Jump to content

Fabrication d'un arc en buis


sid du 69
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis novice dans le domaine de l'archerie et j'aimerais me construire un arc en buis, mais j'aimerais savoir quelle puissance je pourrais en tirer : 30lbs ? De plus, je ne sais pas quelle corde utiliser : du câble à vélo ferait-il l'affaire ?

Merci d'avance de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

C'est possible, effectivement.........la puissance, ca dépend du bout de bois de départ et de tes facultés de facteur d'arc............

la corde: du lin, ou du dacron......................sûrement pas du cable de frein de vélo...................................encore que je n'ai jamsis essayé.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

3cm de large ca risque d’être un peu juste je pense, surtout si il y'a encore l’écorce, une billette de 8/10cm serait mieux pour commencer si tu a l'occasion de pouvoir t'en procurer une.(les pros me corrigerons si je me trompe)

bonne chance pour ton arc ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un longbow entre 45 et 50 lbs avec une tige d'aubépine, et un de plus de 50 lbs avec une de cornouiller, les deux d'environ 3 cm de diamètre. La difficulté de ces faibles diamètres est la présence de noeuds transversaux pouvant génèrer des fractures en compression (mais ça ne bouge pas forcément). Pour une trentaine de lbs, "ça devrait le faire" sans trop de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

N'importe quel bois peut donner des flèches spinnées à 50 lbs :bhaoui..:

Elles seront très minces en ipé, plutôt grosses en peuplier, et "normales" en cèdre ou épicéa ou essences similaires. :23:

C'est comme pour les bois d'arc : il faut plus ou moins de bois selon la "raideur" du bois, liée à sa densité en général.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...