Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« The grass was greener

The light was brighter

The tast was sweeter

The night of wonder

With friends surrounder

Forever and ever »…… Pink Floyd

61079402.jpg

19739791.jpg

88229052.jpg

58036918.jpg

19330155.jpg

La lame est une hémi-rémige en damas

Elle mesure 12.5x 2.3 cm pour 3 mm d’épaisseur

Le couteau affiche 25.5 cm hors tout

Le manche est constitué d’une mitre en damas et d’érable negundo stabilisé et teinté en kaki

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

comme quoi, tu peux faire un puuko (donc un GIL pour moi) que je n'aime pas... :unsure:

j'accroche pas sur la couleur du manche, les proportions (ratio lame/manche hauteur du manche, et le motif du damas...)...

mais cela n'enlève rien à la qualité de ce couteau bien évidemment :23:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos compliments et remarques avisées....... ( subjectives= donc entendables et défendables :good: )

PEDRO...je comprends que tu apprécies mes damas Harley ...moi aussi j'aime leurs motifs autant que leur symbolique...mais mon imagination et ma créativité ne sauraient se contenter de ce seul damas :whistling:

JMG.... rien à dire quant à la couleur du manche ( peut être d'avantage kaki que sur les photos!!!)on apprécie ou pas, vive la diversité des gouts :good:

Quant au ratio lame/manche: je voulais un couteau fin et élancé ...Ce que je pense avoir réussi mais là encore c'est une appréciation personnelle et je n'engage que ma sensibilité et mon humble avis ....

;)

Link to comment
Share on other sites

JMG.... rien à dire quant à la couleur du manche ( peut être d'avantage kaki que sur les photos!!!)on apprécie ou pas, vive la diversité des gouts :good:

Quant au ratio lame/manche: je voulais un couteau fin et élancé ...Ce que je pense avoir réussi mais là encore c'est une appréciation personnelle et je n'engage que ma sensibilité et mon humble avis ....

;)

et c'est le cas...

ce couteau est réussi, mais il ne serait pas pour moi tout simplement... :37:

Link to comment
Share on other sites

comme quoi, tu peux faire un puuko (donc un GIL pour moi) que je n'aime pas... :unsure:

j'accroche pas sur la couleur du manche, les proportions (ratio lame/manche hauteur du manche, et le motif du damas...)...

mais cela n'enlève rien à la qualité de ce couteau bien évidemment :23:

C'est amusant la subjectivité, car pour moi les GIL sont pratiquement les seuls couteaux de ce genre que je trouve beaux, et celui-ci en particulier... :bhaoui..: (même si je préfère les bois plus chaleureux, de teinte plus "feu")

Link to comment
Share on other sites

Pas mal inspiré de "l'ombre verte".

Si la lame n'avait pas été légèrement différente - plus drop point - ça aurait fait une paire démoniaque....bien que finalement je préfère cette forme. Faut croire que l'on envie toujours ce qu'on a pas...

:109:

Que dire, c'est toujours.....du Gil.... Ça va me faire l'économie de quelques superlatifs.

:24::24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...