Jump to content

archerie dans le finistère


Recommended Posts

Bonjour,

en cherchant sur le net ou sur le forum, je n'ai trouvé qu'une seule archerie en Bretagne, Bretagne Archerie (35).

C'est très loin de chez moi (j'habite à la pointe du finistère), et à proximité je ne trouve du matos que chez Décathlon... Ca va bien pour acheter des flèches d'initiation, mais comme je me demande si je ne vais pas passer à quelque chose de plus spécifique, ça ne le fait pas trop.

Avez-vous connaissance d'autres magasins dans le finistère, voire cotes d'armor et Morbihan : c'est toujours plus facile d'avoir un conseil en live plutôt que lors d'un achat en ligne.

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Dans les pages jaunes, je trouve : Georges Guillou (apparemment magasin chasse / pêche?)

Il pratique le tir à l'arc?

Tu sais quelles marques de matériel il revend?

Edited by bzhoc
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en cherchant sur le net ou sur le forum, je n'ai trouvé qu'une seule archerie en Bretagne, Bretagne Archerie (35).

C'est très loin de chez moi (j'habite à la pointe du finistère), et à proximité je ne trouve du matos que chez Décathlon... Ca va bien pour acheter des flèches d'initiation, mais comme je me demande si je ne vais pas passer à quelque chose de plus spécifique, ça ne le fait pas trop.

Avez-vous connaissance d'autres magasins dans le finistère, voire cotes d'armor et Morbihan : c'est toujours plus facile d'avoir un conseil en live plutôt que lors d'un achat en ligne.

Merci,

alors en bretagne tu as un magasin à concarneau, un à plabennec, "coeur de cible" ( assez récent ), bretagne archerie à coté de rennes et gold archerie qui vient de déménager à st herblain ...

A mon avis pointe finistère le magasin de plabennec est le plus proche

et là une liste des archeries en france : http://placedusport2.com/?part=7&doc=1025&rub=0

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Dans les pages jaunes, je trouve : Georges Guillou (apparemment magasin chasse / pêche?)

Il pratique le tir à l'arc?

Tu sais quelles marques de matériel il revend?

C'est bien lui,

Il pratique le Tir à l'arc depuis plus de 30ans

Il peut te fournir tous les modéles disponibles sur le marché

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Je pense que je passerai à Plabennec pour des questions de proximité lorsque j'aurai à acheter du consommable, ça me donnera une idée de ce qu'ils ont également.

Concarneau, j'y passe de temps à autre, mais c'est nettement plus loin. Merci pour l'adresse, c'est bon à savoir en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

je suis pour le dépouillement dans le matériel dans les sports que je pratique : je prends du simple, fiable, éprouvé, qui se change pas souvent, ne nécessite pas ou peu d'entretien... et finalement, même si j'ai la maison du père noël juste à coté, ça me coûte pas si cher.

Mon plaisir, c'est surtout celui de pratiquer, pas d'acheter du matériel! ;)

(mais les commerçants doivent détester ma vision des choses! :109:

Link to comment
Share on other sites

je suis pour le dépouillement dans le matériel dans les sports que je pratique : je prends du simple, fiable, éprouvé, qui se change pas souvent, ne nécessite pas ou peu d'entretien... et finalement, même si j'ai la maison du père noël juste à coté, ça me coûte pas si cher.

Mon plaisir, c'est surtout celui de pratiquer, pas d'acheter du matériel! ;)

Tiens c'est marrant,déjà entendu ça quelque part .. :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:109:

c'est ce que je fais dans le domaine du VTT : je roule beaucoup, j'ai un excellent magasin pas loin, ça fait plus de 20 ans que je pratique, j'ai 4 machines à la maison.... je pourrais passer mon temps à changer de matos, à tout démonter / remonter...

Mais les vélos qui servent le plus n'ont ni vitesses, ni suspensions... pas d'entretien, le physique et la technique purs c'est tout...

Et c'est vraiment ce qui me procure le plus de plaisir.

C'est aussi comme ça que je vois le tir à l'arc : un (bon) arc, une corde, des (bonnes) flèches (bon, le tout choisi correctement bien sûr, efficace et adapté à mon niveau et mon usage), une cible.

Le reste...

Dans l'esprit, j'aime bien croiser les disciplines n'ayant de loin aucun rapport, mais desquelles on peut toujours sortir un petit truc applicable ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

tu as surtout Pierre Cazoulat à Callac(22).

http://pierre-cazoulat.com/

C'est un passionné de chasse à l'arc. Champion de france, d'europe et monde de lancer de couteaux.

Il a une salle de tir dans son magasin avec des cibles 3D où tu peux essayer arcs, arbalettes, haches de lancer, couteaux, carabines et pistolets. Il sera heureux de te conseiller.

C'est un personnage très intéressant tu verras. Crois moi ça vaut le détour.

à plus !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...