigne franchement du sujet initial qui était la faible communication dans une revue sur un sujet précis....

Si le sujet doit continuer, je ferais la partition.

Pour répondre à Fil, les clubs sont ce que l'on en fait. dans mon club quand j'y suis arrivé, j'étais le seul arc droit, et seuls deux ou trois autres archers faisaient du parcours, du campagne en classique viseur. Après 3 ans, nous sommes 2 arcs droits, il y a un open, deux chasse, un Co nu, des personnes qui parlent de se mettre au bare bow voir à l'arc droit et alors qu'il y a 3 ans, j'étais le seul à faire du nature ou du 3D nous sommes 6 ou 7 à en faire plus ou moins régulièrement. En campagne, le nombre d'archers a aussi augmenté, tout cela parce qu les archers qui font du parcours au sein du club, on donné envie à certains autres d'essayer, voir de franchir le pas....

Maintenant si ton objectif est les CDF par équipe, rien ne t'interdit de prendre une licence dans un club ou tu pourras former une équipe ayant des chances de se qualifier. A une époque, j'ai eu la possibilité de prendre ma licence dans une club a plusieurs dizaines de km de ches moi et de continuer à m'entrainer dans le club proche de chez moi, j'aurais eu ma place dans une équipe pour le critérium.

En parlant de masse, nous sommes environs 70 000 licenciés, je serais curieux de savoir quelle est la proportion d'archers de parcours dans le lot. 20%, 30%; 40%? Plus? Moins?

La FFTA est une vieille dame qui a plus d'un siècle. Le tir sur cible "anglaise" est une pratique aussi vieille que la fédé alors que les premiers championnats de France de tir 3D ont moins de 15 ans. en Nature cela ne doit pas être beaucoup plus vieux. Je trouve personnellement que sur un laps de temps aussi court, la reconnaissance obtenue au sein de la fédé est déjà plutôt pas mal même si l'on pourrait toujours avoir mieux....

Link to comment
Share on other sites

Sur La Ferté ; une compagnie de 65 membres (dont 6 tirent au compound), seuls moi et Plumes faisont du parcours régulièrement en Arc droit. De temps en temps (une fois par an) j'arrive à trainer 2 autres archers qui font les parcours en arc droit et 2 autres en arc nu. L'obstacle principal étant que les parcours ne sont que le dimanche et il faut se lever tôt pour partir dans le centre. Même pour les parcours proche (Boussy et Draveil) ca ne bouge pas.

Par contre, nous avons quand même créés un parcours permanent de 10 cibles nature et achetés 10 cibles 3D que nous mettons en place pour des découvertes et cela remporte un vif succès :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Pierre cela ne fait que trois mois que je suis au club de Cahors, donc il me faudra pas mal de temps pour faire évoluer les choses sur du parcours nature :bhaoui..: mais je suis plein d'espoir puisque la présidente ma confier la tache d'implanter un parcours "campagne permanent" :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Juste comme çà en passant, vous pensez quoi du petit article sur le TaÏ Chi Chuan, juste pour savoir si cela vous intéresse d'avoir ce genre d'article dans un magazine de tir à l'arc ?

Merci d'avance !

Tant que ça reste un article "d'ouverture d'esprit", dans la masse des autres qui traite de tir à l'arc sous toutes ses formes, ça ne peut être qu'intéressant.

Après tout, je suppose que dans le lectorat, il doit bien y avoir des personnes plus ciblées "approche historique", d'autres plus "techniques" : c'est la diversité des sujets traités qui fait la richesse et l'intérêt de TAM !

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait 8 ans de tai chi chuan, je pense qu'on peut en parler car ceux qui le pratiquent ont tendance à être plus serein, plus en forme et on une philosophie qui correspond au tir à l'arc, le tai chi developpe le calme, la force, la non action, l'entrainement, la répétition etc ....... et c'est bien ce qu'on fait

bon d'accord ya pas la troisième mi temps, les rires etc.....

en tout cas moi je dis OUI

et OUI pour d'autres articles sur d'autres pratiques dans lesquelles on peut se retrouver, ou y trouver quelque chose pour le tir à larc

Link to comment
Share on other sites

Tant que ça reste un article par ci par là, un au max par N°, ok, pour l'ouverture d'esprit.....Pour le reste, j'attends toujours avec impatience la sortie, et nous sommes plusieurs au club à l'acheter et le lire, seuls certains purs "ciblards" l'on lu mais n'ont pas croché......

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait 8 ans de tai chi chuan, je pense qu'on peut en parler car ceux qui le pratiquent ont tendance à être plus serein, plus en forme et on une philosophie qui correspond au tir à l'arc, le tai chi developpe le calme, la force, la non action, l'entrainement, la répétition etc ....... et c'est bien ce qu'on fait

bon d'accord ya pas la troisième mi temps, les rires etc.....

en tout cas moi je dis OUI

et OUI pour d'autres articles sur d'autres pratiques dans lesquelles on peut se retrouver, ou y trouver quelque chose pour le tir à larc

Ha bin... On s'en fait parfois nous des 3ème mi-temps ! Bon soit, y'a beaucoup de thé, mais quand même des nougats et autre gingembre confit :p

Je pense faire un truc sur le yoga et la préparation physique toujours avec l'optique d'améliorer l'archer sans son arc...

Link to comment
Share on other sites

le tai chi est accessible à tous pas besoin d'être souple, fort etc, par contre le yoga même s'il est adapté pour l'europe, c'est plus difficile (encore qu'il y ai plusieurs yoga)

en tous cas, un article yoga et préparation sera surement intéressant et chacun pourra y prendre quelque chose.

au prochain numéro peut être

Link to comment
Share on other sites

Ha bin... On s'en fait parfois nous des 3ème mi-temps ! Bon soit, y'a beaucoup de thé, mais quand même des nougats et autre gingembre confit :p

T'as raison....................Réserve les Médoc pour les troisièmes mi-temps préhistos............................ :66:

Link to comment
Share on other sites

le tai chi est accessible à tous pas besoin d'être souple, fort etc, par contre le yoga même s'il est adapté pour l'europe, c'est plus difficile (encore qu'il y ai plusieurs yoga)

en tous cas, un article yoga et préparation sera surement intéressant et chacun pourra y prendre quelque chose.

au prochain numéro peut être

Pas au prochain No. car rien n'est encore fait ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...