LoG Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 (edited) Bonjour à tous,J'ai trouvé ça http://www.phodia.co...escopique-photo par contre le prix va faire obstacle mais il y a des idées à prendre piquer ... s'inspirer.Il y a un pdf à télécharger avec les prix : 2210€ht pour le 20m. Edited October 18, 2011 by LoG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Bonjour à tous,J'ai trouvé ça http://www.phodia.co...escopique-photo par contre le prix va faire obstacle mais il y a des idées à prendre piquer ... s'inspirer.Il y a un pdf à télécharger avec les prix : 2210€ht pour le 20m. :p J'ai déjà mis ce lien sur un message précédent :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 oups désolé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted October 18, 2011 Author Share Posted October 18, 2011 J'oubliais les photos : la perche de Lisses, sorry, je ne l'ai pas en entier (voir avec Cécile pour plus de détails)Et la mobile d'Etampes hauteur une quinzaine de mètres en tubes d'acier de 3m avec un emmanchement de près d'1m pour la rigidité et permet de limiter l'haubannage mais n'est pas basculante pour remttre les oiseaux :Je ne comprends pas ... est-ce vraiment mobile.Comment est le pied?Catherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 je reviens sur le sujet avec cette idée:sur la base(idée) d'un mât téléscopique comme le FIRECO modèle Maxi Primo (20m) et si vous avez les moyens techniques assez pointus1- Tubes PVC (pas trop lourd, pas trop dispendieux)2- Remorque servant au transport et à l'amarrage3- Système d'élévation pneumatique (c'est là qu'intervient l'aspect technique, il faut réaliser des bagues étanches entre chaque tubes pour le système pneumatique d'élévation. Il faudrait faire une étude rapide sur les diamètres de tubes et de joints toriques dispo sur le marché)4- Un petit compresseur électriqueJe ferais un crobar de mon idée dès que j'ai qlqs moments Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Je ne comprends pas ... est-ce vraiment mobile.Comment est le pied?CatherineLa perche d'Etampes est juste démontable ; de mémoire tronçons de 3 m assemblés par emboitement avec des tubes intérieurs de 2m. Le pied est une simple croix de fer plat pour ne pas s'enfoncer dans le sol avec piquets pour pas glisser. La perche tient verticalement grace à 3 haubans.Au poids du tube acier de 80/90 = env. 8kg/ml et du tube intérieur pour l'emmanchement en 60/76 = 5 kg/ml, la perche pèse déjà un minimum de 160 kg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted October 18, 2011 Author Share Posted October 18, 2011 La perche d'Etampes est juste démontable ; de mémoire tronçons de 3 m assemblés par emboitement avec des tubes intérieurs de 2m. Le pied est une simple croix de fer plat pour ne pas s'enfoncer dans le sol avec piquets pour pas glisser. La perche tient verticalement grace à 3 haubans.Au poids du tube acier de 80/90 = env. 8kg/ml et du tube intérieur pour l'emmanchement en 60/76 = 5 kg/ml, la perche pèse déjà un minimum de 160 kg.160 kg est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas question de mettre cela sur une galerie de voiture?Catherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 en fonction de la galerie, oui, vu que la charge légale doit être de 50kg maxi (dans les coffres de toit)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 (edited) BonjourDu temps ou je pratiquer la CB il y avais des mats télescopiquesmanoeuvrable avec un treuille va voir si je trouve quel que choseA voir dans Structure triangulaire. Edited October 18, 2011 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 (edited) J'avais promis, je l'ai fait (et à l'échelle 1/100 sauf le mât) : Bon, peut plus insérer de vidéos Donc le lien vers l'album et la vidéo : https://picasaweb.go...feat=directlink Edited October 18, 2011 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted October 18, 2011 Author Share Posted October 18, 2011 Pour la lévée c'est une excellente idée , mais ne serait-il pas assez de mettre des cordages jusqu'au 2 tiers du mat?Aujourd'hui je suis passée a coté d'un echafaudage et j'ai soupesé une barre de 3 m c'est de l'alu et c'est léger, qu'en pense tu ?Catherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude1 Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Et avec des tubes d'échafaudage, ça ne doit pas être trop cher, voire facile à récupérer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 (edited) Les haubans sont pour palier à la souplesse des tubes PVC. Si tu fais en alu, tu peux en mettre moins. Il faudra faire calculer par un spécialiste le diamètre des tronçons pour alléger au max tout en restant assez rigide. Avec des tubes alu de 80 mm de diamètre, une perche de 25 m ferait 75 kg selon le tableau sur ce site : http://www.m2m-alu.c...um-anodises.php Edited October 19, 2011 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 D'un coup d'un seul on vient de créer une nouvelle épreuve dans le cadre du tir aux marques: Le concours de tir à la corde par équipe :24:pour les PVC j'ai trouvé cette déclinaison 125, 110, 100, 80, 63, 50, 40 en barre de 4 mètres chez Anjou-connectiqueprix au ML 6,63; 6,09; 3,90; 3,96; 3,68; 2,35; 1,87 eurosavec un système de levée manuelle les tubes les plus hauts diam 63, 50, 40 pourraient être renforcés en mousse polyuréthane.dans le cadre d'une montée pneumatique verticale seul le dernier pourrait l'être.Pour le transport il faut envisager au moins un vrai long break ou un van Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 D'un coup d'un seul on vient de créer une nouvelle épreuve dans le cadre du tir aux marques: Le concours de tir à la corde par équipe :24:pour les PVC j'ai trouvé cette déclinaison 125, 110, 100, 80, 63, 50, 40 en barre de 4 mètres chez Anjou-connectiqueprix au ML 6,63; 6,09; 3,90; 3,96; 3,68; 2,35; 1,87 eurosavec un système de levée manuelle les tubes les plus hauts diam 63, 50, 40 pourraient être renforcés en mousse polyuréthane.dans le cadre d'une montée pneumatique verticale seul le dernier pourrait l'être.Pour le transport il faut envisager au moins un vrai long break ou un vanLe PVC me fait peur, il n'est pas tres solide... mais semble moins cher...Pourriez vous m'expliquer ;"avec un système de levée manuelle les tubes les plus hauts diam 63, 50, 40 pourraient être renforcés en mousse polyuréthane"?Catherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 Les haubans sont pour palier à la souplesse des tubes PVC. Si tu fais en alu, tu peux en mettre moins. Il faudra faire calculer par un spécialiste le diamètre des tronçons pour alléger au max tout en restant assez rigide. Avec des tubes alu de 80 mm de diamètre, une perche de 25 m ferait 75 kg selon le tableau sur ce site : http://www.m2m-alu.c...um-anodises.phpDans ce cas pourrait-on mélanger en haut de tubes alu et carbon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Quand je dis alléger, c'est réduire le diamètre des tubes au fur et à mesure.Un petit coup de main d'un spécialiste alu serait bienvenu pour faire cette opération tout en conservant une rigidité suffisante et en réduisant l'haubanage du mât lors de la manoeuvre de basculement qui, à mon avis, doit rester simple pour être fiable et d'un coût réduit. Cette perche pourrait faire les 25m en allongeant le bras de levier de la base, mais je ne penses pas qu'elle puisse recevoir plus de 3 oiseaux à cause du poids en extrémité. Coté transport, la longueur des tubes peut être modulée en fonction du véhicule.La perche d'Etampes en acier est dressée facilement avec 3 personnes, seul le problème d'ancrage des haubans limite le rechargement des oiseaux. C'est pour cela qu'ils utilisent de simples "appelants" (prévus pour la chasse) qui ne tombent pas au sol pour pouvoir continuer le jeu.Quant à la perche de Lisse c'est un système de chariot qui descend la grille.Coté version PVC, c'est vraiment un bricolage à pas cher pour se faire plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 pour les PVC j'ai trouvé cette déclinaison 125, 110, 100, 80, 63, 50, 40 en barre de 4 mètres chez Anjou-connectiqueprix au ML 6,63; 6,09; 3,90; 3,96; 3,68; 2,35; 1,87 eurosJ'avais testé la souplesse des tubes PVC et 4 m c'est trop long, ça risque de plier à partir du tube de 80. 3m est plus correct et cela peut se transporter facilement sur le toit d'une voiture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 oui j'ai bien compris qu'il faut réduire au fur et a mesure mais il n'est peut-etre pas nécessaire d'avoir de l'alu tout en haut?Imagine un mat 3/4 en alu et 1/4 en carbon quelque chose de similaire mais léger et solide?Catherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 la pierre d'achoppement de tout ceci (je me répète un peu...) c'est "démontable" :en règle générale, les perches de tir qui font la fierté de leurs propriétaires sont à poste fixe;seules de rares clubs en dehors de la zone de diffusion du tir à la perche, possèdent des systèmes démontables, avec une maintenance beaucoup plus compliquéeau fond, le deuxième problème, beaucoup plus criant, est : "sur le toit d'une voiture" !get yourselves a van, please, pretty please, with sugar on top ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Je rappelle que je n'ai donné qu'un principe bricolé pour un montage mobile à bas coût (200 € environ) et que je n'ai pas testé.Tout est possible. Maintenant il faudrait de vrais techniciens de la construction alu pour les calculs de solidité/rigidité/poids et la conception mécanisme de levée.Et surtout, il leur faudra savoir jusqu'à quelle somme peut engager la Fraternité ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 (edited) on retouche au problème ultime du bénévolat : la limite d'engagement personnel de chacun...bon, il nous faut des spécialistes Edited October 19, 2011 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 on retouche au problème ultime du bénévolat : la limite d'engagement personnel de chacun...bon, il nous faut des spécialistes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 (edited) Le PVC me fait peur, il n'est pas tres solide... mais semble moins cher...Pourriez vous m'expliquer ;"avec un système de levée manuelle les tubes les plus hauts diam 63, 50, 40 pourraient être renforcés en mousse polyuréthane"?CatherineUne sorte de mousse que l'on utilise pour remplir le vide entre les parois des coques de bateaux en résine (il y en a des plus ou moins rigides) On remplit aussi les planches de surf avec donc c'est léger et résistant. Edited October 19, 2011 by Clint Bowyer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 Eh oH... un mat telescopique, un van oh la la...We can't afford them !!!Non... il faut penser dur sur un mat démontable, pas cher et oui léger...Je retiens pour l'instant l'idée de Patrice pour un mat basculant du pied.PVC bofTout en Aluminiun oui mais .... lourd...Je reviens donc sur ma question pourrait-on avoir un mat 3/4 alu et 1/4 carbon ou autre materiel plus léger?Catherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.