Jump to content

Premier Longbow


YopHippo
 Share

Recommended Posts

J'me disais pas que ce serais autant de boulot ...Mais est ce qu'une buche de 2m est obligatoire pour un arc d'1m80 (sachant que je fait 1m65 et des bananas)

Et est ce que je peut utiliser une branche de diamètre inférieur et tailler dedans comme sur ce schéma sachant que je vise 20-25 lbs ? :

post-11014-0-59620600-1311529793.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'me disais pas que ce serais autant de boulot ...Mais est ce qu'une buche de 2m est obligatoire pour un arc d'1m80 (sachant que je fait 1m65 et des bananas)

Et est ce que je peut utiliser une branche de diamètre inférieur et tailler dedans comme sur ce schéma sachant que je vise 20-25 lbs ? :

post-11014-0-59620600-1311529793.jpg

Euh pas comme sur ce schéma hein! :100: le dos doit suivre un cerne... Et d'après moi la taille de l'arc... eh bien tu peut faire grand pour garder les références historiques... :bhaoui..: mais si tu veux pas te faire c**** tu prend à peu près ta taille pour la longueur de l'arc et puis ça passe largement! :good:

Link to comment
Share on other sites

non, une billette de deux mètres n'est pas obligatoire.... un tronc de un mètre et un assemblage à la poignée t'a un arc de 180cm.

bien sur que tu peu utiliser une branche de diamétre inférieur....par contre le schéma que tu propose n'est pas bon, il faut que le dos suive, en général, un cerne tout du long. dans le cas que tu présente, tu peu faire un arc directement sous l'écorce dans le quart supérieur gauche.

Link to comment
Share on other sites

non non , c'est une image trouvée sur le net .J'ai vu sur un site ( lequel me demander pas ...) que faire sécher le bois longtemps ne sert pas a grand chose pour le frêne (bois de mon futur arc), est ce vrai ? :28:

... ça dépend de ce que tu appeles longtps ... disons que si la billette est de faible diamètre, trois semaines/un mois peuvent suffire, mais mieux vaut plus que pas assez en tout les cas :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Sur son site , le mc disait qu'il ne faisait pas sécher du tout , mais qu'il huilait/graissait son arc (huile de lin ou graisse de pied de porc/boeuf) , mais bon , il utilisait de l'if ... :nea:

on voit de quel site tu parles,il le faisait même tremper dans l'eau...

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je ne ferais pas de commentaires sur ton site je ne le connais pas. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la citation que tu donnes, tu peux passer un lien stp ?

Si tu ne laisses pas sécher ton bois, tu risques de prendre un gros suivi de corde dès le début ;)

tiens c'est là...

http://ateliersdebrass.canalblog.com/archives/archerie_antique_et_medievale/index.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...