Jump to content

Dacron ou Fast Flight ?


Recommended Posts

Salut , je vais m'acheter mon premier arc mais j'hésite entre un longbow et un de compèt' .Là n'est pas le sujet .Le longbow me reviendrait moins cher pour commencer et j'adore cet arc :wub: .Mais reste un problème sur le choix de la corde .Je pense prendre un flamande mais j'ai le choix entre une en dacron et une en fastflight (9.90 et 14.90 respectivement) .Laquel choisir ?

Link to comment
Share on other sites

Salut , je vais m'acheter mon premier arc mais j'hésite entre un longbow et un de compèt' .Là n'est pas le sujet .Le longbow me reviendrait moins cher pour commencer et j'adore cet arc :wub: .Mais reste un problème sur le choix de la corde .Je pense prendre un flamande mais j'ai le choix entre une en dacron et une en fastflight (9.90 et 14.90 respectivement) .Laquel choisir ?

Beaucoup d'entre nous font de la compét avec des long bow...

En fait il existe principalement 4 types d'arc : les arc classiques (comme ceux que tu peux voir aux J.O), les long bow, les arc dit "de chasse", et les arcs à poulies (je pense que c'est ce que tu appel "un arc de compét")

Voila, ça répond pas à ta question , d'autres s'en chargeront mieux que moi, mais juste pour la culture... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

YopHippo!

Dacron B50 pour les longbows , FF pour les recurve ! ;)

Le longbow décoche plus brusquement que le recurve ...

Example: Lance une balle avec le poignet barré pour le longbow, lance une balle en te servant de ton bras et de ton poignet pour le recurve :hi:

Si tu parle d' un arc ''compound'' à poulies : Dynaflight , ça étire pas et plus fin que le FF !

Edited by photopigiste
Link to comment
Share on other sites

vrai,les longbow recents acceptent le fast flight avec ses avantages pour un archer "confirme"et inconvénients pour debutants;si tu debutes prends du dacron ,le ff viendra ensuite ;et prends conseil aupres des archers de ton club tu auras ainsi plusieurs opinions

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Le choix de la corde en fast flight est certes plus avantageux ( gain de 4-5 FPS, plus ou aussi silencieuse que le dacron, gain de 1 à 4 livres de puissance ), mais le dacron est plus confortable. Si tu recherches la performance, la fast flight s'impose. Mais ( héhé j'ai 17 ans et je me vieillis ^^ ) je pense que ne pas avoir la corde optimale ne changera pas réellement ta qualité de tir. Pour les pointilleux, il y a toute une différence mais entre ces deux cordes, je suis régulier. Au final, ne prend pas d'avance une corde très chère inadaptée et qui pourrait te donner du fil à retordre alors que tu obtiendrais un même rendement avec une autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...