Jump to content

mon premier longbow


jénésise
 Share

Recommended Posts

salut,

je ne connais pas ce model mais avec ce type d''arc, c'est tous bon ou tous mauvais, le problème avec les long bow, c'est que c'est avant tous un lien affectif et esthétique. les performance sont souvent secondaire.

alors je te souhaite une bonne osmose avec ton nouvelle arc et tiens nous au courant de tes ressentis.

Link to comment
Share on other sites

salut,

je ne connais pas ce model mais avec ce type d''arc, c'est tous bon ou tous mauvais, le problème avec les long bow, c'est que c'est avant tous un lien affectif et esthétique. les performance sont souvent secondaire.

alors je te souhaite une bonne osmose avec ton nouvelle arc et tiens nous au courant de tes ressentis.

salut je ne l'est pas encore acheter je voudrais savoir justement si quel-qu'un la déjà ou a le connais et comment il ce comporte ^^ merci

Link to comment
Share on other sites

au vu du prix; c'est de l'entrée de gamme,

marque inconnue pour moi jusqu'à ce jour...

ça ressemble fort à l'internature vyper ou black-yellow trophy de bigarchery , si caractéristiques similaires, pour le prix c'est plus que correct pour débuter...(je trouvais raide mon internature)

à prendre surtout avec la puissance adaptée à ta morphologie

Link to comment
Share on other sites

Le tout est de savoir si tu es sûr de toi ou pas! Je veux dire si tu es sûr d'être accroc au tir à l'arc........................

Si oui, ca vaut la peine d'investir un peu au-dessus (en évitant des puissances trop au-dessus de tes possibilités)

Si non, il vaudrait mieux que tu te contentes un temps d'arcs de prêt d'un club, et si pas de club, d'arc d'entrée de gamme comme celui-là................

A toi de voir!

Link to comment
Share on other sites

si c'est un premier longbow je prendrais n'importe quel arc en fonction de mon budget et la force que je peux tirer avec une réserve

c'est la geste qui compte pas l'arc

après, si tu es vraiment accroché, et en fonction de tes moyens, il faudra prendre une bonne gamme (reconnue parles archers du forum comme étant un bon investissement)

ensuite si tu le peut et que tu veux du bon, adresse toi à un facteur d'arc qui te feras un arc sur mesure (mais plus cher)

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Jénésise, on s'est vus à Mourioux. Des archers de mon club ont démarré avec des arcs longbow Millenium ou Samick. Je les ai essayés, ils sont bien pour débuter mais c'est plutôt 150 € environ.

Attention, les arcs très bas de gamme sont souvent raides et vibrent un peu (t'en a pour tes ronds, quoi).

Au plaisir de se revoir. :37:

Link to comment
Share on other sites

Jénésise, on s'est vus à Mourioux. Des archers de mon club ont démarré avec des arcs longbow Millenium ou Samick. Je les ai essayés, ils sont bien pour débuter mais c'est plutôt 150 € environ.

Attention, les arcs très bas de gamme sont souvent raides et vibrent un peu (t'en a pour tes ronds, quoi).

Au plaisir de se revoir. :37:

ok mon père ma dit qu'il pourrais rajouter peut-être 50/60€ donc sa me ferais un budget de 160/170€ ceux qui devrais suffire (désolé je ne vois po qui tu et car les pseudo pas eu le temps de les retenir ^^

amicalement Renaud

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec JMG, de l'entrée de gamme ça va secouer et vibrer.

Penses à chaque fois que tu vas faire une séance de tir de bien t'échauffer. Si au début, tu te sens ridicule, je te garanti que ceux qui rigolaient s'y mettent aussi quand ils commencent à avoir des problèmes articulaires et tendineux.

Et c'est la meilleur méthode pour que ça reste un plaisir longtemps.

Même pour un arc de 20# c'est nécéssaire de s'échauffer.

D'où l'intéret du club pour apprendre ces fondamentaux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec JMG, de l'entrée de gamme ça va secouer et vibrer.

Penses à chaque fois que tu vas faire une séance de tir de bien t'échauffer. Si au début, tu te sens ridicule, je te garanti que ceux qui rigolaient s'y mettent aussi quand ils commencent à avoir des problèmes articulaires et tendineux.

Et c'est la meilleur méthode pour que ça reste un plaisir longtemps.

Même pour un arc de 20# c'est nécéssaire de s'échauffer.

D'où l'intéret du club pour apprendre ces fondamentaux.

ouais je vais attendre alors car peur de perdre 110€ pour un morceau de bois qui vibre ^^

Link to comment
Share on other sites

60", c'est la longueur de l'arc, soit 152 cm.............

En principe, les puissances des arcs sont données pour 28" d'allonge.....................

ben la sa donne pas d'allonge particulière ce qui et bizarre mais 152cm me paré petit pour ma taille

Link to comment
Share on other sites

en fait l'arc fait 60" de hauteur donc 152cm effectivement, il s'agit plus de la taille d'un arc chasse que celle d'un longbow, mais il existe bien des longbow (selon la définition fita ou waf, voir ffta ) de taille de 60"...mais plus destiné aux chasseurs qui veulent un arc petit pour chasser dans leur biotope. ou bien alors pour les gens de petite allonge

après la puissance est choisie pour 28" d'allonge.

c'est à toi de choisir si tu veux un petit ou grand longbow

au vu de ta taille, un 68" le fait sans probleme :23:

Link to comment
Share on other sites

en fait l'arc fait 60" de hauteur donc 152cm effectivement, il s'agit plus de la taille d'un arc chasse que celle d'un longbow, mais il existe bien des longbow (selon la définition fita ou waf, voir ffta ) de taille de 60"...mais plus destiné aux chasseurs qui veulent un arc petit pour chasser dans leur biotope. ou bien alors pour les gens de petite allonge

après la puissance est choisie pour 28" d'allonge.

c'est à toi de choisir si tu veux un petit ou grand longbow

au vu de ta taille, un 68" le fait sans probleme :23:

ben enfaîte je prendrais plutôt le 60 pour une question de revenue qui et de 140€ et le 68 de 150€ a 10 centime prés mais le 60 me conviendré trés bien si j'ai compri ?? de plus avec je veux prendre des flèche en 11/32 spine 45/50 pour ce longbow de 40lbs c'est bon ??

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

ben enfaîte je prendrais plutôt le 60 pour une question de revenue qui et de 140€ et le 68 de 150€ a 10 centime prés mais le 60 me conviendré trés bien si j'ai compri ?? de plus avec je veux prendre des flèche en 11/32 spine 45/50 pour ce longbow de 40lbs c'est bon ??

Pour les flèches compte 10gn/# pour avoir une décoche confortable au dessus c'est inutilement lourd et en dessous tu te rapproches des 8gn/# qui peuvent être fatal à tes branches d'arc et en plus ça va claquer et vibrer et ça c'est mal ! Pour l'arc comme pour toi.

40# --> 40*10 = 400gn soit 25,919564 grammes flèche finie avec pointe, plumes et encoche.

Tout ça pour dire que tu auras plus de facilité à trouver des fûts d'environs 20 grammes en 5/16 avec un spin de 35/40 qu'avec du 11/32.

Ensuite tu ajustes avec ton poids de pointe... quelquechose comme 80gn - 100 gn devrait aller.

Et oui l'archerie c'est pas simple ! :blink:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Pour les flèches compte 10gn/# pour avoir une décoche confortable au dessus c'est inutilement lourd et en dessous tu te rapproches des 8gn/# qui peuvent être fatal à tes branches d'arc et en plus ça va claquer et vibrer et ça c'est mal ! Pour l'arc comme pour toi.

40# --> 40*10 = 400gn soit 25,919564 grammes flèche finie avec pointe, plumes et encoche.

Tout ça pour dire que tu auras plus de facilité à trouver des fûts d'environs 20 grammes en 5/16 avec un spin de 35/40 qu'avec du 11/32.

Ensuite tu ajustes avec ton poids de pointe... quelquechose comme 80gn - 100 gn devrait aller.

Et oui l'archerie c'est pas simple ! :blink:

c'est du chinois la ^^ je commande celle la regarde ^^

http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=146

c'est les "Flèche bois Rose City Hunting Elite" avec des pointe de 100gr

j'ai appeler le vendeur il ma dit que sa devrais être bon mais vos mieux avoir plusieurs avis ^^ encore merci de votre aide

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

]Bon apparemment tu n'as pas lu ce que l'on te conseil. <_<

C'est pas parole d'évangile non plus mais là tu poses des questions, on essaye de te répondre en argumentant un tant soit peu et tu fonces tête baissée à l'opposé.

J'ai fini ma morale, en plus la Correze c'est quand même sinistré coté archerie.

Essaye ça :

post-8914-0-40450900-1310583152.jpg

Même avec le taille fût en 5/16e ça te fait moins cher et en plus c'est formateur. Google est ton meilleurs ami.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...