Jump to content

Arc débutant: conseils


Recommended Posts

Bonjour,

Le tir à l'arc est un rêve de gosse mais je n'ai jamais pris la peine de m'y lancer. J'ai 31 ans, bientôt 34, et j'ai décidé de m'y mettre une bonne fois pour toutes.

J'ai donc parcouru divers posts de ce forum et je chercherai donc un arc facile d'accès, de bonne qualité, (très) solide et pas cher! :P Etant Suisse, je suis tombé sur ce site de vente en ligne: http://www.archeriedutalent.ch/index.html

Je ne sais pas si quelqu'un connaît cette maison ou reconnaît d'où viennent leurs arcs, afin de savoir s'ils sont bons.

Je cherche un arc "médiéval" droit ou recurve. Je suis totalement débutant et ma femme serait également intéressée de partager cette activité avec moi, l'arc devrait donc correspondre à elle aussi. Nous sommes tous les deux grands et minces, avec du jus de betterave à la place des biceps... Même s'il s'agirait d'un arc pour faire nos premières gammes, je n'ai pas trop envie qu'il se détériore rapidement afin de pouvoir peut-être initier des amis.

J'ai lu ici que plusieurs d'entre-vous conseilleraient 3rivers ou Bickerstaffe, des idées? Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi ! ;)

Si tu débutes, pourquoi ne pas commencer par un arc de grande surface de faible puissance, histoire de pouvoir travailler ton geste ? Si ça te plaît et que tu te sens bien avec, tu pourras alors acheter un arc de meilleur qualité, qui te permettra de progresser ;)

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum

alors gros probleme pour moi...

un arc médiéval pour débuter, c'est pas la voie la plus facile...et le choix de la puissance est primordiale

trop faible, au bout de quelques semaines, l'arc sera trop mou, et aucun plaisir de tirer avec

trop fort, et au bout de quelques semaines, l'arc trop fort, blessures possibles, dégout du tir

et qui apprendra le bon geste...