Jump to content

arbalète Coréenne


owl
 Share

Recommended Posts

Afin de compléter ma série asiatique voila ma dernière production: Elle a de différent des autres versions, sa puissance,sa taille et une époque de beaucoup plus tardive.En fait c'est un chu ku no utilisant l'arc Coréen (comme vous pouvez le voire dans la photo,sur le mur de mon atelier).Ne disposant pas de l'arc en question, j'ai utilisé un arc en fibre classique de 150#.J'aime bien quand sa dépote!!! Pour ce faire j'ai du rajouter du band j'ai utilisé la corde d’origine sur laquelle j'ai fait trois nœuds pour la raccourcir. Il y a une allonge de 20cm . L’effort au levier est tout a fait acceptable et je peux vous assurer que ce n'est plus un jouet.....Sa cogne grave!!!

post-4736-0-33242000-1314222587.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'en suis la ce soir (je l'ai essayé avec les pièces indispensables )il reste des renforts a poser et le plus délicat a faire: les réglages pour que tout glisse,pivote et reste bien dans l'axe,c'est pas de la tarte les connaisseurs savent de quoi je parle...Ensuite du décapage de métal, du vernissage et peut être une petite teinture. A que ne suis-je aussi doué que Cécile pour la déco !!!! (Mais si tu veux c'est quand tu veux :whistling: )(la déco bien sure!!)

Edited by owl
Link to comment
Share on other sites

Sa progresse mais comme prévu les réglages sont complexes.Comme on peut le voire ici le butoir de déclenchement est fixé sur l'arbrier pas sur la partie mobile comme le chu ku no . L'arbalète Coréenne utilise des arcs plus grands,beaucoup plus puissant grâce a un différence majeure: l'arc pivote dans son logement ce qui évite la torsion des branches donc un pivotement plus ample du levier et plus d’allonge.Toute la difficulté réside dans l'angle de pivotement très précis qui est limité par un cran fixé sur le milieu de l'arc,il assure un bon armé de la corde .

post-4736-0-66288500-1314395042.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, et bravo pour cette arbalète :clapping:

Mais comme je suis très embêtant ^^ je voudrais savoir si tu peux ajouter a ton post un schéma ou un croquis de cette arbalète, surtout le système d'armement

En te remercient

Edited by Leam41
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...