Jump to content

mon premier longbow


jénésise
 Share

Recommended Posts

]Bon apparemment tu n'as pas lu ce que l'on te conseil. <_<

C'est pas parole d'évangile non plus mais là tu poses des questions, on essaye de te répondre en argumentant un tant soit peu et tu fonces tête baissée à l'opposé.

J'ai fini ma morale, en plus la Correze c'est quand même sinistré coté archerie.

Essaye ça :

post-8914-0-40450900-1310583152.jpg

Même avec le taille fût en 5/16e ça te fait moins cher et en plus c'est formateur. Google est ton meilleurs ami.

désoler mais j'avais du mal a comprendre ^^ la je comprend mieux tout de suite encore merci a vous des conseil ;)

voila ma commande (modifier)

commande

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

Ca y est. J'ai trouvé ton allonge: 28".

J'ai commencé en LB avec les ancêtres du Cheetah (SLB et Outlander).Ce sont de très bon arc d'initiation, avec lesquels y a pas de problème majeur de vibration, quand tu ne prends pas un arc trop puissant.

Je pense que tu vas être sous-spiné. Tes flêches vont peut-être voler en se tordant, et tu ne vas pas réussir à les grouper.

Pour un 40#@28, avec 28" d'allonge, avec 100 grains en tête, tu devrais prendre des fûts 40/45 si quand tu es armé la pointe de ta flêche ne dépasse pas ton dos d'arc de plus d'1", ou des 45/50 si tu fais dépasser de 2" pour pouvoir "rempointer" quand tu pètes ton fût au ras de la pointe (ça arrive souvent: dans ces cas, tu récupères ta vieille pointe d'où tu vires le morceau de fût cassé, tu retailles ton fût cassé, et tu remets la pointe).

As-tu téléphoné chez Frère Loup avant de commander? Les tenanciers sont d'excellent conseil, et ils conseillent volontier. Si tu recommandes des fûts, téléphone avant. Donne ta puissance, ton allonge, le poid que tu veux mettre en tête, la longueur de fût que tu vas privilégier, et ils te recommanderont plusieurs modèles et des spines (il y a un calculateur sur le site EASTON Google: "Easton arrow schaft selector").

oui c'est bon j'ai téléphoné il mon conseil tout ce que tu ma dit mais avec un longbow je préfère des flèche bois je trouve cela plus jolie a mon gout la commande et passé sa devrais être la dans 2/3 semaine :yahoo:

dernière petite question comment on monte un silencieux sur une corde car j'en prend un en caoutchouc

amicalement Renaud

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

Tu sais, en LB, au début, si tu n'as pas un budget (€) arc important, faudra composer un peu avec l'esthétique.

2 ou 3 semaines de livraison avec F-Loup??? L'arc n'était pas en stock alors.

J'ai vu que tu avais pris des Catwiskers (moustaches de chat). Tu as un plan de montage dans le sachet. Tu introduis ta bande entre deux faisceaux de brins de cordes, et tu noues ou pas les moustaches autour d'un faisceau. Moi, je ne noue plus. Mes cordes sont suffisamment torsadées pour que ça reste bien pincé dedans.Tu les installes entre une ou deux paumes des poupées.

OK merci et oui l'arc n'est pas en stock mais c'est de très bon vendeur a l'écoute agréable jusque la et c’est les moins cher que j'ai trouver alors bon j'achète de plus c'est mon premier longbow j'ai un budget de 320€ avec je prend carquois gant de tir et tout l’a tiraille ^^ merci des info

amicalement renaud

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

Je vais souvent à France archerie, et si c'est un des longbows qui sont sur le "totem" dans l'entrée du magasin... les branches sont très larges jusqu'aux poupées, à mon avis raides et la finition est un peu bourrine.

Mais bon dans ce budget tu n'as pas trop le choix et tu auras le temps d'économiser tout en apprenant avec celui ci!

bonnes flèches :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tu sais, en LB, au début, si tu n'as pas un budget (€) arc important, faudra composer un peu avec l'esthétique.

2 ou 3 semaines de livraison avec F-Loup??? L'arc n'était pas en stock alors.

J'ai vu que tu avais pris des Catwiskers (moustaches de chat). Tu as un plan de montage dans le sachet. Tu introduis ta bande entre deux faisceaux de brins de cordes, et tu noues ou pas les moustaches autour d'un faisceau. Moi, je ne noue plus. Mes cordes sont suffisamment torsadées pour que ça reste bien pincé dedans.Tu les installes entre une ou deux paumes des poupées.

salut j'ai reçue mais pas de plans de montage et je vois pas comment tu veux dire car c’est un rectangle marron avec plin de brin qui ce détache je ne c'est pas comment le monté plusieur recherche sur google ne mon rien expliqué

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

salut j'ai reçue mais pas de plans de montage et je vois pas comment tu veux dire car c'est un rectangle marron avec plin de brin qui ce détache je ne c'est pas comment le monté plusieur recherche sur google ne mon rien expliqué

Essaye là (oups ! pour voir les photos il faut s'inscrire...)

Trouvé avec Google : installation moustache de chat arc.

@+

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

En quelques mots ; tu divises ta corde en 4, tu enroules un cat-wiskers à 1/4 de la corde, tu l'attaches avec un bout de tranche fil ou autre fil solide, tu recoupes un peu la liasse pour qu'il reste environ 3cm de chaque coté du lien ça suffit, puis tu sépares les brins :pardon:

Link to comment
Share on other sites

ok merci catwiskers installé un arc sensationnel un tir rapide et a la fois doux et très silencieux j'adore je peux plus men passé c'est une drogue ceux nouveau matos ^^ je posteré des photo de moi avec l'arc (habiller en médiéval) et il y a une photo prise de face avec l'arc armé ne pas avoir peur flèche pas encoché =p =p

Amicalement Renaud

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut je ne l'est pas encore acheter je voudrais savoir justement si quel-qu'un la déjà ou a le connais et comment il ce comporte ^^ merci

Je crois que c'est ce modèle que j'ai acheté ... Seulement je ne suis même pas débutant (jamais prix de cours ) ... J'ai tiré un peu avec , mais je ne peux pas dire quoi que ce soit de technique dessus . Il est néammoins plutôt élégant , léger.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est ce modèle que j'ai acheté ... Seulement je ne suis même pas débutant (jamais prix de cours ) ... J'ai tiré un peu avec , mais je ne peux pas dire quoi que ce soit de technique dessus . Il est néammoins plutôt élégant , léger.

Ah non je ne sert plus à rien là ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...