Jump to content

Bonnes Chaussures de marche


Recommended Posts

j'utilise depuis 1 an les Quechua Forclaz 500 qui coutent 54.90 € chez Décathlon.

Je fais énormément de concours sur tous types de terrain et je les trouve extrêmement résistantes, légère, imperméables et relativement confortable.

Bien sûr mes anciennes Asolo à 129€ étaient de vrais chaussons mais franchement pour le prix ça me va bien.

Link to comment
Share on other sites

Même avis pour les chaussures de marche de chez Decathlon... Je ne connais pas le modèle, il est marqué Quechua NOVADRY, semelle VIBRAM. J'en suis à ma deuxième paire et c'est solide et surtout confortable...

J'ai jeté la première paire parce que la semelle était usée comme un vieux pneu lisse, mais le reste n'avait pas bougé.

Link to comment
Share on other sites

la semelle en vibram est hautement recommandable, par sa souplesse et sa capacité d'absorption

associée à non moins proverbiale doublure goretex, c'est un doublé sans crainte

pour les pompes de chez décatruc, il faut prendre dans la gamme "ballade" ou rando, au choix

sinon, on peut aussi marcher pieds nus et prendre un bain de pieds le soir....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :good:

Merci a tous, je vais scruter de pres vos réponses.

Excusez mon manque de précision.

Je cherche donc des chaussures de grande randonnée confortable comme des chaussons + pas trop hautes + étanches mais qui respirent

Le prix + ou - 150 euros je pense enfin moins si c'est possible...

Encore merci si vous pouvez avoir d'autres suggestions, juste au cas ou.

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Il y Salomon qui se défend très bien aussi , Aigle plutôt pour les pieds étroits, Méphisto,

.Mais les chaussures D4 se défendent bien !

Du fait de mon ancien boulot, je travaillais avec des chaussures de rando basse, pied bien protégé des coups et des intempéries - Salomon et en dernier d4, aucun soucis !

Ensuite, dans l'absolu, si vous faites vraiment de la haute montagne, voire du glacier, il faut 2 paires dont une montante et avec une semelle rigide ou semi rigide et là aussi il y a du choix et plus de modèles de torture comme les chaussures de rando de l'époque en cuir .... Là il y a eut un vrai progrès !

Ensuite, il faut la bonne pointure et des chaussettes correctes !

Link to comment
Share on other sites

Un point à mon avis primordial : pouvoir les essayer !... Je ne commande plus de chaussures par correspondance...

Il y a quelques années, conditionné par la publicité, j'avais commandé sur catalogue des chaussures de marche d'une très grande marque, à un prix assez élévé. Résultat: des chaussures de haute qualité et très résistantes, mais au bout d'une heure de marche en terrain accidenté ( parcours Nature ou 3D ), elles me faisaient hyper mal.

Nous n'avons pas tous les mêmes formes de pieds, d'où l'intérêt de trouver ''chaussure à son pied'' comme dit le proverbe...

Link to comment
Share on other sites

Il y Salomon qui se défend très bien aussi , Aigle plutôt pour les pieds étroits, Méphisto,

.Mais les chaussures D4 se défendent bien !

Du fait de mon ancien boulot, je travaillais avec des chaussures de rando basse, pied bien protégé des coups et des intempéries - Salomon et en dernier d4, aucun soucis !

Ensuite, dans l'absolu, si vous faites vraiment de la haute montagne, voire du glacier, il faut 2 paires dont une montante et avec une semelle rigide ou semi rigide et là aussi il y a du choix et plus de modèles de torture comme les chaussures de rando de l'époque en cuir .... Là il y a eut un vrai progrès !

Ensuite, il faut la bonne pointure et des chaussettes correctes !

Je suis assez fan de salomon moi aussi depuis plusieurs années.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une très mauvaise expérience avec une paire de Salomon qui se sont décollées au bout d'un an. j'ai acheté des merrell il y a 4 ans environs et ce sont les chaussures qui m'ont duré le plus longtemps. Elles valaient, de mémoire, au moins 150€ mais je les ai achetées autours de 100€ grâce aux soldes chez décathlon.

Pour se protéger de l'herbe longue et humide, le meilleur moyen reste la paire de bottes mais c'est souvent moins confortable que les chaussures de marche. Il faudrait alors regarder du coté des guêtres à mettre sur les chaussures et le bas du pantalon.. Entre chaussures de chasse et chaussure de marche, souvent la principale différence, du moins dans la gamme de tarifs indiqués, correspond surtout aux coloris employés. Il n'y a pas vraiment de différence de design et de technologie....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Alors maintenant vous me troublez par le choix.

Faut-il aller ;

1) vers les chaussures de Chasse

2) chaussures nature (?)

3) chaussures de marche

En n'oubliant pas que le but est de pouvoir marcher dans des champs avec de l'herbe longue et surtout tres humide....

J'en demande beaucoup... :21:

Bien amicalement

Catherine

J'utilise depuis plus d'un an des Mammut goretex...........c'est confortable, parfaitement waterproof (testée sur pas mal de manches et des dizaines de parcours avec herbes mouillées, flaques, boue), et les pieds respirent dedans....Elles sont supportables même par temps très chaud. Chaussettes en coton l'été, grosses chaussettes de laine en hiver. Ce sont les meilleures chaussures que j'ai jamais eu.

PS: je ne touche rien pour la pub, je vous rassure.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...