Jump to content

Besoin d'aide.


Bar0n
 Share

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

plus j'en fais moins je mets de temps. Aujourd'hui en une heure je suis capable de faire un arc corde comprise... mais lorsque je veux faire un très bel arc, il peut m'arriver de mettre plusieurs mois pour en faire un...

Link to comment
Share on other sites

Je ne te rejoins pas là-dessus Falc, pour moi un rabot c'est mieux quand on débute. La plane faut savoir l'utiliser, et quand on début e c'est pas toujours évident ;)

Pas top le rabot quand la billette est un peu tordue : un tronc n'est pas tout droit et pour suivre les fibres il est préférable d'utiliser une plane enfin c'est mon avis.

Et puis on apprend a s'en servir en la maniant, c'est comme l'épée...ou l'arc :109:

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Et puis on apprend a s'en servir en la maniant, c'est comme l'épée...ou l'arc

"C'est en forgent qu'on devient forgeron." :whistling:

Je vais pouvoir récupéré un plane d'ici demain, je ne c'est pas trop dans quelle état elle sera. Je suis entrain de travailler une branche, elle n'est pas sèche, mais c'est juste pour m’entraîne. :109:

Link to comment
Share on other sites

Je ne te rejoins pas là-dessus Falc, pour moi un rabot c'est mieux quand on débute. La plane faut savoir l'utiliser, et quand on début e c'est pas toujours évident ;)

BarOn, tu peux tailler ton ébauche avant de la faire sécher, t'auras déjà moins de matière comme ça. Par contre, ya pas de moyens de faire sécher plus rapidement^^

j'ai débuté avec la plane (de castorama) (et en facteur d'arc je suis toujours débutant) je vote pour la plane à 100%... donc c'est vraiment un ressenti du facteur d'arc :23:

Link to comment
Share on other sites

"C'est en forgent qu'on devient forgeron." :whistling:

Je vais pouvoir récupéré un plane d'ici demain, je ne c'est pas trop dans quelle état elle sera. Je suis entrain de travailler une branche, elle n'est pas sèche, mais c'est juste pour m’entraîne. :109:

J'avais pas pensé au proverbe sur le coup, mais c'est cet esprit oui! Bon entraînement alors :P !

Link to comment
Share on other sites

Humm...Il m'arrive un gros problème, lorsque je travaillais mes arcs au ciseau a bois, il m'arrivais parfois "d'arracher le bois" (mais que sur les côté). Alors je me suis dit que c'était un défaut de mon outils, mal éguisé ou je ne c'est quoi, et avec l'arrivé de ma plane cela s'arrangerais. Oui, mais non ça continue, pourtant je suis persuadé que ça ne vient pas de moi. Ça ma encore fait foiré un arc. :05: :05: :05: :05:

Auriez vous des solution pour moi ?! :27:

Link to comment
Share on other sites

Humm...Il m'arrive un gros problème, lorsque je travaillais mes arcs au ciseau a bois, il m'arrivais parfois "d'arracher le bois" (mais que sur les côté). Alors je me suis dit que c'était un défaut de mon outils, mal éguisé ou je ne c'est quoi, et avec l'arrivé de ma plane cela s'arrangerais. Oui, mais non ça continue, pourtant je suis persuadé que ça ne vient pas de moi. Ça ma encore fait foiré un arc. :05: :05: :05: :05:

Auriez vous des solution pour moi ?! :27:

Oui, apprends à discerner le sens du bois (sens du fil) et peut-être plus de patience.

Link to comment
Share on other sites

En remontant oui me semble t il bien que je n'ai pas vraiment cherché a savoir.

mais apres tout on ne s'en préoccupe pas vraiment sauf si tu fais un repaire.

le sens c'est important pour les outils de coupe (planes rabot) mais une fois ébauché utilises des rapes limes ect... sinon :wacko: .

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...