Jump to content

épaisseur carbone


Recommended Posts

Tu titilles ma curiosité, là! Pourquoi, d'après toi, c'est le plus difficile à réaliser?

En composite façon traditionnelle, je ne pense pas me tromper en disant que c'est surement une des conceptions les plus difficiles à réaliser.

Pour un début en facture d'arc stratifié, je ne pense pas que j'aurais choisi ce modèle. C'est une conception qui me parait quand même plus compliquée, plus longue à réaliser et plus risquée que celle d'un longbow par exemple, après si c'est une copie, ce sera peut être plus facile !!! Par contre c'est vrai que c'est un beau défit que je te souhaite sincèrement de réussir J.louis....

oui pourquoi ?

Toi Greg, tu es sans doute bien lotti du côté matos en stratification mais perso quand j'ai acheté mes plats en fibre de verre ou voir carbone, mon bois et ma colle et je ne te cite que ça et bien ça monte vite côté investissement..... après on va voir chez Groser et on s'aperçoit qu'il vend le Hongrois 195 euros, et un Avar bien sympa carrément 100 euros alors ça fait réfléchir !!!!!

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Polofox est un très bon bricoleur et ne manque pas d'imagination, le système D est roi chez lui, je trouve ça super,( par contre c'est un peu le bordel dans son atelier !!)..... Ce qui est sympa aussi c'est qu' il (contrairement à d'autres facteurs) nous livre tous ces petits secrets de fabrication dans le détail, par exemple celui de la fabrication d'un arc mongol stratifié. Et quand je disais que ça parait compliqué et demandant beaucoup de boulot........ bin c'est compliqué et ça fait beaucoup de boulot.......!!!!!! n'oublions pas, un arc mongol ( Avar )chez Groser ne coûte que 100 euros :28: alors pourquoi s'en priver, ce serait de l' avarice !!! :whistling:

:37:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Super les vidéos de polofox! Par contre, je pensai qu'on ne pouvais pas utilisé la fibre multidirectionnel pour les arcs!!

Greg, ca ne dis toujours pas comment t'as cassé les tiens! ;-)

ils utilisent tous la meme colle (le ... 40) pour l'archerie?? greg quand tu parlais de % d'allongement pour les colles, tu pourais nous donné des types de colle?, merci! ;-) et comme tu dis, "quand on aime......"

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que tu peux l'utiliser, seulement les fibres dans le sens transversal ne servent à pas grand chose, elles peuvent empecher la lame de vriller en autre ...

Je doute que polofox utilise la smooth, je pense plus à de l'epoxy standart.

mes arcs ont cassé car erreur de débutant, a vouloir etre trop pressé, a vouloir choisir un bois non adapté etc etc, maintenant j'ai un peu grandi mdr! ils ont surtout cassé au niveau des fondus, un peu plus loin .

Niveau colle, je ne chercherais pas trop, la smooth marche et est réputée, prend donc la smooth ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...