Jump to content

Connaitre les setting sur un Arc oneida aeroforce camo


arno
 Share

Recommended Posts

Ça y est, il est arrivé hier par la poste. J'ai enfin reçu mon oneida aero force camo tout droit venu du pays de l'oncle Sam et de Barack Obama : qu'il est booooooohhhhhh !!!!! Par contre j'aimerai connaitre quels réglages sont appliqués dessus en ce qui concerne la puissance, l'allonge et le set off. Le vendeur m'a dit qu'il s'en était très peu servi et qu'il était réglé à 29" d'allonge pour 70# de puissance. Quand je mesure l'allonge, c'est à dire la longueur de la flèche comprise entre le point d'appui de l'intérieur de l'encoche contre la corde jusqu'au bord extérieur de la fenêtre d'arc et que je divise cette longueur par 2,54, je trouve une allonge de 31". Je me pose donc des questions quant au réglage exact de la puissance. Y-a-t-il un moyen simple pour déterminer ce réglage ? Idem pour connaitre le réglage du set off. Par contre, en me baladant sur le net, j'ai lu qu'il existait des modules différents pour effectuer les réglages. De quoi s'agit-il car j'ai reçu l'arc sans autre accessoires qu'un viseur, une visette, et un repose flèche bisket que je vais changer pour un bodoodle. Merci pour vos réponses toujours précises .

Link to comment
Share on other sites

salut arno,

tu as la notice papier au moins ?

car là tu verras comment changer la puissance de l'arc (les grosses vis au niveau des branches, ne pas les dévisser sans déserrer la vis de synchro avant)

le let off se change en changeant les modules, l'allonge aussi...

tel jeu de module donne une plage d'allonge et un let off donné (du style 28-29" et 65%, ou 28-29" et 75%, ou bien alors 29-30" -75%, etc (voir le tableau exact, là c'est au pif)

tu as un tableau qui le récapitule bien sur le site de Joe au US, et je l'ai aperçu ici sur weba dans un sujet récent de mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Hi Arno,

Sur la doc que je t'ai envoyé tu trouveras quelques réponses.

Tout a fait d'accord avec JMG,

Pour en savoir plus, enlève un module, regarde quelle lettre ou chiffre est marquée dessous, et tu auras la réponse des questions let off et allonge, en te référant au tableau ad hoc.

Sur la branche tu dois avoir une étiquette ? Si c'est celle dont tu avais déjà posté une photo, un grand pas est fait en termes de modèle, type, année

Edited by rene34
Link to comment
Share on other sites

Je savais qu'en m'adressant à vous j'aurais les réponses tant désirées :29: . Merci à vous deux. Bon, donc en résumé j'ai plus qu'à démonter le fameux module. C'est trop compliqué ? De toute façon il faut que j'attende un peu avant de me lancer car il faut que je commande les outils à la taille US. Pour ce qui est de l'étiquette, c'est bien celle que je vous ai déjà montré. Il s'agit donc bien d'un aero force camo vendu en 2000 medium, de 50 à 70#. Par contre pour répondre à JMG, je n'ai pas la notice papier mais avec les fichiers que vous m'avez envoyé, je devrai pouvoir me débrouiller.

Il me reste à me trouver un carquois d'arc. Je pense que je vais finir par passer commande à joneida. :07: encore et si vous avez des astuces n'hésitez pas, je suis preneur.

Il va falloir qu'on finisse par créer une rubrique spécifique pour nos oneida .

Link to comment
Share on other sites

Pour retirer un module, c'est vraiment très facile, il faut juste dévisser une petite vis allen qui la retient dans son logement,

visdemodule.jpg

sans rien défaire d'autre.

Il faut que tu trouves cet ensemble de clé allen en pouces qui se trouve dans toutes les bonnes archeries :

1002553b.jpg

Pour ce qui est du carquois, l'Oneida pour l'AeroForce est certe bien mais je ne suis pas sur que tu puisses en trouver. Un carquois d'une marque généraliste se fixe très bien sur l'arc et va certainement être plus léger. J'en ai monté un sur mon BE1 et c'est très bien.

Edited by rene34
Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour vos conseils au sujet du carquois. Je pensais que vu la forme particulière de l'oneida un carquois spécifique était nécessaire. En ce qui concerne le module, il n'y a rien d'autre à faire que dévisser cette petite vis et retirer le module ? Il n'y pas de risque pour l'arc que quelque chose sous tension se déboite ou se détende une fois le module retiré ? Faut-il détendre l'arc avant de procéder au démontage du module, enlever la corde ?

Sinon, je viens de trouver le tableau dont tu nous parles JMG,impeccable. En ce qui concerne la puissance de l'arc, comment savoir si je suis bien à 70# ?

Edited by arno
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien d'autre à faire que de dévisser la petite vis. Ça ne risque rien. Avec un objet pointu tu retires le module de dans sa gorge et le tour est joué. Puis opération inverse pour le remettre. Bien sur bien l'engager dans son emplacement.

Pour ce qui est de la puissance, il n'y a que le peson pour savoir.

Par contre pourquoi tirer à 70#. Pour le transport il a été certainement monté au maximum de sa puissance, mais je te conseille de baisser cette puissance si tu ne dois pas chasser le buffle ; prendre des flèches lourdes (au moins 10grains /pouce) et mettre des moustaches de chat pour réduire le bruit.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Sallut tout le monde je suis nouveau sur se site,j'ai un oneida eagle aero force,et kan je tire la corde ça me semble un peut dure,je sais pas si il ya une sécurité ou quelque chose,comme ça,j'ai pas envie de l'abimer,j'ai des clé btr,car il en faut je pense

EST-CE QUE quelqu'un peut m'aider pour enlever cette sécurité ?

Link to comment
Share on other sites

il n'y a aucune securite sur cet arc.

tu viens de l'acheter, tu n'as jamais tirer avec ?
As tu deja tirer avec un arc avant ?

sur la branche du bas, il y est indiqué des informations tu peux les recopier ou faire une photo ?

 

Link to comment
Share on other sites

sur un arc poulie , le pic d'effort est plutôt au début d'armement , après c'est doux ( inverse d'un tradi ) ,  soit tu dois un peu forcer pour passer le cap dur ou alors l'arc dépasse de loin tes capacités physique :wink: ... ceci dit il y a souvent moyen de baisser la puissance ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

tu peux envoyer tes photos sur jmg-lgr@hotmail.com

je regarderai, mais il est fort à parier que ce soit un arc de 50-70# de puissance et que donc tu ne sois pas assez fort pour l'utiliser.

 

un arc tradi, c'est traditionnel, un arc qui n'est pas avec un mécanisme..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...