Jump to content

Ötzi, l'homme des glaces


Gilles78
 Share

Recommended Posts

Faut voir! si c'est juste sur l'autopsie qu'ils ont faite 10 ans aprés sa découverte et qui a permis de voir (enfin) qu'il avait une pointe de flèche dans le dos, c'est du réchauffé, si j'ose dire pour un homme des glaces.................

Link to comment
Share on other sites

Non, il ya du neuf,

c'est un article qui annonce les resultats des analyses de 2010

quand on a décongelé le bonhomme, avnt de le recongelé.

Rien de bien renversant tout de même mais de très belles photos du matériel trimballé par Otzi

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

On reste sur sa faim quand même. Ils n'ont toujours pas extrait la pointe de flèche meurtrière.

je suppose que ca ne présente que peut d'intérêt judiciaire : y a prescription !!!!!!

les études de matériel et de vêtement ayant déjà été faites les études en cours portent je suppose sur des trucs de plus en plus spécifique qui n'intéressent que des franges très spécifiques du public (voire même du public scientifique)

je sais qu'une des dernières hypothèses émise porterait sur l'idée qu'il ne serait pas mort en altitude, mais que sont corps y aurait été déposé post mortem .....

débat excessivement palpitant si il en est

Link to comment
Share on other sites

je l'ai pris. Sur le DVD d'otzi j'avais cru comprendre qu'il ne serait pas mort de cette flèche vu la calcification autour. Là l'autopsie après décongélation montre que la flèche était meurtrière.

La couverture est un peu racoleuse par rapport à la taille de l'article.

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...