Jump to content

Un nouveau


Nicolaus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voila il me reste donc encore à creuser l' arbier pour y loger la détente, faire les plaques de maintient de l' arc, faire des carreaux, et faire

quelques finitions :)

J' attend vos réponses, conseils et critiques (soyer indulgent, a 20 ans on fait encore des conner*** :)

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour les photos, çà donne toujours des idées ^^

Personnellement, je pense qu'il faut une bonne fixation de l'arc sur l'arbrier, j'ai fais quelques essais avec le mien, çà tire fort en fin de détente sur la fixation !!!!

Sur la corde aussi en fin de détente çà doit tirer je pense...

Link to comment
Share on other sites

aujourd' hui j' ai fini de creuser l' arbrier pour y loger le mécanisme, et j' ai affiner ma détente:

post-11323-0-97802400-1321111211.jpg

Au passage avez vous un petit truk, une astuces pour faire la rainure pour guider le carreau, afin que celle-ci soit parfaitement rectiligne et ai la bonne forme( arrondi)? :)

Link to comment
Share on other sites

Et une petite parenthése pour vous dire que ca me plait vraiment la fabrication d' arbaléte donc j' ai fait un "petit" stock de matiéres preméres... :)

post-11323-0-44715600-1321713027.jpg

donc du bois (hêtre chêne bois exotique...) des plaque d' acier 5 mm jen ai des plus grandes mais jallais pas tout sortir.... :) deux lames ressorts mais des plus grosse vont bientôt arrivées...

Le fagot de bois entouré de sangle c' est du hêtre on peut bien faire des arbrier avec ça? et des carreaux??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...