Jump to content

Organiser un selectif 3Di


Nockset
 Share

Recommended Posts

Au départ le club des archers de Béatrix, n'avait pas prevu dans son agenda d'organiser le selectif 3Di. Il faut dire qu'aprés un open de France et un championnat de ligue, les forces en présence étaient un peu sur les rotules.

Bref devant le peu de candidatures voir aucune candidature pour organiser cette épreuve et comme nous on aime bien que les archers Français partent jouer avec le reste du monde, nous avons décidé de nous y coller.

Tout petit club 13 licenciés, la plupart hors département, ou qui bossent plus pour gagner moins donc peu de temps libre ce qui evidement nous prive de bras...

Zero cible 3D, pratique pour organiser un concours.......sur cibles animalières volumétriques.

Quelques euros en caisse....

Mais un joli terrain de jeu..

Bien dans cette situation là n'importe quel club , aurait fait la sourde oreille aux appels répétés de Steff Muteaux à la recherche d'un club organisateur.

On le voit ce ne sont pas les meilleurs conditions pour prétendre rassurer le Staff France, mais bon la France entière connait maintenant les archers de Béatrix, ils font un peu flipper les instances ces "Barjots de Provence", mais au final ça fonctionne plutôt bien (même sous la pluie)...

Alors comment se trouver les moyens de monter un truc pareil ?

Primo on a le terrain, faut le meubler.. Et pour cela, il faut compter sur la gentillesse d'un autre club. J'ai donc contacté le célébrissime club de Robion pour le pret de quelques cibles (19 au total )

Le reste.... et là on se félicite d'avoir un fabricant Français, toujours dispo qui est capable de travailler dans l'urgence sans profiter de la detresse des organisateurs.

Donc une commande chez Natur'foam pour compléter le cheptel, avec facilité de paiement, un pti cadeau et le tout avec une rapidité exceptionelle.... merci, merci, merci Monsieur Guy !!

Bon ensuite les bras.... là on peut pas les inventer

Ben 2 pour implanter (aprés repérage bien sur) nos 40 cibles le vendredi, Steff nous a rejoint dans l'aprés midi pour finaliser et ajouter sa petite touche personnelle. (celle qui fait que ça devient selectif :whistling: )

Samedi, le jour J..... 3 personnes à la buvette, 4 sur le terrain pour le côté technique (franchement .. on à glandé, mais comme le spectacle était magnifique, on s'est pas ennuyé..)

Et puis Steff et Manu en grands habitués orchestrent à la perfection les départs (type campagne), ils assurent le greffe, bref ça gère super bien.

Samedi aprem, vu que tous le monde à tirer le même demi parcours le matin et qu'ils maintenant sont sur l'autre, on le démonte en gardant 12 cibles qu'on réimplante différement, elles serviront le dimanche matin pour ceux qui auront passé le cut des 40 cibles..

Dimanche matin .. là on sent les tensions, grosse concentration, un 12 cibles ça passe super vite...Nouveau cut, y'a de la joie, y'a de la peine...... c'est le jeu

Pendant le 12 cibles, on en a profité pour récupérer un certains nombre de cibles pour les finales.. une dizaine installé de façon à ce que les archers et cibles soit visibles pour les spectateurs sur le site du greffe.

Et puis vient le dimanche aprem les finales ! du coup tout est sur place, la plupart des cibles sont dans le camions, reste pas grand chose sur le terrain et puis comme on fait pitié les bonne volontés se pressent pour nous garantir de leur présence pour tout ranger en fin de compèt..

On a donc pû suivre en intégralité ces magnifiques finales, une canette à la main..

Fin de la compétition, comme promis tout à été rangé en un temps record (enfin pour nous.)

Un grand merci, à Sylvain, Jeff, Patrick, Jean, les 2 Daniel,Suzanne et Nathalie pour la buvette, à Alain pour sa gentillesse qui m'a évité 2H30 de route, à Steff et Manu pour la gestion du selectif. A Florence, Isa, Bernard, Christophe pour l'arbitrage.. Et bien sur à tous les archers au comportement exemplaire digne des plus grands sportifs

En résumé et pour vous dire que ça vaut vraiment le coup d'organiser un selectif :

- Vous pouvez compter sur le staff coach Steff et Manu

- à 18 euros l'engagement avec 56 archers inscrits, c'est pas dégueu et selon le lieux d'organisation l'effectif peut grimper en flèche.

- Vous aller assister à un spectacle de trés haute qualité, les archers presents sont hors normes !

- L'évènement de nécessite pas plus de boulot qu'un concours dominicale pour peu que vous soyez + de 2 :lol:

Bref, un conseil contactez rapidement Steff Muteaux pour déposer votre candidature, c'est une expérience à vivre !

:37:

Yann

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...