Jump to content

Prapoutel


xx75
 Share

Recommended Posts

Ce week end a eu lieu le parcours France FFTL à Prapoutel (station des 7 Laux)

:France:

2 jours de folie ! 4 parcours d'anthologie, un 3D, un animal (carte), un field et un hunter.

Le samedi :

environ 300 mètres de dénivelé à grimper pour le 3D, heureusement la descente se faisait en télésiège !!!

Du télésiège avec un arc un carquois etc...je vous le recommande... :29:

Pour le field c'était l'inverse on montait en télésiège et le parcours se faisait en descente.

Le dimanche

Le "animal" très physique, tout en grimpette...et en descente pour revenir.

Ensuite le hunter un peu moins physique mais rude quand même.

La météo très capricieuse car le samedi on a eu les 4 saison dans la journée. Le dimanche grand beau mais très froid le matin.

C'est la première fois que je fais du tir à l'arc en montagne, quelle expérience !! des dévers d'enfer (avec les distances FFTL ahurissantes !) des panoramas...évidemment à couper le souffle :23:

Par contre, des distances de 50-60 ou 70 mètres pour le field et hunter ou le cerf qui brame à 55 mètres, c'est définitivement pas le sport favori des arcs droits. Mais quelle partie de rigolade (hé oui on rigole dru sur le France FFTL) de voir nos flèches voler interminablement avant...de louper la cible.

Au final j'ai mal au pieds, quelques courbatures aux cuisses, mais quel bonheur...on en redemande.:yahoo:

Un grand grand coup de chapeau aux organisateurs qui nous ont concocté ces magnifiques et inoubliables parcours et qui ont réussi un vrai sans faute au niveau de l'organisation.

:hi: :hi: :hi:

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Salut J.P :37:

ça fait bien envie tout ça, perso je n'ai jamais les info en temps et en heure pour la FFTL...

T'as pas fait des petites photos pour nous faire baver ?

au plaisir de se recroiser (le Mans?)

Ben....c'est un France...même si ça n'est qu'un France FFTL, :whistling: donc les appareils photos c'est pas le premier accessoire qu'on emporte. Par contre il y a un photographe pro qui a shooté à tout va ce week end, je pense qu'on devrait avoir de quoi faire baver d'ici quelques jours.

Pour les dates et infos, le site de la FFTL affiche un calendrier comme la FFTA affiche le sien....

On se recroisera peut être au Mans, possible, mais avant il y aura peut être Pers en Gatinais et/ou Boussy St Antoine, je n'ai pas encore figé mon agenda.

a+ Nico

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je confirme les dires de xx75, ce fut rude mais bon!!!

Quel pied, ces 4 parcours piquetés idéalement, techniques mais pas vicieux, que du bonheur...

Par contre, effectivement, on à redécouvert des muscles qu'on ne soupçonnait même plus d'exister!! :rolleyes:

On a bien rigolé et bien vécu aussi :whistling:

Tout ça sans prise de tête, c'est ça qui fait du bien.

Donc on recommence l'année prochaine!!!! :good:

Edited by arcool
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je confirme les dires de xx75, ce fut rude mais bon!!!

Quel pied, ces 4 parcours piquetés idéalement, techniques mais pas vicieux, que du bonheur...

Par contre, effectivement, on à redécouvert des muscles qu'on ne soupçonnait même plus d'exister!! :rolleyes:

On a bien rigolé et bien vécu aussi :whistling:

Tout ça sans prise de tête, c'est ça qui fait du bien.

Donc on recommence l'année prochaine!!!! :good:

Donc on recommence l'année prochaine!!!! :good: OU?

Link to comment
Share on other sites

Plutôt 2014 je crois et c'est bien en Charente à Confolens

Moi je garde en mémoire le retour du 1er jour: après l'effort, le réconfort des pelotons de vétérans à la "terrasse du 80 yards", un moment hyper sympa et chaleureux entre les vieux exténués mais toujours partants pour rigoler un bon coup...alors vivement l'année prochaine en Périgord et Cofolens en 2014.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

voici quelques photos : il y avait 3 photographes et il y a presque 1000 photos nous n'avons pas encore eu le temps de faire le tri.

Dès qu'elles seront en ligne je ne manquerai pas de vous donner le lien, mais quoi qu'il en soit vous aurez toutes les informations sur le site de la FFTL :good:

Site FFTL ou sur le blog : Blog de la FFTL

Nous ferons notre possible pour ce soit aussi réussi à Trémolat l'année prochaine :yahoo:

Pour information le Parcours France FFTL à toujours lieu le dernier week-end du mois d'Août et nous faisons en général chaque année une présentation du site qui nous acceuil au mois de mai ou juin.

Au plaisir de vous voir l'année prochaine :37:

DSC_0242.jpgPF2011_Samedi_%252520104.jpg

PF2011_Samedi_%252520015.jpgPF_2011_dimanche_%252520027.jpg

Link to comment
Share on other sites

Amis archers, je vous salut,

Les Archers de Saint Lon souhaitent rendre hommage à Jeff Daireaux, Président de la Fédération de tir libre jusqu’en 1988, qui a réussi en 1986 à convaincre Dorothy Southgate, secrétaire emblématique de l’International Field Archery Association, de la nécessité de créer une nouvelle discipline de tir qui correspondrait mieux aux catégories Bowhunter et Bare Bow ainsi qu’une nouvelle catégorie de tir, le Long Bow avec l’appui des anglais, sans parler du tir instinctif...

Sans lui, le tir Campagne et le 3DI n'existerais sûrement pas aujourd’hui.

Ci-joint le lien vers quelques photos :

https://picasaweb.google.com/lh/photo/Fm95guC8W2WdXp-uU8sSdw?feat=directlink

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...