Jump to content

Questions sur du genévrier...


Xeres
 Share

Recommended Posts

J'ai réussi à me procurer deux billettes de genévrier sachant que c'est un bon bois d'arc. Sauf que j'aimerais savoir si il faut faire comme avec l'if ou alors si l'épaisseur de la couche d'aubier n'avait aucune importance... :online2long: Merci de m'éclairer sur ce point en sachant que ce sont des billettes d'environ 6-7cm de diamètre qui ont plus d'aubier que de duramen... :unknw: (l'une fait 1m90, un peu deflex et l'autre 1m68 bien reflex)

Link to comment
Share on other sites

et elles ne sont pas vrillées??

D'après l'écorce elles n'ont pas l'air vrillées... par contre, il y a quelques nœuds à la surface, ça fait que ça m'arrangerai de ne pas faire sauter des cernes :whistling: Je veux justement savoir si avec le genévrier on commence avec le premier cerne ou alors si il faut en enlever? :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

Chez moi les genévriers ont des cernes très serrés ,ça va être coton de suivre un cerne(c'est un arbre qui pousse lentement)..En revanche avec une ou deux couches de tendons sur le dos ça fait des arcs sympas.

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Chez moi les genévriers ont des cernes très serrés ,ça va être coton de suivre un cerne(c'est un arbre qui pousse lentement)..En revanche avec une ou deux couches de tendons sur le dos ça fait des arcs sympas.

S'il vous plait... répondez enfin à ma question... "faut il garder une proportion aubier/duramen ou on s'en fou?"

Link to comment
Share on other sites

un peu de patience , quelqu'un qui connait la réponse passera, à un moment où un autre...

Espérons le! :yahoo:

Cela dit, pour le coup des tendons je suis pas trop pour... (je sais même pas comment on fait :unknw: ) et en plus j'ai envie que ce soient des arcs 100% bois afin d'avoir enfin testé un "vrai" bois d'arc :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...