Jump to content

Problème au niveau du grip SF Pro Carbon


william50
 Share

Recommended Posts

un petit coup de rappe, papier à poncer et ça devrait aller mieux pour toi :23:

Tout comme JMG ! Si le plastique est creux, tu peux adapter un grip W&W en bois et le modifier.

Tu peux aussi te faire un grip : http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/categorie/157-1-prixasc-Accessoires_de_l_arc-Grip

D'autres pistes : http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=95

Enfin, ces liens sont des exemples : les moteurs de recherche te montreront un grand choix de prix et de matières dans divers magasins.

Toutefois, même si je n'aime pas, moi non plus, les grips W&W dans leur forme d'origine, peut-être la position de ta main dans la poignée est-elle à revoir, à travailler...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Avoir une bonne position de main est promordiale en tir à l'arc. Il faut qu'elle puisse rester stable dans le grip avec les doigts et la paume complètements relâchés quand l'arc est bandé.

Personnellement, je préconise des grips étroits qui permettent d'avoir bien moins de problème de torsion involontaire de l'arc lors des tirs et d'avoir un contact plus reproductible avec la main. Je ne privilégie pas du tout le confort mais la reproductibilité d'un placement décontracté. L'absence de confort ne doit toutefois pas être à l'origine de blessure. Mes grips ont toous été retravaillés pour satisfaire ce critère de finesse et de reproductibilité.

Loesch a une excellente réputation toutefois.

Une autre solution qui peut fonctionner : enlever le grip de la poignée et s'en satisfaire comme appui après avoir entouré le support du grip d'une bande de "grip" raquette de tennis. On se raproche alors d'une prise arc à poulies. Maqis çà ne convient pas forcément à tout le monde, la prise étant très basse dans ce cas.

Donc, ne pas hésiter à prendre rape et limes et à tailler soi-même. En cas de crip creux, on peut combler les vides avec dces pâtes durcissantes spéciales et retailler dedans.

Attention à éviter les grips plats, c'est le pire pour la stabilité latérale des arcs ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...