Jump to content

Main d'arc sur arc coréen


RaphPlessis
 Share

Recommended Posts

un arc de type coréen bientôt en ma possession :)

J'ai trouvé un Samick Mind 50 de 40# à un prix interessant, je vais pouvoir mettre en pratique vos conseils :D

Je pourrais m'entrainer avec la méthode occidentale et la méthode coréenne, vive les arcs ambidextres !

Je sais que cela ne va pas être aisée mais bon je suis motivé !

Je vous demanderais certainement d'autres conseils au fur et à mesure de mon évolution :)

D'ailleurs j'ai cru comprendre que la méthode coréenne nécessitée l'utilisation d'un anneau de pouce, sinon cela devient vite douloureux :x

Je vais tester sans, mais à mon avis je vais vite déchanter :D

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

un arc de type coréen bientôt en ma possession :)

J'ai trouvé un Samick Mind 50 de 40# à un prix interessant, je vais pouvoir mettre en pratique vos conseils :D

Je pourrais m'entrainer avec la méthode occidentale et la méthode coréenne, vive les arcs ambidextres !

Je sais que cela ne va pas être aisée mais bon je suis motivé !

Je vous demanderais certainement d'autres conseils au fur et à mesure de mon évolution :)

D'ailleurs j'ai cru comprendre que la méthode coréenne nécessitée l'utilisation d'un anneau de pouce, sinon cela devient vite douloureux :x

Je vais tester sans, mais à mon avis je vais vite déchanter :D

A bientôt !

content pour toi !!!

pense a te faire un gant pour la main d'arc ou ligature tes flèches

au passage qu'elle types de flèches tu utiliseras ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
Le 14/10/2012 à 14:51, klaoud a dit :

un arc de type coréen bientôt en ma possession 🙂

J'ai trouvé un Samick Mind 50 de 40# à un prix interessant, je vais pouvoir mettre en pratique vos conseils 😄

A bientôt !

alors, le mind 50 carbon, j'en ai un, le plus puissant dans la liste. Attention, la poignée, enfin l'endroit où il y en a une d'habitude, est très fine, pas pour une main d'homme. Il est livré avec un vilain grip en caoutchouc à fixer avec du double face. j'ai jeté. J'ai fait un enroulement de cordelette sur des sous couches de cuir avec un repose flêche en saillie à gauche, en cuir aussi.

L'arc ne pardonne absolument rien, surtout dans les grandes puissances et les fortes allonges. De toute façon, il barre brutalement à son allonge maxi , un vrai mur.

Par contre, il est très léger, court donc maniable et nerveux/rapide et pas cher même neuf. Je l'ai essayé en tir au pouce, flêche à droite et à gauche, ça n'a pas été génial mais je ne suis pas non plus un adepte.

je le tire deux "doigts dessous" à cause de l'angle de corde, trois doigts en cigarette ça coince la peau et ça perturbe la décoche.

A mon humble avis, c'est pas l'arc idéal pour débuter seul .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...