Jump to content

possible ?!


le grand felix
 Share

Recommended Posts

salut a tous!

je crée ce topic pour savoir si il est possible de faire un arc un peu comme celui ci :

mais avec une courbure ver le dos beaucoup plus importante, limite au point des arcs composite, le tout en frêne et surtout, comment faire ?!

merci d'avance de vos réponses :D

Edited by le grand felix
Link to comment
Share on other sites

...Et bien je peux te proposer mon maigre savoir-faire si ca t’intéresse :109: . Etant donné qu'il s'agit de mon premier recurve, je peux te confier mes premières impressions, à la "fraîche"!

Mais bon on va peut-être attendre la fin du chantier : je me suis lancé dans un drôle de projet :whistling:, tout bois... puisque je trouve les semi-recurves (et recurves) très beaux, mais je ne possède pas le matériel pour me faire un lamellé...et c'est tellement mieux de le faire soi-même! Enfin tu verra!

N'hésite pas a me contacter par MP je suis a ta disposition! :23:

Mon projet a mûri pendant 8 mois tout de même! Ça ma laissé le temps de chercher des infos...

Link to comment
Share on other sites

je viens seulement de lire ton liens, loup d'argent, et il répond a la plupart de mes questions, merci

mon projet débute maintenant sous forme d'idée, j'ais le temps avant l'arc fini ^^

pour un "reflex à faible courbure"

les dimensions (hypothétique pou r l'instant):

largueur : 4 cm a la poignée, 2 aux poupées

longueur : 130cm

le backing en lin, sa va ?

on peux l'équilibrer avant de le déformer ?!

merci a toi, falc, pour a proposition d'aide :D

Link to comment
Share on other sites

a 160 cm, la courbe ne sert a plus rien, elle alourdit trop...

Pas sûr...Moi je veux pas me faire c**** avec un backing de quoi que ce soit <_< alors j'ai opté pour la solution : RIEN!

On va voir comment il tient le coup :unsure:

Il vaut mieu avoir un arc un peu plus long que 130cm, comme te l'a expliqué The Silver Wolf, l'arc accumule un max d'énergie qui peut lui donner une sacrée patate mais qui peut aussi bien te donner deux bouts : casse... Il vaut donc mieu augmenter tes côtes a 150cm au moins. Etant donné que je ne fais pas de backing j'ai préféré me faire un arc assez long (170cm avant courbures) et puis j'aime bien aussi quand ils sont "longs" : tout est relatif :23:

Link to comment
Share on other sites

mdr...on peut pas être bon partout ein :bhaoui..: !

:oups: , j'avais pas vu que dans tes points d'intérêts la muscu en faisait partie :109:

Je suis pas très épais moi alors les muscles ressortent tout seuls :21: , enfin y'en a qui ont la peau sur les os et moi j'ai les muscles qui sont sur les os avec la peau en plus -_- (divagation :huh: ) un peu comme un backing tu vois :D (pas que sur le dos le backing ein, sur le ventre aussi, et partout, je vais pas te faire de dessin :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Normalement, on compte pour l'allonge supportable par un arc la moitié de la longueur de l'arc moins 10%, soit pour un arc de 130cm (52 pouces) , 26" moins 10%, soit en gros 24" au maximum-......................................

Pour une allonge de 30", il te faut au minimum un arc de 60" plus 10%, soit 66".................si l'arc est bien fait et le bois sans faille...............

Alors 30 " pour 1,30m, faut pas rêver! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...