Jump to content

Fabriquer un bâton de jet


Recommended Posts

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Poids respectifs :

Robinier : 300 grs

Platane : 240 grs

Cornouiller : 220 grs

Vinaigrier : 190 grs

Les plus performants (compte tenu de mon manque total d'expérience) sont le robinier et le cornouiller.

Pour moi, le poids idéal semble se situer entre 250 et 300 grs, ca permets de lancer avec une bonne puissance sans se démettre l'épaule.

Je n'ai pas encore essayé le platane, mais le vinaigrier est trop léger et à tendance à "s'envoler" en find de trajectoire.

J'ai tiré sur un baton auquel j'ai accroché un ballon gonflable : pas évident de prime abord..... :wacko:

On verra ce que ça donne avec un peu d'entraînement.....

Si d'autres ont fait des expériences de ce genre, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Poids respectifs :

Robinier : 300 grs

Platane : 240 grs

Cornouiller : 220 grs

Vinaigrier : 190 grs

Les plus performants (compte tenu de mon manque total d'expérience) sont le robinier et le cornouiller.

Pour moi, le poids idéal semble se situer entre 250 et 300 grs, ca permets de lancer avec une bonne puissance sans se démettre l'épaule.

Je n'ai pas encore essayé le platane, mais le vinaigrier est trop léger et à tendance à "s'envoler" en find de trajectoire.

J'ai tiré sur un baton auquel j'ai accroché un ballon gonflable : pas évident de prime abord..... :wacko:

On verra ce que ça donne avec un peu d'entraînement.....

Si d'autres ont fait des expériences de ce genre, je suis preneur

ça doit siffler non??? :20:

ils ont l'air magnifique je serai bien curieux de voir ces engins en vol!!

Tu as une idée de la portée?

Les bois sont ils recourbés à la vapeur, genre, ou bien avaient il déjà le bon angle??

En tout cas merci de nous montrer ton expérience :23: :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

tu les prends pour Crépy? :109:

Pour sûr ....

ça doit siffler non??? :20:

ils ont l'air magnifique je serai bien curieux de voir ces engins en vol!!

Tu as une idée de la portée?

Les bois sont ils recourbés à la vapeur, genre, ou bien avaient il déjà le bon angle??

En tout cas merci de nous montrer ton expérience :23: :29: :24:

Pour la portée, je dirait que pour l'heure, je dois arriver à une cinquantaine de mètres, mais encore une fois je n'ai aucune expérience en la matière.

Les bois ne sont pas courbés, c'est leur forme originale et c'est ça qui est rigolo :

quand on veut faire un arc, on cherche des branches à peu près droite, alors que là, faut en trouver des tarabiscotées et c'est pas plus évident que des droites, voire moins.....

Tu vois la nature sous un nouvel oeil :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut,

C'est super ! Est ce que vu en coupe ils ont une section aérodynamique comme un boomerang, ou juste ovale ?

Ni l'un ni l'autre.................

De ce que j'ai pu lire et expérimenter :

Si tu veux mettre de l'aérodynamisme, le profil est quasiment l'inverse de celui d'un boomerang, sinon une forme lenticulaire ou plano-convexe fera l'affaire aussi

post-89-1238567191.gif

Link to comment
Share on other sites

Ni l'un ni l'autre.................

De ce que j'ai pu lire et expérimenter :

Si tu veux mettre de l'aérodynamisme, le profil est quasiment l'inverse de celui d'un boomerang, sinon une forme lenticulaire ou plano-convexe fera l'affaire aussi

J'ai quelques part des illustrations de baton de jet Navajo ou du grand bassin, je sais plus, il y avait une poignée sur une des branches. Je vais essayer de dégotter ça.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Et enfin pour terminer, une petite explication tirée d'un article du Primitive technology 2, écrit Mr Jim Allen qui explique pourquoi on a plus de chances de toucher le lièvre en lançant le bâton horizontalement que verticalement:

post-4029-1238611592.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...