Jump to content

du poulie nu à l'open et au-delà...


Gwendal
 Share

Recommended Posts

Amis web-archers, je vous salue.

Voilà tout, après 14 de ans poulie nu (browning, oneida, bowtech brigadier),

je souhaite basculer du coté obscure et y rajouter toute la panoplie (viseur, longue stab, décocheur, google earth).

Mes disciplines prédominantes: 3D, nature et un peu de campagne.

Les containtes 50-60# et 27pc d'allonge.

Je cherche un poulie d'occas 700 euros environ sans l’équipement.

J'ai relevé 2 arcs dans un premier temps hoyt alhaelite ou ultratec, je suis ouvert à tout les avis, l'éclectisme j'ai jamais pratiqué, mais enfin je dis pas non (dixit).

Merci à tous pour vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu risques d'avoir des avis différents concernant le choix.

le mieux est de savoir sur quel type d'arc tu veux t'orienter, petit ATA, grand ATA, rapide, très rapide, etc......

quand tu auras à peu près déterminer ce que tu veux, on pourra t'orienter vers les modèles existant

Perso, j'ai un PSE Supra pour le tir nature.

Link to comment
Share on other sites

salut ....

Va faire un tour sur archery-online, forum ami, tu retrouveras d'ailleurs quelques uns d'entre nous .....

Là bas il y a plus de matos destiné aux TL en vente, stab, scope, déco.. etc .......

merci pour le lien.

je me tournerai plus vers l'ultratec, comme son petit nom reviens souvent.

un avis sur la bête ? branche 2000 ou 3000, les différentes cam possibles...

Link to comment
Share on other sites

ultratec, valeur sure, en cam 1/2 xt 2000..

en occasion on commence aussi à trouver de l'alphaélite, son digne remplaçant en un peu plus rapide .....

budget, pour un ultratec tu en trouve aux alentours de 350€..

Après il faut bien vérifier l'état des branches et du reste ...

Pour un alphaélite, aux alentours de 7/800€ il commence à y en avoir, bon encore assez peu ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je suis d'accord avec Nico, l'Ultratec, c'est l'Ultratec. Perso j'en ai un en XT2000 Cam&1/2, c'est un vrai bonheur à tirer.

Après, il n'est pas trop comparable à l'Alphaelite, pas la même génération, pas les mêmes technologies, la poignée STT, et j'en passe.

L'Ultratec est une valeur sure, et avec l'Alphaelite, on commence à trouver un arc qui a une aussi bonne fiabilité.

Link to comment
Share on other sites

alors cam 1/2, souple allonge réglable, mur franc mais pas en béton,

spiral x, à ne pas mettre entre toutes les mains, mur très franc,plus rapide, allonge fixe non réglable, cam très exigeante, pour bien gérer la spiral il faut avoir un bon niveau, je déconseille pour démarrer

D'une manière générale pour tous les arcs, plus ils sont récents mieux c'est, surtout pour les branches ...

Je crois qu'il n'y a pas eu de mauvaise période pour l'ultratec..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...