Jump to content

Fibre archerie diffusion


Recommended Posts

Bonjour a tous

apres avoir donc teste la fibre bearpow

mecaniquement quasi pas de difference

estequiquement mois transparante que la gordon

la difference le prix biensur

donc pour des teste de profil et d'assemblage aucun soucie

mais car il y a un mais

il semblerai que cette fibre garde un peut de memoir, hors pour faire des arc c'est pas top

je m'explique

j'ai fais un arc avec cette fibre pour un archer qui tire 32", l'arc fais 64" pour 50# a 28" soit 60-61# a sont allonge

et donc, la fibre apres avoir travailler plus que souhaité garder un peut ca forme apres etirement

sinon sur des petite allonge jusqu'a 28-29 pas rencontre de probleme pour le moment

David

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sans vouloir foutre le "bazard" en fouillant dans mes poubelles j'ai retrouvé de la fibre epaisseur 1,2 mm largeur 42 mm (opaque) de l'époque où on fabriquait des skis haut de gamme et si vous êtes très gentil, KDO (sauf transport et emballage). Bien sûr on est dans le top niveau pour votre modeste utilisation :p et sans doute trop performant pour vos "bout de bois", mais cela serait sans doute fantastique à tester par un de vous sérieux....

Guy

Link to comment
Share on other sites

Naturfoam: c'est sérieux???

Parce que moi je suis preneur tout de suite!!!.....

Cette lamination imprégnation de FDV , qui était spécialement fabriquée pour nous en AUTRICHE, est sans doute ce qui se fait encore de mieux au monde pour la qualité d'absorption restitution d'énergie en flexion...le complexe est "irréel" de régularité :shok: .

Avec en plus le Génie de l'homme pour traiter la torsion, plusieurs lames de longueurs différentes ? le "bout de bois" qui va bien ! un peu de fibre de carbone! et le liant adéquat! et tu seras en présence de quelque chose "d'HISTORIQUE"...

Donc oui c'est sérieux :p . En plus on sait aussi faire des poignées sur mesure??? :p

PS: Au fait, nous avons une épaisseur de 1,2 mm, car comme tous les fabricants de skis, nous avons constaté que l'épaisseur intervenant au cube dans le moment d'inertie, il est quasi impossible d'être performant et régulier avec des épaisseurs moindres. Pour info 100gr/ml (43 mm large) environ 2300 gr/M2!!!!

post-6921-0-80864500-1325667235.jpg

Edited by NATURFOAM
Link to comment
Share on other sites

bonne nouvelle de début d'année.....?

j'ai eu Vincent d'A-D au tél ce matin, à prioris les divers paquets de FDV sont prêts, et doivent partir cette semaine !!

j'y crois.....j'y crois pas.....

Toujours rien ici......

Il les livre lui même?? à vélo ou en stop???

T'as bien de la chance de l'avoir eu au téléphone! je n'y suis jamais arrivé, et dieu sais combien de fois j'ai essayé! ( plus les trois dernier, ca doit faire 8 fois) :cafe:

Link to comment
Share on other sites

j'attends..... je vais lui demander de me rembourser et de garder sa "précieuse" FDV.

j'ai un ami qui va se WE à la chasse avec le monsieur d'A-D.....il vas lui transmettre de vive voix mes impressions sur le service !!!

surtout que j'ai reçu celle de Naturfoam !!!

encore un grand merci Guy !!

Link to comment
Share on other sites

oh put.... !! le cul me pèle !! la FDV d'A-D est dans les tuyaux de la poste !!

Après x et x et x et x et x et x et x et x et x et x fois essayer de les avoir au telphone, je me suis acharné sans discontinuité a les appellé aujourdhui et au bout de la quinzième fois.................... IL A DECROCHE!!!!!!!! après pas mal de............. de ma part et d'excuse bidon de la sienne dont je vous passe les détails, comme par hasard, il était justement en traint de préparer ma commande.............. C'est fou le hasard des fois!!!!......... mais bon, je me souvien de "Pat21" qui l'avait us au téléphone et lui avoir dit ("les divers paquet de FDV sont prètent et dois partir cette semaine").... (Pour précision cétait le 3 janvier quand même!................

Pour moi, c'est ce f.... de la g.... du monde!

Ps: Si les modos trouvent que mon méssage n'a pas lieu d'etre, ils peuvent le suprimé. merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...