Jump to content

Un noisetier des Pyrénées


koda
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous présente mon deuxième arc en noisetier, je dois encore finir de l'équilibrer ainsi que quelques finitions.

P1040080.jpg

P1040081.jpg

P1040082.jpg

P1040083.jpg

Il fait 155 cm je ne connait pas encore sa puissance !?!

J'ai renforcé le dos avec de la fibre de verre50 gr/m2 et resine epoxi car en l'écorçant, j'ai entamé les fibres du dos qui ont claquées en faisant le premier équilibrage.

Le bois est bien sec, il a secher un an dans le garage, j'espère qu'il n'aura pas de suivi de corde... à voir ?

A+ après les premiers tirs

koda

Link to comment
Share on other sites

attention aux poupées pour la prochaine fois, car tu as attaqué le dos pour mettre ta corde, il aurait fallu faire les encoches uniquement sur le coté...

tu as donc 2 points de rupture possibles...

tu as des photos, arc bandé et arc armé à ton allonge ?

Link to comment
Share on other sites

Merci, je prend note pour le prochain :good:

Je l'ai essayé au club ce soir, on m'a prêté une corde.

Il tire bien droit, est assez souple, pas une grosse puissance, mais il est destiné à mon fils de 9 ans.

Il faut que j'arrondisse un peu le repose flèche et ce sera parfait.

Je posterai d'autres photos ce weekend.

Bon weekend à tous!

koda

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit chez moi: l'expérience est le cumul des erreurs ! (l'experiença es un cumul de cagades )

J'ai renforcé les poupées aver de la fibre de verre 200gr/m2 et résine epoxi. Ça devrait tenir un certain temps... j'espère...

koda

Link to comment
Share on other sites

Il fait 155 cm je ne connait pas encore sa puissance !?!

J'ai renforcé le dos avec de la fibre de verre50 gr/m2 et resine epoxi car en l'écorçant, j'ai entamé les fibres du dos qui ont claquées en faisant le premier équilibrage.

Un dos en fibre de verre même légère, ça ne devrait pas casser, mais il se peut que le ventre souffre de ce renfort à haut module. Il faut le garder bien plat, il résistera mieux.

Le bois est bien sec, il a secher un an dans le garage, j'espère qu'il n'aura pas de suivi de corde... à voir ?

Tout dépend de l'humidité du garage, et j'espère que le bois était écorcé. Il vaut parfois mieux finir le séchage dans la maison.

Vivement les premières flèches ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

aucun risque de casse même sans renfort au niveau des poupées aux vues des volumes... plus fin ou et plus puissant je n'aurai pas été aussi affirmatif.

Good luck with this bow! That's just what I wish you and have fun!

Link to comment
Share on other sites

il a une bonne bouille cet arc... :29:

mais j'aurai affiné un peu le dernier tiers de chaque branche qui paraissent un chouïa raides encore...(et peut être aussi soulager les "amorces" de charnière en sortie des fondus, en grattant les milieux des branches...)

mais pour un second, tu peux le garder tel quel aussi...

Link to comment
Share on other sites

Belle réalisation ton arc, je ferais la même remarque que JMG sur les branches mais si tu es content de son tir laisse le comme ça.

En ce moment j'en travaille un plus petit en noisetier (140cm) pour un ptit gars de 7/8 ans et j'ai une coquille: il tourne dans ma main et les deux branches tirent légèrement vers l'extérieur, ce dont je ne m'étais pas aperçu pendant l'équilibrage. Je peux peut-être essayer de le recentrer vu qu'il est encore trop puissant mais je crains un peu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu avant (vacances :yahoo: )

Il n'est pas très puissant, je dirai une vingtaine de livres grand max, mais c'est pour mon fils de huit ans.

Il peut tirer une centaine de flèches sans problème.

Il en est super content.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...