Jump to content

ARC


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

J'aurai bien voulu t'y voir tiens! Je tire comme je peux avec ce genre de créature, mais je tire! mais ne t'en fais pas, je produis presque plus d'arcs que je ne tire de flèches alors ça ne devrai pas avoir trop d'effets sur ma carcasse.

Merci PatriceB pour ton appréciation.

voici deux dernières photos du cornouiller que je viens de fignoler un peu pour l'oeil:

post-4677-0-46535700-1330620841.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

C'est vrai que ton fiston qui arme 50 patates à son age..... Est ce bien raisonnable si je puis me permettre?

Et que trouve tu des arcs présentés?

Link to comment
Share on other sites

Et que trouve tu des arcs présentés?

Moi, il me laisse sans voix! Tu as un vrai don c'est pas possible, une vraie usine à fabriquer des arcs!! Tu m'étonneras toujours :115:

Ils sont costaud les fistons :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'adore le cornouiller.

Lui aussi (mon fils qui arme des arcs de 50#) l'adore. Surtout lorsque la greffe de la pointe de flèche en buis, qu'on ne peut plus vraiment appeler pointe tant elle est devenue plane, a pris sur une planche de sapin de 3cm. Elle a traversée les 3 cm de pin à 20 m de part en part. Comme PatriceB l'a fort justement souligné/remarqué, je ne dompte pas cette puissance, je la subit alors je largue la flèche plus que je ne la tire. Demain je répare quelques flèches endommagées suite aux derniers essais. J'ai aussi un longbow en buis à fabriquer...

Merci Falc, le warbow en orme de Féchain du petit doit faire une quinzaine de livres (il était trop lourd à 20 alors j'ai réduit un peu, et il en est fier comme un paon car il arrive à l'armer "fastoche" et du coup à viser et faire un paquet de point dont il me livre régulièrement le total.

Link to comment
Share on other sites

Merci Falc, le warbow en orme de Féchain du petit doit faire une quinzaine de livres (il était trop lourd à 20 alors j'ai réduit un peu, et il en est fier comme un paon car il arrive à l'armer "fastoche" et du coup à viser et faire un paquet de point dont il me livre régulièrement le total.

Y a sûrement de quoi en être fier alors... "la vérité sort de la bouche des enfants" non?! :06:

il ne doit plus rester d'arbres chez toi :06:

Ca doit être plus pratique pour passer la tondeuse à gazon... :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Harm, merci d'éviter de mettre des photographies qui pourraient présenter un danger pour les plus jeunes : il est totalement déraisonnable de montrer les enfants tirer des arcs si puissants, qui plus est avec aucune technique de tir ! D'autres pourraient imiter cela et WA ne voudrait pas être responsable des blessures et déformations osseuses occasionnées.

Sois-y vigilent s'il te plaît, tu sais bien que l'exemple à montrer en public doit donner une bonne image.

p.s. ta technique de tir est en effet également inefficace : tirer avec le dos au lieu du bras te donnerait beaucoup plus de puissance et d'aisance pour tirer tes arcs. Tu risques toi aussi la blessure si tu persistes dans ta manière de tirer. Je ne peux que te conseiller d'aller voir un club de tir à l'arc près de chez toi pour t'apprendre les fondamentaux qui ne pourront que t'aider dans ta démarche ;)

p.s. bis, tes arcs ont un certain intérêt esthétique. Je trouve également que l'équilibrage est à parfaire. Ne mets-tu pas également un peu trop de band ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Cécile, merci pour les conseils le band est de presque 15 cm. Il me convient parfaitement mécaniquement avec ce bois, et ce type d'arc .

post-4677-0-10620300-1330679496.jpg

Link to comment
Share on other sites

si ils tirent bien de cette façon je ne voie pas pourquoi ils changeraient

qui a dit qu'il n'y avait qu'une seule manière de tirer?

Personne, juste le temps de tir diffèrera :06: .

Y'en a qui sont obligés d'arrêter le tir précocément et d'autres qui arrêtent très très tard ; et la façon de tirer y contribue fortement. C'est de la pure mécanique :search:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Eh puis il y a ceux qui tirent 100 flèches par an avec 100 arcs différents. Il y en a même qui essaie de tirer des flèches avec un arc de 168 livres tout en rigolant. J'en connais même qui boivent fument et b... Font l'amour dans des positions incroyable!

Pas besoin de rabâcher, je côtoie régulièrement des archers instructeurs et on parle de tout, pas de tabous, même de position de tir.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'adore.

Tout comme la chanson de brassens

"Non les braves gens n'aiment pas que ..."

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Mais on s'écarte du sujet...

Pour les techniques de tir et si vous n'avez pas de copains instructeurs diplomés ( ah oui le diplome! Vaste sujet aussi! Mais on ne va pas tout cumuler d'un coup...) il y a ça:

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/forum/4-les-techniques-de-tir/

Pour ma part je vais poursuivre sur ma lancée.

Bientôt à venir la fabrication d'un arc en buis où on découvrira une adaptation à la façon de travailler ( en tout cas je n'ai pas vu cette technique décrite ailleurs) de travailler les courbes des arcs à la chaleur sèche.

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

si ils tirent bien de cette façon je ne voie pas pourquoi ils changeraient

qui a dit qu'il n'y avait qu'une seule manière de tirer?

Tu as raison, il y a plusieurs manières de tirer ! Pour ce qui est de la première affirmation, elle ne serait pas fausse avec un arc de 20 livres tout au plus. Il est bon de signaler les gestes dangereux pour la santé d'autrui, quelque soit le forum de discussion, et ce afin d'avertir la population qui lit les posts d'ici et d'ailleurs.

C'est le rôle d'un entraîneur de signaler çà et encore plus le rôle d'un modérateur ;) C'est une chance d'être les deux ici bas !

Link to comment
Share on other sites

Mais on s'écarte du sujet...

Pour les techniques de tir et si vous n'avez pas de copains instructeurs diplomés ( ah oui le diplome! Vaste sujet aussi! Mais on ne va pas tout cumuler d'un coup...) il y a ça:

http://www.webarcher...hniques-de-tir/

Pour ma part je vais poursuivre sur ma lancée.

Bientôt à venir la fabrication d'un arc en buis où on découvrira une adaptation à la façon de travailler ( en tout cas je n'ai pas vu cette technique décrite ailleurs) de travailler les courbes des arcs à la chaleur sèche.

Harm, Cécile ne s'adresse pas à toi personnellement, tu fais ce que tu veux avec tes articulations et tes tendons, voire avec ceux de tes mômes.

Elle veut juste prévenir ceux qui seraient tentés de t'imiter du danger qu'il y a à vouloir tirer trop lourd et sans un minimum de technique gestuelle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...