Jump to content

Longbow en laurier sauce


Xeres
 Share

Recommended Posts

Voilà, la billette de laurier sauce fait un poil plus de 170cm et elle a un peu de reflex naturel :

Ce sera le dos de l'arc:

p1906111746.jpg

Une autre :

p190611174601.jpg

Et voici l'axe (tracé sur le ventre) :

p1906111747.jpg

Je vise dans les 35#, éclairez moi sur le dimensions au niveau largeur aux poupées et à la poignée svp...

:07:

Link to comment
Share on other sites

10-11mm aux poupée, c'est bien.

pour la poignée, elle fait combien de large ta billette ? 25-30mm me semble pas mal pour la puissance que tu vise.

Elle fait un peu plus de 30mm de large à la poignée et pour les poupées je me demande si 1cm c'est pas un peu risqué...?

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me parait bon jusque là.

Pour ta question sur l'épaisseur des poupées, je dirais que c'est à toi de voir au feeling ... 1 cm ça semble peu, mais tu verras ça à l'équilibrage, garde de la marge.

Je vais me fixer dans un premier temps sur 12mm de large aux poupées et environ 27-28mm à la poignée... -_- Puis si il faut, j'en enlèverai encore... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonne décision. Garde une épaisseur suffisante, personnellement mes arcs sont toujours plus épais que larges aux extrémités pour la rigidité (ne pas en abuser quand même, risque de torsion).

On a une appréhension à réduire en largeur mais ça ne risque pas grand chose. Je suis déjà descendu à environ 6 mm de largeur à la corde pour pas loin de 50 lbs, mais je ne trouve plus de photo vue de haut.

post-2638-0-06313700-1308806849.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Moi je taille mes extrémités de branche en pointe et aménage mes encoches dans ce qui reste, le plus haut possible: environ 1cm de l'extrémité de la branche... en général, pour arc d'une quarentaine de livre voir 50 ça me fait des encoches de 5 à 6mm (mesuré dans les gorges). dimension d'une encoche d'un petit flat de 50# en aubépine fait l'an dernier pour le beauf: 5mm de large 11mm d'épais ( renfort de corne de buffle comprise):

post-4677-0-09237400-1308849048.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

;;;post-4677-0-83261800-1308849079.jpg

La vitesse de cet arc est convenable. Comme je n'ai pas encore de radar homologué, je fais des relevés de vitesse moyenne sur des distances relativement courte à l'aide d'un métronome et d'une calculette:

celui-ci tire entre 135 et 145 km/h des flèches de bien médiocre qualité ... :21: bref on doit encore pouvoir optimiser, mais je suis satifait de cet arc tel qu'il est et n'y toucherai plus.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Ah oui d'accord, ça peut vraiment descendre bas... Mais tout ça ce sont des flats, je demandai pour un longbow moi :whistling:

pareil

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Il y a un bon moment que je l'ai démarré et j'ai enfin pris la peine de le terminer! :20: Pour la puissance, il y a eu un changement de plan, alors je suis à environ 25# @ 28". Un endroit présentai une faiblesse :bhaoui..: (ne me demandez pas pourquoi), pour rattraper le coup j'ai dû baisser la puissance... voilà :gnark:

2012-02-22%2016.39.18.jpg

...

2012-02-23%2014.50.14.jpg

Pour plus de photos, il y a toujours l'album : https://picasaweb.go...feat=directlink

Link to comment
Share on other sites

Le suivi de corde est quand même important... on est passé d'une billette reflex à un arc deflex! :101:

J'en suis pas à mon premier arc :smart: , mais j'utiliserai celui ci pour des GN, la puissance est correcte pour cette activité :lol:

Edited by Xeres
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Essaie de chauffer le ventre au decapeur thermique en fixant ton arc dans un étaux et en suspendant un meme poids au bout des branches, tu gagnera en vitesse en puissance et en suivi. Le mieux c'est de passer une triple couche de chauffe en graissant avant chaque passage. Fais attention de ne pas exagérer le reflex sans tu perdra très certainnement un arc qui m'a l'air pas mal du tout.

Je pense que le laurier peut faire un relativement bon bois d'arc, comparable au sureau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...