Jump to content

Recommended Posts

Les Lucs-sur-Boulogne, le 1 juillet 2011

XXI Championnat d’Europe

de tir aux armes préhistoriques

Manche de l’HISTORIAL de la VENDEE

Chers compétiteurs,

L’association la Billebaude organise de nouveau à l’Historial de la Vendée une manche du championnat d’Europe de tir aux armes de jet préhistoriques, le week-end du 20 et 21 août 2011.

Un parcours de 30 cibles un peu différent de l’an dernier, toujours dans le cadre exceptionnel des rives de la Boulogne. Ce parcours nous permettra encore de déguster les saveurs de la côte vendéenne.

Tous les membres de l’association seront heureux de vous accueillir le samedi à partir de 13h30 pour le début des inscriptions, et vous invitent au traditionnel repas en soirée sur le site de l’Historial.

Afin de pouvoir organiser ces journées et préparer le diner du samedi soir, nous vous demandons de nous informer de votre participation avant le 12 août 2011.

Vous trouverez, ci-joint, les informations pratiques et le programme du week-end. Des emplacements sont réservés, pour ceux qui le souhaitent, au camping municipal à proximité du site.

En vous remerciant par avance et restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires, recevez chers compétiteurs, nos amicales salutations.

Yannick POUESSEL

Association la Billebaude - Luçon

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Championnat de tir aux armes de jet préhistoriques

20 et 21 août 2011 – HISTORIAL DE LA VENDEE

INFORMATIONS PRATIQUES

Inscription aux épreuves : 4 €

Historial de la Vendée

Allée Paul Bazin

85170 Les Lucs-sur-Boulogne

02 51 47 61 61

historial@cg85.fr

www.vendee.fr

Horaires d’ouverture :

Samedi : 10h/20h

Dimanche : 10h/19h

Tarifs :

Gratuit pour les moins de 18 ans

Tarif plein : 8 €

Tarif réduit : 5 €

L’Historial de la Vendée se situe à 20 mn au nord de la Roche sur Yon / 30 mn au sud de Nantes

Restauration :

Cafétéria de l’Historial :

Ouverture le samedi de 10h à 20h et exceptionnellement le dimanche à 9h jusqu’à 19h

Restauration légère et rapide : sandwichs, plats chauds (pizza-quiches-croque monsieur), boissons, pâtisseries, viennoiseries.

Compter entre 6 et 8 € pour un repas

Des restaurants et des boulangeries sont présents dans le bourg des Lucs-sur-Boulogne – Supermarché ouvert samedi 8h30/19h30 et dimanche de 9h à 12h

Hébergement :

Camping municipal « Val de Boulogne » rue Charette 85170 Les Lucs-sur-Boulogne

Tél camping : 02 51 46 59 00 – Tél camping : 02 51 31 21 29

Gites et chambres d’hôtes sur le secteur – se renseigner à l’Office de tourisme Vie et Boulogne – 4 bis place du Marché – 85 170 Le Poiré-sur-Vie 02 51 31 89 15 – tourisme.vieetboulogne@orange.fr

Link to comment
Share on other sites

Association la Billebaude - Luçon

XXI Championnat d’Europe

de tir aux armes préhistoriques

Les 20 et 21 août 2011

PROGRAMME

Le samedi après-mid , et le dimanche vous pourrez accéder à l‘Historial de la Vendée pour une découverte du musée et des animations autour du thème de la Préhistoire :

- Visites commentées de l’espace préhistoire

- Ateliers de maquillage et de création de parures préhistoriques par l’association nature préhistorique

Samedi 20 août : Epreuve de tir à l’arc primitif

A partir de 13h00 : Inscriptions

14h00 : Début des épreuves – ouverture du parcours (30 cibles)

Entre 18 et 19 h00: Jeu de tir surprise à la Vendéenne !

19h30 : Vin d’honneur et résultats de l’épreuve de tir à l’arc

20h00 : Repas à l’Historial et Manche ISAC en nocturne

Dimanche 21 août : Epreuve de tir au propulseur

A partir de 9h00 : Inscriptions - Ouverture de la cafétéria de l’Historial

9h30 : Début des épreuves.

avec sa traditionnelle dégustation d’huîtres vendéenne sur le parcours.

Vers 13h00 : Fin de l’épreuve et pause déjeuner – Possibilité de déjeuner à la cafétéria

14h00 : Annonce des résultats du tir au propulseur. Et Manche ISAC a suivre.

Entre 15h00 à 18h00 : Profitez des animations.

19h00 : Fermeture de l’Historial

Inscription 2011_Excel(1).xls

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu a tous pour cette nouvelle épreuve,la billebaude sera heureuse de vous accueillir pour la 4 ème fois a l'historial.a noter que l'emplacement du camping est réservé et offert pour la nuit du samedi soir au compétiteurs.Ainsi que les grillades pour les arrivants du vendredi soir sur le site.Alors encore bienvenu pour ce weekend qui sera comme a son habitude nous le souhaitons chaleureux.A+

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

je me souviens bien aussi de Delphine grand dégoutant.A+

Pourquoi me traiter moi de "grand dégoutant" quand TU évoques Delphine :28:

A priori, c'est toi qui a des fantasmes .....................8)

Tiens, m'en vais peut-être aller en toucher un mot à Bruno, ca va mettre de l'ambiance :06:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu a tous pour cette nouvelle épreuve,la billebaude sera heureuse de vous accueillir pour la 4 ème fois a l'historial.a noter que l'emplacement du camping est réservé et offert pour la nuit du samedi soir au compétiteurs.Ainsi que les grillades pour les arrivants du vendredi soir sur le site.Alors encore bienvenu pour ce weekend qui sera comme a son habitude nous le souhaitons chaleureux.A+

Ok, j'imprime la fiche d'inscription et je l'envoie... d'ici là on va essayer de s'entraîner un poil histoire d'être au niveau de l'évènement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ok, j'imprime la fiche d'inscription et je l'envoie... d'ici là on va essayer de s'entraîner un poil histoire d'être au niveau de l'évènement...

Tu est bien réfléchis et tu as raison,car le tir Poker en intermede sera une vrai surprise. Dur Dur...........! un je ne sais quoi?

Link to comment
Share on other sites

Tu est bien réfléchis et tu as raison,car le tir Poker en intermede sera une vrai surprise. Dur Dur...........! un je ne sais quoi?

Un tir poker ? Quoi-t-est-ce que ce truc ? Va falloir que je m'équipe... mais comment planquer 5 as dans son brassard et les sortir sans que personne ne s'en aperçoive tout en décochant ? C'est très dur la vie de tricheur dans le lointain Ouest ! Je sens que je vais encore me faire raccompagner à la frontière enduit de goudron et de plumes, moi... Vais foutre un bon stock d'eau de feu dans mon chariot bâché, de celle qui ne peut servir qu'à nettoyer le goudron... Ou bien à négocier l'indulgence du sheriff mais faut être loin de là lorsqu'il y goûte, sinon, c'est la pendaison assurée !

Link to comment
Share on other sites

Un tir poker ? Quoi-t-est-ce que ce truc ? Va falloir que je m'équipe... mais comment planquer 5 as dans son brassard et les sortir sans que personne ne s'en aperçoive tout en décochant ? C'est très dur la vie de tricheur dans le lointain Ouest ! Je sens que je vais encore me faire raccompagner à la frontière enduit de goudron et de plumes, moi... Vais foutre un bon stock d'eau de feu dans mon chariot bâché, de celle qui ne peut servir qu'à nettoyer le goudron... Ou bien à négocier l'indulgence du sheriff mais faut être loin de là lorsqu'il y goûte, sinon, c'est la pendaison assurée !

Faut vivre à cheval (si j'ose dire) sur plusieurs frontières et changer d'état, quand t'es recherché dans l'un tu passes dans l'autre........................Charentes, Charentes maritimes, Poitou.....................et surtout t'en gardes un où tu te tiens peinard........mais pour ca, faut tenir ta bande en mains, pas d'histoires avec le shériff local.............8)

Link to comment
Share on other sites

Faut vivre à cheval (si j'ose dire) sur plusieurs frontières et changer d'état, quand t'es recherché dans l'un tu passes dans l'autre........................Charentes, Charentes maritimes, Poitou.....................et surtout t'en gardes un où tu te tiens peinard........mais pour ca, faut tenir ta bande en mains, pas d'histoires avec le shériff local.............8)

Ouaip ! je vais essayer de m'y tenir, mais le moins controlable dans la bande c'est moi, alors ça va pas être simple. Je vais tenter de parlementer avec le grand chef de la tribu des Vendéens histoire qu'il mette mon scalp à l'abri si ça tourne au vinaigre. Ca va encore me coûter un bras car ce vieux chacal est dur en affaire. Non seulement il faut lui renouveler son stock d'authentiques tapis de selle du Général de Gaulle mais en plus il refuse de négocier avant d'être aussi rond que son grand ancêtre Pochtronimo (il apelle ça se faire une peinture de naguère) et si je rechigne à picoler son eau de feu, il menace de prendre le sentier de la bière, ça glace le sang. Le lendemain matin c'est plus calme mais t'as juste l'impression que la hache de guerre, il te l'a enterrée entre les oreilles. Faut du physique et un foie en béton pour résister dans les contrées sauvages.

Link to comment
Share on other sites

Ah, ca, la vie dans les plaines de l'ouest, c'est pas de la tarte.......................le tire-bouchon en permanence prêt à tirer, un décapsuleur dans la manche au cas où............t'as pas droit à l'erreur, la moindre inattention et c'est la tête explosée, et c'est pas la peine d'appeler Hugues et Raoul au secours, ca sert à rien............c'est trop tard quand ils arrivent!

Et pis faut reconnaitre que dans ces contrées, ils n'ont aucun respect des lois de la guerre et ils utilisent des munitions interdites par la convention des Helvètes.............

et même des ADM que les Irakiens ils avaient même pas!

Link to comment
Share on other sites

et même des ADM que les Irakiens ils avaient même pas!

ça, faut reconnaître, le picrate vendéen, si le Saddam il en avait eu, y z'auraient pas fait longtemps les fiers les ricains. Notes bien que c'est un truc qu'ils connaissaient déjà, enfin certains... C'était utilisé à Hollywood, à la grande époque où on tournait des vrais westerns. Presque toujours dans ces films, on voit un type qui conduit un chariot et qui se prend une lance indienne dans les tripes ; alors il crispe ses mains sur la hampe emplumée qui lui sort du bide et il s'effondre en criant "AAArgh ! Les indiens !!!" Et bien pour que la grimace de douleur atroce soit crédible à l'écran, on lui filait un verre de vin vendéen à boire cul-sec dix secondes avant que le réalisateur ne crie "action". C'étaient des pros quand même...

Et moi je sens que mes pourparlers avec le chef de la tribu vont devenir difficiles...mais difficiles ! Le problème avec les indigènes c'est qu'ils se vexent facile et qu'après faut ramer grave dans la diplomatie et la résistance à l'acide. Enfin, comme tu dis, la vie dans les plaines de l'ouest, c'est pas de la tarte !

Link to comment
Share on other sites

ça, faut reconnaître, le picrate vendéen, si le Saddam il en avait eu, y z'auraient pas fait longtemps les fiers les ricains. Notes bien que c'est un truc qu'ils connaissaient déjà, enfin certains... C'était utilisé à Hollywood, à la grande époque où on tournait des vrais westerns. Presque toujours dans ces films, on voit un type qui conduit un chariot et qui se prend une lance indienne dans les tripes ; alors il crispe ses mains sur la hampe emplumée qui lui sort du bide et il s'effondre en criant "AAArgh ! Les indiens !!!" Et bien pour que la grimace de douleur atroce soit crédible à l'écran, on lui filait un verre de vin vendéen à boire cul-sec dix secondes avant que le réalisateur ne crie "action". C'étaient des pros quand même...

Et moi je sens que mes pourparlers avec le chef de la tribu vont devenir difficiles...mais difficiles ! Le problème avec les indigènes c'est qu'ils se vexent facile et qu'après faut ramer grave dans la diplomatie et la résistance à l'acide. Enfin, comme tu dis, la vie dans les plaines de l'ouest, c'est pas de la tarte !

c'est plutôt l’huitre vendéenne qui va te faire souffrir le dimanche matin accompagnée de son petit blanc sec.Car pour le samedi je te sent raisonnable 'ce ne sera qu’une question d'heure pour moi et quelques minutes pour toi après l’apéro de Jeronimo notre sage.A+

Link to comment
Share on other sites

il faut avouer que si tu as affaire avec Hstorix il risque plus de finir dans ta tente et ne plus se souvenir de la nuit passée à tes cotés :P

c'est pas une mauvaise idée,mais peu probable avec ses moustaches.

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

c'est plutôt l’huitre vendéenne qui va te faire souffrir le dimanche matin accompagnée de son petit blanc sec.Car pour le samedi je te sent raisonnable 'ce ne sera qu’une question d'heure pour moi et quelques minutes pour toi après l’apéro de Jeronimo notre sage.A+

Ahaaa, mon gaillard ! Je te signale que je déjeune presque tous les matins d'huitres et de vin blanc sec, pas possible de me faire souffrir avec ça. Pour le samedi soir, et bien je veillerai à être prudent avec l'apéro du vieux sage...de toute façon je compte sur toi pour venir me réveiller au camping. A bientôt Henri, l'heure des retrouvailles approche ! Affute tes flèches et graisse bien ta corde d'arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...