Jump to content

Trouver du bois


issa
 Share

Recommended Posts

Si tu es citadin ou pressé, manche de bêche, de pelle, ..., en aboutant 2 sous la poignée tu fais un arc et avec un peu de chance, tu pourras même avoir de l'Hickory :good: . Tu peux aussi trouver des piquets de robinier.

Faut juste trier un peu pour avoir un bon fil du bois :unknw:

Mais en Essonne, des billettes, c'est trouvable.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide. En faite je préfèrerai prendre mon temp et faire ça le plus traditionnellement possible. Donc de préférence une billette..

Maintenant je suis un VRAI débutant, et je ne sais pas ou acheté un beau morceau de frêne.

Une adresse peut être? Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est qu'en vrai débutant que je suis je ne sais pas ou trouver ni comment reconnaitre un frêne, et encore moins reconnaitre le beau morceau... Donc le plus traditionnellement possible pour moi commencera a partir d'une billette ébauchée.

Maintenant pour ne pas gâcher bêtement ma première billette je pense que je vais m'entrainer sur deux manches de pelle en frêne, mais je n'arrive pas a trouver des manche de pelles tout simple rond et droit... et lorsque j'en trouve, il sont en hêtre. Est ce que ça peut le faire avec du hêtre aussi ?

Link to comment
Share on other sites

En scierie, il peut y avoir moyen de récupérer une ou plusieurs premières planches de plots de frêne, arrondie car comportant l'écorce. Une fois celle-ci retirée et le cerne gratté avec précaution, tu as le dos de ton arc. En plus aucune valeur marchande pour le vendeur car inutilisable en menuiserie : en expliquant ce que tu veux en faire, il se peut que ce soit gratos.

Le meilleur frêne aura les cernes d'été blancs bien épais et ceux bruns et poreux de printemps minimalistes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Harms Harm-Jan

Si t'es encore dans le coin et que tu cherches encore, passes moi un MP je te donnerai gratis ce que tu cherche, et quelques autre trucs, l'Essonne c'est génial pour l'archerie, on trouve même beaucoup d'ifs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...