Jump to content

info bois exotique


moudjaidine
 Share

Recommended Posts

bonjour je reside en nouvelle caledonie

je suis a la recherche de bois locaux utilisable en archerie

si quelqu'un a des infos sur les bois caledonien sa m interesse

merci

Bin si tu es sur place, renseigne toi auprès des forestiers locaux.................Ils te diront quelles sont les essences de bois qu'on trouve, après seulement on pourra discuter archerie..............:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Tu es dans quel coin? j'ai habité pendant 12 ans à Bourail avant de repartir en 92. Si c'est pour faire des arcs simples,Tu peux essayer de regarder du coté des filaos ou bois de fer, c’était une des essences utilisée préférentiellement à Tahiti pour les arcs. Je connais aussi une personne à Hawaï qui a eu de très bons résultats avec du goyavier même s'il ne faut pas craindre de faire des arcs tordus. Les bambous géants peuvent aussi être une idée pour des arcs comme ceux du Bouthan. je suis persuadé qu'il y a tout un tas d'autres essences qui vont bien mais je suis parti bien avant de m’intéresser à la facture d'arcs.

Sinon un dernier truc, pas beaucoup de bois du caillou mais toujours intéressant: tropix

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu es dans quel coin? j'ai habité pendant 12 ans à Bourail avant de repartir en 92. Si c'est pour faire des arcs simples,Tu peux essayer de regarder du coté des filaos ou bois de fer, c’était une des essences utilisée préférentiellement à Tahiti pour les arcs. Je connais aussi une personne à Hawaï qui a eu de très bons résultats avec du goyavier même s'il ne faut pas craindre de faire des arcs tordus. Les bambous géants peuvent aussi être une idée pour des arcs comme ceux du Bouthan. je suis persuadé qu'il y a tout un tas d'autres essences qui vont bien mais je suis parti bien avant de m’intéresser à la facture d'arcs.

Sinon un dernier truc, pas beaucoup de bois du caillou mais toujours intéressant: tropix

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...

Tu es dans quel coin? j'ai habité pendant 12 ans à Bourail avant de repartir en 92. Si c'est pour faire des arcs simples,Tu peux essayer de regarder du coté des filaos ou bois de fer, cétait une des essences utilisée préférentiellement à Tahiti pour les arcs. Je connais aussi une personne à Hawaï qui a eu de très bons résultats avec du goyavier même s'il ne faut pas craindre de faire des arcs tordus. Les bambous géants peuvent aussi être une idée pour des arcs comme ceux du Bouthan. je suis persuadé qu'il y a tout un tas d'autres essences qui vont bien mais je suis parti bien avant de mintéresser à la facture d'arcs.

Sinon un dernier truc, pas beaucoup de bois du caillou mais toujours intéressant: tropix

.

Je suis de bourail :) ça fait plaisir de voir que des personnes du forum y on vécu ;) . Les kanaks m'avaient parlé du palétuvier rouge qui est extrêment résistant. J'en avais fait un longbow qui tiré pas mal !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...