Jump to content

Premier Longbow


YopHippo
 Share

Recommended Posts

J'avoue être perplexe ... quelle peut être l'utilité de conserver la sève ? ça risque d'attirer les bestioles :28:

Avec de l'if, ca métonnerait que ca attire les bestioles..............................:nea: Mais la question est judicieuse, quel intérêt de garder la sève?

Par contre, je pense qu'il a sauté une étape..............dégrossir l'arc avec le bois frais, OK............

Mais avant de tirer, le laisser sécher deux ou trois semaines dans un endrooit frais et aéré............

Et visiblement ces arc sont destinés à des enfants, ou à être de faibles puissances.

De toutes facons, ce site sent l'amateurisme.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est , j'ai ma branche de frêne , mais j'ai un problème ,on distingue très mal les cernes et il y a pas mal de nœuds en surface ...Donc je voulait savoir , est ce que les cernes se distingueront mieux après 3 mois de séchage et est ce que les nœuds de surfaces seront gênant ,sachant que le plus gros fait 1 cm de diamètre ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est du frêne , y'avait des faines sur la branche .Mais c'est pas vraiment des noeuds , juste des départs de branchette .

J'ai fait des photos , il fait 4 cm d'épaisseur en haut en entre 3,5 et 4 en bas , et il est ovale ...

http://img580.imageshack.us/img580/7989/dsc04654a.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/8471/dsc04652z.jpg

Edit:j'ai changer les balises

Edited by YopHippo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

mets nous une photo macro de ta billette en bois de bout on pourra te confirmer l'essence..

mais ce qui est sur c'est que dans le frêne les cernes d'accroissement se voient très très bien

si tu ne les vois pas c'est que c'est autre chose, hêtre, aulne .....;

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...