Jump to content

Apprendre le tir à l'arc sans club


iguaneg
 Share

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D accord d accord ... bien bon séjour dans les montages , vers la roudoule etc...

En ce qui concerne le bandage (abus de language ?) Il y a deux jour jai reussi a utiliser ma fausse corde . Pas beaucoup d effort mais en revanche la partie sur la branche supérieure avait tendance a glisser. Ensuite malgré les recommandations , j ai tiré et me suis senti pour la première fois en phase avec mon arc . Seul probleme côte tir je me suis trouvé une planche de bois en fine couche collées et très légère , les fléches le traversaient et je me retrouve avec des tubes fendus et des empennages détruits ... une petite astuce pour fabriquer une cible ? Jai pensé a une dalle en caoutchouc...

Un sac en toile de jutte rempli de film à palette ça coûte rien et ça arrête tout :good:

Link to comment
Share on other sites

:100: Je croyais t'avoir donné pas mal de piste :whistling: A quoi cela sert que Patrice se décarcasse :clapping:

Je sais , c'est un peu ... déloyal de ma part , mais je ne vois pas où trouver du "film de palette" , ou du polymère de quelque nature que ce soit ...

Effectivement , tu m'avais déja donné cette solution par mail , ainsi que d'autres , mais je n'ai pas trouvé comment m'en procurer ...

Link to comment
Share on other sites

BOn j'irai voir dans une coop agricole ou à cast...che

Sinon , pour le film , il faut du film type étirable ? que l'on trouve en grande surface ?

Quelle quantitée (épaisseur , ou en nombre de rouleaux ... ) faut il mètre , par mètre carré par exemple ?

Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Et sinon une dalle de caoutchouc 60x60x1.5 (cm)?

ça va traverser bien évidemment...:107:

si on te donne une réponse, c'est que la réponse est en adéquation à ta question...

utilise le moteur de recherches pour "fabrication cible maison" et tu y retrouveras la même réponse entre autres...

Link to comment
Share on other sites

ça va traverser bien évidemment...:107:

si on te donne une réponse, c'est que la réponse est en adéquation à ta question...

utilise le moteur de recherches pour "fabrication cible maison" et tu y retrouveras la même réponse entre autres...

Ce n'est pas parcequ'une réponse est en adéquation avec une question que l'on ne peut amener d'autres propositions ...

Si j'avais eu le moyen de récupéré ce foutu film à palette je l'aurais fait ...

Et je ne vois pas , à moins de l'avoir expérimenté , en quoi il est évident que le caoutchouc est traversé par des flèches ... (à moins d'avoir fait une étude mécanique sur la question ... je ne suis pas ingénieur désolé ... )

Merci pour les précisions ...

PS : j'ai effectivement cherché sur ce forum un sujet équivalent ... Aussi pour éviter les doublons je vais arrêter de poser des questions dans ce sujet . (pour éviter de me faire remballer par du film à palette également) .

Edited by iguaneg
Link to comment
Share on other sites

Du film à palette ça peux se trouver dans les poubelles de n'importe quelle zone industrielle ou artisanale. Sinon tu peux remplacer par des vieux vêtements/chiffons bien tassés

:37:

Merci . Je regarderai (peut être que mon père , livreur dans une grande société de primeurs , pourra satisfaire ma requête) .

Link to comment
Share on other sites

Sinon, tu as la solution des pointes judo.....................

tu prends n'importe quoi comme cible, un bout de papier, des ballons, des bouts de carton que tu poses à terre, et tu tires....(il faut quand même éviter les sols rocailleux),............je n'ai encore jamais perdu une flèche avec ces pointes............

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parcequ'une réponse est en adéquation avec une question que l'on ne peut amener d'autres propositions ...

Si j'avais eu le moyen de récupéré ce foutu film à palette je l'aurais fait ...

Et je ne vois pas , à moins de l'avoir expérimenté , en quoi il est évident que le caoutchouc est traversé par des flèches ... (à moins d'avoir fait une étude mécanique sur la question ... je ne suis pas ingénieur désolé ... )

Merci pour les précisions ...

PS : j'ai effectivement cherché sur ce forum un sujet équivalent ... Aussi pour éviter les doublons je vais arrêter de poser des questions dans ce sujet . (pour éviter de me faire remballer par du film à palette également) .

c'est toi même qui dit que tu es passé à travers une planche de bois de 1cm, donc une dalle de moquette ne sera pas plus résistante...

par contre un tapis suspendu derrière ta cible dont le bas serait libre fixée sur une corde, amortira les flèches qui passeront à coté.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas dans un magasin d'électroménager. Tu récupère un carton de machine à laver qui de servira de contenant.Tu remplis de cartons d'emballage (que tu auras récupérés dans la même boutique) bien pliés et bien rangés dans ce carton contenant. Tu renforces ce carton contenant avec du ruban adhésif large d'emballage.

Tu as un parallèpidède qui a l'avantage d'être suffisanmment léger pour être facilement déplacé (tu peux faire des ouvertures de chaque côté pour les prises de mains), suffisament lourd pour ne pas bouger sous l'impact des flèches. Ca dure l'ongtemps, ça coûte rien, tu peux coller des blasons dessus sur 4 faces. Les plumes de mes flèches en carbone propulsées par un arc à poulies de 55 livres à 10 mètres sont loin de toucher la boite.

De temps en temps tu tournes une partie des cartons à l'intérieur d'un quart de tour et ou tu changes quelques épaisseurs. Tu peux même mettre en sandwitch de vieilles couvertures ou bouts de moquettes.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Je parlais de caoutchouc pas de moquette menfn ca doit amener au même résultat . Si je ne trouve pas de jute j essaierai la derniére méthode

Bien j'ai essayé la méthode la plus fréquemment citée : j'ai acheté de la toile de jute (4m²) que j'ai coupé en deux pièces de 1x2m .

Je n'en utilise qu'une .

Je me suis également procuré des rouleaux de film à palette . Avec l'un d'eux , j'ai confectionné des petites plaques en enroulante plusieurs épaisseurs de film , de dimensions égales .

J'en ai fait ainsi 8 ou 9 , que j'ai disposé sur la surface intérieure de la toile de jute . Puis j'ai cloué l'ensemble à mon ancienne cible en bois tendre , le tout tient parfaitement , mais il n'ya pas énormément d'épaisseur . Va t elle suffire à amortir les flèches ?

Je tirerai cette après-midi pour tester cette nouvelle cible , flambante neuve .

Merci pour ces conseils .

Link to comment
Share on other sites

Bien j'ai essayé la méthode la plus fréquemment citée : j'ai acheté de la toile de jute (4m²) que j'ai coupé en deux pièces de 1x2m .

Je n'en utilise qu'une .

Je me suis également procuré des rouleaux de film à palette . Avec l'un d'eux , j'ai confectionné des petites plaques en enroulante plusieurs épaisseurs de film , de dimensions égales .

J'en ai fait ainsi 8 ou 9 , que j'ai disposé sur la surface intérieure de la toile de jute . Puis j'ai cloué l'ensemble à mon ancienne cible en bois tendre , le tout tient parfaitement , mais il n'ya pas énormément d'épaisseur . Va t elle suffire à amortir les flèches ?

Je tirerai cette après-midi pour tester cette nouvelle cible , flambante neuve .

Merci pour ces conseils .

tu vas traverser tes "plaques" et taper encore sur ta planche en bois...

ce genre de cibles est faite pour tirer au travers avec les flèches s'arretant avant les plumes...

donc il te faudrait plutot les suspendre à un cadre en bois

Link to comment
Share on other sites

Si cela peut te donner des idées, je me suis fabriqué une petite cible avec un sac en toile de jute rempli et bien tassé de chiffons, tissus, mousses, bref tous ce que j'ai pus récupérer aupres des "couturiéres" que je connaissais. Je me balade avec mon sac et le lance quand l'endroit est propice à un tir. Ainsi je ne suis jamais vraiment à la même distance de tir. La survie de ma flèche ne tient compte que de la qualité de mon tir.

Link to comment
Share on other sites

tu vas traverser tes "plaques" et taper encore sur ta planche en bois...

ce genre de cibles est faite pour tirer au travers avec les flèches s'arretant avant les plumes...

donc il te faudrait plutot les suspendre à un cadre en bois

Derrière ma planche de bois il y a un cadre en bois ... je peux peut être essayer de tendre la jute , en la rembourrant d'avantage , sur ce cadre ...

J'éspère que ça finira par arrêter correctement les flèches , parceque je m'en suis encore abimé 4.

Link to comment
Share on other sites

Si cela peut te donner des idées, je me suis fabriqué une petite cible avec un sac en toile de jute rempli et bien tassé de chiffons, tissus, mousses, bref tous ce que j'ai pus récupérer aupres des "couturiéres" que je connaissais. Je me balade avec mon sac et le lance quand l'endroit est propice à un tir. Ainsi je ne suis jamais vraiment à la même distance de tir. La survie de ma flèche ne tient compte que de la qualité de mon tir.

Ce sac , tu le pose par terre ?

Effectivement , j'essaierai comme ça avec mon sac si j'arrive pas à l'attacher à un support .

Au pire ça imite les petits animaux ... un peu ... enfin ...

Sinon tu t'es déja abimé plusieurs flèches avec cette méthode ?

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas d'écran dur qui arrête tes flèches. Elles casseront soient du premier coup ou pire, au bout de quelques impacts; dans ce cas elles peuvent éclater à la décoche et une partie finir dans ta main d'arc .. et toi à l'hosto ... et fini le tir à l'arc au mieux pour quelques mois, au pire pour toujours. Une archère de Provence peut t'en parler, j'ai vu sa main ... brrr ... pour elle l'arc c'est probablement définitvement terminé; elle avait un sacré niveau national.

Link to comment
Share on other sites

Ce sac , tu le pose par terre ?

Effectivement , j'essaierai comme ça avec mon sac si j'arrive pas à l'attacher à un support .

Au pire ça imite les petits animaux ... un peu ... enfin ...

Sinon tu t'es déja abimé plusieurs flèches avec cette méthode ?

Le sac repose au sol, et cela m'est arrivé d'abimer des flèches lorsque je fais une mauvaise décoche, ou un coup de bras, et que je loupe ma cible. Mais dans ce cas, "t'avais qu'a faire attention a qu'est-ce que tu fais mon gars !". Je ne tire jamais plus de 3 flèches, après, je trouve qu'il y a un trop gros risque de croisement de flèches. Le sac bouge un peu sous les impacts.

Un pote chasseur à l'arc m' a dit qu'il fait la même chose mais avec un gros ballon en mousse.

Ce que tu peut faire en attendant d'avoir ta cible, c'est de te faire un petit jeu de flèches alu, elles cassent moins, ont un pris assez raisonnable, et qui volent même en étant tordues. Moi j'ai commencé comme cela (et utilise ce jeu lorque je cherche des positions ou des jeux de tir un peu "casse flèche") et lorsque que j'ai pris plus de confiance dans mon tir, je suis passé a un jeu de flèches de meilleur qualité.

Edited by A de Vaugon
Link to comment
Share on other sites

Le sac repose au sol, et cela m'est arrivé d'abimer des flèches lorsque je fais une mauvaise décoche, ou un coup de bras, et que je loupe ma cible. Mais dans ce cas, "t'avais qu'a faire attention a qu'est-ce que tu fais mon gars !". Je ne tire jamais plus de 3 flèches, après, je trouve qu'il y a un trop gros risque de croisement de flèches. Le sac bouge un peu sous les impacts.

Un pote chasseur à l'arc m' a dit qu'il fait la même chose mais avec un gros ballon en mousse.

Ce que tu peut faire en attendant d'avoir ta cible, c'est de te faire un petit jeu de flèches alu, elles cassent moins, ont un pris assez raisonnable, et qui volent même en étant tordues. Moi j'ai commencé comme cela (et utilise ce jeu lorque je cherche des positions ou des jeux de tir un peu "casse flèche") et lorsque que j'ai pris plus de confiance dans mon tir, je suis passé a un jeu de flèches de meilleur qualité.

Bah c'est vrai que les flèches alu m'inspirent plus confiance ...

De toute façon je n'ai plus de flèche : d'ailleurs , je viens de réaliser que les flèches de décathlon étaient trop lègère pour mon arc (il me semble , de toute façon il n'ya aucune info spin dessus) ... Ceci explique peut être également l'éclatement des flèches . Je les ai toutes jetées (quatre ... pas énorme mais 12 euros de foutus en l'air ...) .

J'ai vu sur un site , qu'il y avait des fins de séries de "easton X7 platinium" ... je pense que c'est du carbone , mais à 2 euros la flèches , j'ai pensé à en commandé un paquet (10) .Par contre , elles ont une spine de 1200 il me semble , pour un arc de 35 livres 68" ... Qu'en pensez vous ?

Pour l'archère de provence , cela doit être dur ...Je suis désolé pour elle ... Un tel accident peut il arriver avec des flèches en bois ? Les flèches alus sont elles dures à tirer (il me semble que j'en ai tiré une que j'avais ramassé par terre , dans le club de ma ville , clandestinement , mais elle n'était pas empennée ... Mais je l'avais trouvé pas mal ) .

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est vrai que les flèches alu m'inspirent plus confiance ...

De toute façon je n'ai plus de flèche : d'ailleurs , je viens de réaliser que les flèches de décathlon étaient trop lègère pour mon arc (il me semble , de toute façon il n'ya aucune info spin dessus) ... Ceci explique peut être également l'éclatement des flèches . Je les ai toutes jetées (quatre ... pas énorme mais 12 euros de foutus en l'air ...) .

J'ai vu sur un site , qu'il y avait des fins de séries de "easton X7 platinium" ... je pense que c'est du carbone , mais à 2 euros la flèches , j'ai pensé à en commandé un paquet (10) .Par contre , elles ont une spine de 1200 il me semble , pour un arc de 35 livres 68" ... Qu'en pensez vous ?

Pour l'archère de provence , cela doit être dur ...Je suis désolé pour elle ... Un tel accident peut il arriver avec des flèches en bois ? Les flèches alus sont elles dures à tirer (il me semble que j'en ai tiré une que j'avais ramassé par terre , dans le club de ma ville , clandestinement , mais elle n'était pas empennée ... Mais je l'avais trouvé pas mal ) .

Merci d'avance

X7 platinium, ce sont des alu.

spin de 1200 c'est trop souple pour toi.

et oui, ça peut arriver avec des futs en bois. voir aussi avec un tube alu fissuré.

une flèche quelque soit son matériau n'est pas dure à tirer.

il faut prendre une flèche adaptée à la puissance de ton arc à ton allonge. c'est comme ça qu'il faut le faire.

et c'est pour cela que nous te disons d'aller dans un club, pour eviter d'acheter n'importe quoi qui ne te convient pas et te blesser !!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Oh la ... ca va je ne les ai pas commander encore :oops: . Pour le club il faut attendre encore un mois au moins... de toute façon je ne tire plus .

Mais est -ce que je pourrai m entrainer avec mon modeste matériel en club ... enfin je veux dire : je vais pouvoir m amener avec mon longbow la ba ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...