Jump to content

Lamelle bambou??


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mon projet pour la fabrication d'un arc "type hongrois", j'aimerai savoir si ca posais un problème d'utilisé des lamelles de bambou tiré de parqué ou de plant de travail en bambou??

Pour plus approfondir, J'ai des lamelles que j'ai fais calibré en 45mm de large et 2mm d'épaisseur.

Le petit "hic" c'est que ces lamelles sont assemblé entre elles et les "entre noeud" ne sont pas les unes en façe des autres sur une meme largeur! Sachant que ce serra un arc avec fibre en extérieure et interrieur , elles seront l'ame de l'arc, ces "différences" auront ils une grande influence sur les caractéristiques de l'arc??

Merci a vous

j louis

Link to comment
Share on other sites

je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais j'ai déjà utilisé les lames de parquets et bien franchement celles que j'avais acheté ne valaient mécaniquement pas un coup de cidre, il n'y avait que la partie extérieure côté vernis qui était utilisable, c'est à dire les 2 premiers mm car tout le reste c'est une espèce de mouelle plus ou moins dure et pleine de trous qui ne vaut pas tripette......alors méfiance......

c'était de l'horizontal, peut être que le vertical est plus solide !!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

c'est des horizontaux! en faite c'est une lamelle de bambou qui fait (par exemple) 2.5cm de large par 2mm d'épais et collé par le coté à celui la un autre morceau de 1.5cm de large (c'est juste que les entres noeuds sont décalé les uns par rapport au autres)

Pat: t'as raison, c'est les parties exterieur qui sont meilleure!

Link to comment
Share on other sites

Surement pat mais je n'en ai pas des "contre collé retranché" (positionnement vertical) j'espère juste que ca le ferra avec les entres noeuds décalé!

Je continu dans ma ligné, j'ai récupéré les contre plaqué pour le moule! Quand tous les éléments seront réuni, faudra ce lancer..... ;-)

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

j'ai utilisé une plinthe provenance de Point P à macon, épaisseur 15mmx 60mmx1800mm ( constituée de 3 épais. contre-collées)

j'y ai débité 3 lames, une par épaisseur et le bois, malgré les noeuds qui ne sont pas en face les uns des autres, était aussi propre intérieur qu'extérieur

deux arcs fait pour l'intant avec

Michel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...