Jump to content

Trouver l'allonges d'un poulie


DarkAvenger
 Share

Recommended Posts

j'avais pas bien lu !!

JMG as écris aussi sur les oneidas

c'est les inconvénients du réglages des arcs à mécanismes et la lenteur d'un arc recurve...

et encore

il ne faut pas tirer ultra léger avec ses arcs là, au moins 8.5 gr/lbs...

et encore

ce ne sont pas des arcs ultra rapides

:demonban: ose dire une seule fois que tu n'as pas écrit ça !! :demonban:

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas de réglement de comptes quand même hein... :drinks:

J'avais vu les liens déjà, mais merci quand même.

Enfin JMG à dis ca il y a bien longtemps, dans une galaxie trés trés lointaine...

Tu possédes un Oneida tell ? Tu es quand même pas mal renseigné :109:

Link to comment
Share on other sites

ho lui ... on fait des citations incomplètes...? :104:

alors c'était donc ceci...

Bonjour,

je serait tres interressé a l'achat d'un oneida mais j'aurais voulu echanger et essayer avec quelqu'un du cote d'Amboise.

J'ai entendu beaucoup de bien mais aussi beaucoup de mal, du fait je suis perdu.

Merci pour votre aide.

à l'occasion si tu passes du coté d'orléans, et que tu es gaucher, ça peut le faire...

le bien :

c'est l'avantage du systeme des poulies et la souplesse de l'arc recurve

le mal :

c'est les inconvénients du réglages des arcs à mécanismes et la lenteur d'un arc recurve...

pour tirer l'oneida depuis 2 ans maintenant (j'en suis à posséder mon 2eme, et je lorgne vers un 3eme)(apr-s avoir tirer 13 ans classiques et 3 ans longbow)

la réputation d'usine à gaz à régler remonte aux premiers modèles des débuts 80, en 2 ans sur mon modèle de 89, 2 fois une vis s'est dévissée, et un cable acier a du être changé. là le 2eme un cable a cassé au bout de 4 mois...(ça peut arriver)

il ne faut pas tirer ultra léger avec ses arcs là, au moins 8.5 gr/lbs...

ce ne sont pas des arcs ultra rapides, mais bien réglé ça le fait.

en tirant aux doigts et pianotant sur la corde je me déplace de la hauteur d'un doigt pour aller de 5m à 35m.

pour ma part, je ne vois que des avantages. :wub:

si tu veux plus d'info... :)

je répondais donc au monsieur à propos du bien et du mal qu'il peut entendre à ce propos sur ces arcs incomparables. :yahoo:

2 vis à resserer, c'est bien loin de l'usine à gaz...

1 cable à changer, en 5mn, sans presse... encore plus simple que les poulies standards...

bref que du bonheur...ces arcs :29:

(bon OK, le cable qui lache à la cible n°4 d'un 3D, je l'ai encore en mémoire... :19:)

Link to comment
Share on other sites

ho lui ... on fait des citations incomplètes...? :104:

pardonne moi , pas pu m'empêcher ,mais qu'est ce que c'est rigolo de diffamer et mentir par omission !! promis j'arréte maintenant sinon la politique ou le journalisme vont me finir par me tenter

Tu possédes un Oneida tell ?

Non. 2 vieux poulies anciennes technologies. Mais je tire surtout longbow et barebow. Mais de multiples raisons (dont un besoin maladif de comprendre comment ça marche comment ça se règle) font que je m'intéresse de prés à la techno des compounds. J'ai même jamais eu l'occasion d'essayer un oneida. Mais il y a aussi tellement d'autres arcs que j'aimerai essayer ...

Link to comment
Share on other sites

pardonne moi , pas pu m'empêcher ,mais qu'est ce que c'est rigolo de diffamer et mentir par omission !! promis j'arréte maintenant sinon la politique ou le journalisme vont me finir par me tenter

tell Président ! :clapping::clapping::clapping:

A bon ? On connais la diffamatin en France ? Ah bon ? On ment par omission ? Je suis surpris... :oups:

Enfin, pour reprendre une citation bien connue, CELA NE NOUS REGARDES PAS !

Tu n'as jamais tester d'Oneida ? Et quels autres arcs aimerais-tu essayer ? Si tu tires Longbow et barebow, que tu t'interresses aux arcs a poulies ( que tu as du tester), il te reste quoi comme types d'arc a essayer ?

Edited by DarkAvenger
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens... D'ailleurs, j'ai jamais trop compris le coup du 8.5 gr/lbs... Vu que je tires des flêches vendus comme étant a 8.3 gr/ pouces, elle sont trop légéres si je tires un Oneida de 50 lbs, avec 30" d'allonges ? ( j'ai pris des données aléatoires, pour l'allonge et la puissance)

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens... D'ailleurs, j'ai jamais trop compris le coup du 8.5 gr/lbs... Vu que je tires des flêches vendus comme étant a 8.3 gr/ pouces, elle sont trop légéres si je tires un Oneida de 50 lbs, avec 30" d'allonges ? ( j'ai pris des données aléatoires, pour l'allonge et la puissance)

qd on parle de x gr/lb en parlant du poids mini que peut supporter un arc sans dommage c'est fléche toute composée, c'est pas que le tube

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Ca y 'est, je suis sur le point de recevoir mon Kestrel directement des US

J'avais encore des hésitations sur le colori mais ça sera autumn orange :)

Par contre j'ai encore un doute sur l'allonge .. j'explique :

Joann de chez Oneida m'a demandé ma taille et la distance entre les extrémités de chaque doigt (bras ouvert) et à déterminé mon allonge à 29 pouces

D'apres elle j'aurai le choix entre un Short ou un MLF

Perso j'aurai choisi un Medium avec réglage allonge jusqu'a 31 vu que sur mon bowtech assassin je suis à 29 avec décocheur

mais joann m'a répondu qu'avec un Short, l'arc serait plus "forgiven" et avec un MLF plus rapide et qu'un Medium ne conviendrai pas à ma morphologie

Je veux bien la croire, elle connait mieux les Oneida que moi

Par contre, elle m'a precisée dans un mail que le Kestrel était compatible avec le tir aux doigts en prise cigarette

Je vais tirer aux doigts avec 3 doigts sous la fléche et encrage sous la machoire (type mongole) . pas de pianotage

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...