Jump to content

pour du bare bow !


toxicity
 Share

Recommended Posts

arf, marrant, j'entendais Nat grogner en lisant le sujet "comment ça un longbow sous 40# ça sort pas?? :mad2: " :lol:

Honnêtement les avis qui te sont donnés sont très bons : rien ne t'empêche de tirer barebow, je dirais même rien ne t'empêche de tirer comme avec un longbow avec ton arc :23: (pas de barbotage ! beurk ! cigarette only :23: ), mais rien ne sert de se dépêcher vu que ta musculature, ton squelette et ton allonge vont progresser :108: d'ici là tu peux travailler la technique et voir si ça te plaît, tout en commençant à mettre de côté pour ton futur longbow :23:

après y'a toujours des exceptions, rien n'est forcément fondamentalement débile si c'est fait dans les règles, comme Nat qui a débuté directement en longbow et pour cause : elle ne souhaitait rien d'autre. Comme ça c'était réglé.

Un Falco Spirit lui offrait la chance d'avoir un longbow de facteur à prix très modéré, et elle a pu être coachée par un des meilleurs clubs de longbow qu'est Surzur vu que y'a quasiment que ça... :10:

> son 35# sort très bien sinon ... :whistling: =@

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous ! bon alors voila je me suis mis sérieusement au Barebow ;)et j'ai un nouvel arc :P Maintenant j'ai une question, gant ou palette ? ! j'ai essayer les deux et j'adore la décoche au gant mais j'ai pas de marque donc dure dure de faire des jaunes ... mais la palette que j'ai essayer ( http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=81 tout en bas a droite celle a 14,90 ) était trop grande et je sentais pas ma levre avec mon doigts... alors que choisire ? Ou comment peut-on mieux se repéré sur un gant ?

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ca le " probleme " c'est que quand je suis les trois doigts en dessous ca me gène l'écart entre l'index et le majeure c'est une de ce style que j'ai actuellement mais je crois que l'écart est beaucoup plus grand.

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ca le " probleme " c'est que quand je suis les trois doigts en dessous ca me gène l'écart entre l'index et le majeure c'est une de ce style que j'ai actuellement mais je crois que l'écart est beaucoup plus grand.

Faut prendre une "SMALL"

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la palette préconisée par Crifon, c'est aussi la mienne. mais pour tirer 3 doigts en dessous, il en existe un autre modèle, d'ailleurs il existe 3 sortes de cette palette

post-8330-0-40345500-1309605537.jpg;

(de gauche à droite):

- pour prise cigarette sans cale

- pour prise cigarette avec cale (viseur)

- pour barebow, 3 doigts collés

Tu peux aller jusqu'à 30m avec la palette de droite, mais au delà il faut la prise cigarette donc la première.

Un conseil! si tu veux faire de la salle barebow ou du campagne ne fais PAS de traits sur ta palette, c'est interdit. par contre (astuce) photocopie ta palette et fait les traits sur sa reproduction papier, en entraînement et en 3D, nature tu peux avoir ce papier dans ta poche pour te repérer ;) .

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la palette préconisée par Crifon, c'est aussi la mienne. mais pour tirer 3 doigts en dessous, il en existe un autre modèle, d'ailleurs il existe 3 sortes de cette palette

post-8330-0-40345500-1309605537.jpg;

(de gauche à droite):

- pour prise cigarette sans cale

- pour prise cigarette avec cale (viseur)

- pour barebow, 3 doigts collés

Tu peux aller jusqu'à 30m avec la palette de droite, mais au delà il faut la prise cigarette donc la première.

Un conseil! si tu veux faire de la salle barebow ou du campagne ne fais PAS de traits sur ta palette, c'est interdit. par contre (astuce) photocopie ta palette et fait les traits sur sa reproduction papier, en entraînement et en 3D, nature tu peux avoir ce papier dans ta poche pour te repérer ;) .

Quelle est la marque de ces palettes? Merci.

Link to comment
Share on other sites

j'ai coupé la petite languette qui faisais office de bergé et j'en ai mis un. Mais mes fleches partent toujours a gauche ( plus je m'iloigne plus elle sont a gauche ) donc il faut que je rentre le bergé c'est bien ca ? ( je suis droitier )

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas rentrer le bouton : vérifie l'alignement de la flèche avec la corde. Elle doit sortir d'une moitié de largeur de tube, pas plus.

Si le règlage du tube est correct, voir à mollir ou durcir le bouton pour que la flèche se redresse mieux en sortant de l'arc (il ne faut pas forcément mollir car cela dépend de la souplesse du tube. Le mieux serait de faire la batterie de tests pour règler le bouton au petits oignons.)

Une autre possibilité expliquant le déport de tes flèches si le bouton est bien règlé : un relâchement des doigts pas assez souple lors de la "décoche".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me permet d'intervenir un peu... pour le réglage de l'alignement, maintenant je fias directement un alignement complet avec la corde et une fois le bon tube trouvé je règle le berger... y pas de soucis, ça rentre trés bien là où il faut !

Un petit coucou aux ami(e)s en passant, depuis le temps ...

Link to comment
Share on other sites

Alignement avec la corde avec une demi-pointe sortant conseillé tout de même ;)

Une décoche arrachée, sur le côté ou vers l'avant fait invariablement dévier les flèches avec irrégularité, le geste étant généralement non régulier. Tu as donc bien raison Toxicity de travailler ton gest de main de corde.

Deux exercices à conseiller vivement : tir sur paillon très proche (5 m) en fermant les yeux et en se concentrant sur les sensations, utilisation de l'élastarc face à un miroir ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...